LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myn Wynn
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/02/2018

2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen Empty
MessageSujet: 2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen   2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen Empty4/2/2018, 00:41

Bonjour
Vendredi je me suis aperçue qu'un des bébés tourterelles nés il y a peu dans mon jardin etait au sol avec l'un de ses parents à côté.
Cela est déjà arrivé et je sais que je peux prendre le jeune et le sortir pour que les parents continuent à s'occuper de lui jusqu'à ce qu'il soit en mesure de rejoindre son nid en volant.
Je vais donc récupérer ce bébé puisque mon chien demande à sortir et qu'elle n'est pas tendre avec les petits animaux...
Je fais ensuite sortir mon chien, et je le vois revenir avec un bébé tourterelle dans la gueule 😱😱😱😩
Bref... le deuxième bébé etait tombé aussi, et J'ai cru qu'elle allait la croquer vivante devant moi mais elle a fini par me la donner...
Elle n'est pas au top... Semble avoir une patte cassée car elle ne prend pas appui dessus...
J'ai bcp de mal à l'alimenter et ses parents aussi avec la pluie qui tombe et le fait qu'elle se traîne qd elle est au sol... C'est compliqué...
Bref..
ses parents l'ont qd mm nourrie ce matin mais pas cet aprèm et je n'ai pas réussi non plus à lui faire prendre la pâtée.
Demain matin à la première heure, je m'y essaie à nouveau.
Mais surtout, je m'inquiète énormément pour sa patte car si elle n'est pas soignée, ce bébé ne retrouvera jamais la liberté... Sad
Ce sont des bébés de 3 semaines à peu près
Les plumes de la queue sont en train de se former..
J'ai besoin qu'on m'aide SVP Sad
Je ne veux pas regarder mourir cette pauvre bête qui se montre si courageuse.... Sad
Que dois je faire ?
Je ne vois pas ce qui cloche avec sa patte Sad
Qui pourrait regarder et m'aider en me disant quoi faire ou mieux, en la soignant ?
Merci de m'aider SVP
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen   2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen Empty4/2/2018, 08:46

le mieux serait de laisser les parents s'occuper du petit qui va bien
pour le deuxième, il faudrait le montrer à un vétérinaire, une association ou un éléveur
si sa patte est cassée, il lui faut probablement une atèle

qu'un oiseaux ne se nourrisse pas le jour de sa découverte et habituel par contre il ne faut pas que ça dure sinon il va s'affaiblir
ici https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici tu trouveras des informations pour le nourrir
attention à sa patte

garde le blessée au chaud dans un endroit calme loin du chien en attendant de voir ce qu'il est possible de faire pour sa patte
Revenir en haut Aller en bas
rêve
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
rêve


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/02/2018

2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen   2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen Empty4/2/2018, 12:38

J'ai déjà lue et vue qu'un oiseau peut survivre avec une seule patte !!! Ensuite essaye de regarder sur Youtube, des fois il y a des astuces extraordinaires qui pourront t'aider j'en suis sur !!!!

Pour la nourriture ca ce passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Myn Wynn
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/02/2018

2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen   2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen Empty4/2/2018, 13:23

Bonjour
Le petit blessé a été nourri 2 fois par ses parents aujourdhui, donc au moins il a mangé et sa c'est Super..
Mais sa patte ne lui sert toujours pas... Je ne sais pas d'où vient le problème...
Le deuxième, c'est pas un facile 😂
J'arrive à lui donner des graines de force, et je l'ai laissé jouer et sautiller en s'entraînant un peu au vol dehors sous la surveillance des parents qui ne sont malheureusement pas venus le nourrir...
Il gèle chez moi et j'ai peur de le laisser dehors surtout que mon chien n'a qu'une envie c'est le choper... 😱
Je vais le sortir de temps en temps dans ma partie potager où il pourra s'entraîner et garder le contact avec ses parents... Demain ou après demain, il s'envolera, c'est certain Wink
Ma grosse peur, c'est juste pour le blessé qui dort tout le temps Sad
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen   2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen Empty4/2/2018, 17:27

essai de voir là, si il ont une antenne près de chez toi: https://www.lpo.fr/contact/contacter-la-lpo
selon les secteurs ils prennent ou pas
la tourterelle n'étant pas en voie de disparition ce n'est pas systématique
Revenir en haut Aller en bas
rêve
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
rêve


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/02/2018

2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen   2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen Empty4/2/2018, 19:50

Le LPO c'est pas mal Wink Wink Wink Wink

Petite vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=CI5mnDirAog
Revenir en haut Aller en bas
Myn Wynn
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/02/2018

2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen   2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen Empty4/2/2018, 22:21

J'ai envoyé un mail samedi...
Pas de nouvelles Sad
Peut être demain
Il y a aussi un parc avec des oiseaux à Clères.
J'appellerai demain matin Sad
Ca me stresse tout ça... Pauvre bête, elle doit souffrir Sad
Revenir en haut Aller en bas
rêve
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
rêve


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/02/2018

2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen   2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen Empty4/2/2018, 23:08

Elle dort ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen   2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 bébés tourterelles tombés du nid :( Région Rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés tombés du nid
» Mes bébés tourterelles ont disparus
» Bébés tourterelles sur mon balcon
» trouvé 2 bébés tourterelles
» bébés tourterelles trouvées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: