LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bdx
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2017

trouve - Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas   trouve - Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas Empty3/5/2017, 04:17

https://2img.net/r/ihimg/a/img922/1332/TeiYgq.jpg
Bonjour, je vous joint un lien de la photo de l'oiseau que j'ai recueilli, car je ne connais pas grand chose dans ce domaine et ne suis même pas sur que ce soit une tourterelle (pas de colier?).
Je l'ai mise en sureté chez moi car je l'ai vu en bas de ma résidence, sur le sol, avec des difficulté a ce déplacer (elle ne vole pas). Il y pas mal de chat la ou je vie, et je me suis dit que finir sa vie sous les griffes d'un félin c'est plutôt moche. D'ailleurs, le temps que je descende, il y en avais un a 1 mètre d'elle...
Elle semble en "bonne santé" en tout cas, elle n'a pas de blessure apparente, elle as toute ces plumes, elle tien bien sa tête, et quand je la soulève elle tente un petit peut de ce débattre.  
J'ai pas mal trainer sur votre forum entre autre pour savoir quoi lui donner a manger, les seuls aliments pas trop mauvais que j'avais sous la main été de la salade et graine de sésame (on peut voir les tentative sur la photo...). Mais elle ne veut rien manger.
Elle a accepter de boire a la petite cuillère (sans la forcé) au bout de plusieurs heurs au calme. Mais rien de ce que je lui ai proposé ne semble lui donné envie. Je me suis dit que j'allais laisser passer le soirée et la nuit et verrais demain pour acheter des graine, et si il le faut, la nourrir a la seringue.
Sinon elle est très calme, elle ne bouge presque pas, uniquement quand elle fait des dejection en fait, c'est le seul moment ou elle change de place. Je l'ai installé dans une grande caisse semi transparente, c'est tout ce que j'avais sous la main, sans couvercle vu que de toute façon elle n'as pas l'aire prête a s’envoler. J'ai mis des tissu au fond de la caisse pour lui tenir chaud (elle est dans l'appartement), et en fin de soiré j'ai mis un tissu au 3/4 sur la boite pour qu'elle soit un peut plus "confiné".
Voilà, si vous avez des conseille a me donner, me confirmé l'espèce et si vous avez une idée de sont age, je suis preneur!
Merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

trouve - Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas   trouve - Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas Empty3/5/2017, 07:20

bonjour, c'est bien une tourterelle
elle n'a pas encore son collier parce qu'elle est jeune
elle assez âgée pour être capable de se nourrir seule

tu peux lui donner un mélange pour tourterelle sans soucis (elle risque juste de laisser les grosses graines de côté au début)
avec le stress, il est fréquent que les oiseaux ne mangent pas le jour où ils sont recueillis, normalement, elle devrait manger aujourd'hui d'elle-même

si elle est dans un logement chauffé, elle ne risque pas d'avoir trop froid, elle a déjà toutes ses plumes pour lui tenir chaud, pas d'inquiétude de ce côté là
un éventuelle traitement antiparasitaire, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Bdx
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2017

trouve - Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas   trouve - Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas Empty3/5/2017, 18:06

Je viens aux nouvelles, je suis allez aujourd'hui acheter des graines pour tourterelle. Mais elle mange très peut, et seulement quand on la stimule en faisant tomber les graines sous sont nez, sinon elle n'y touche pas vraiment. Idem pour l'eau, elle bois seulement a la petite cuillère, elle ne touche pas a sont récipient. Elle a fait une tentative de vol quand je l'ai mise a gambadé sur le balcon (ombragé), pour faire seulement 30cm... Elle a passé le reste de l’après-midi au sol. J'ai repéré sont problème de mobilité, je pensé que c'été une aile hier, mais elle boite de la pate droite, je pense que c'est pour ça qu'elle est aussi peut active. Je ne pense pas que ce soit cassé car elle a quand même de la force dedans, mais en même temps je n'y connais rien :/
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

trouve - Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas   trouve - Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas Empty3/5/2017, 20:58

l'idéal serait de trouver un vétérinaire qui accepte de l'examiner
sinon, voir s'il n'y a pas une asso qui pourrait la prendre en charge

si elle souffre, ça peut expliquer qu'elle ne s'alimente pas (ou peu)
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

trouve - Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas   trouve - Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas Empty4/5/2017, 04:41

Bonjour !

Elle est encore un peu jeune pour s'alimenter d'elle-même, elle "picore" encore à cet âge et les parents la nourrissent encore un peu.

C'est l'âge transitoire en fait.

Le changement d'environnement est source de stress aussi, qui explique qu'elle mange peu.

Outre le problème de patte, dans la nature, un jeune oiseau bouge très peu, pour ne pas se faire repérer par un prédateur.


Ce que tu peux faire, c'est lui laisser un gamelle assez basse, facile d'accès, remplie de graines et même chose pour l'eau.

L'installer dans une pièce la plus au calme possible, et pour la nuit, lui laisser une petite lampe allumée, ainsi, pendant la nuit, quand tout est calme, elle sera plus à son aise pour manger.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bdx
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2017

trouve - Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas   trouve - Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas Empty4/5/2017, 16:21

Merci pour vos conseils! Elle est toujours dans une pièce différente de la notre, donc souvent au calme, même si je vais la voir plusieurs fois par jour. Pas bête l'idée de la lampe la nuit.
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle va mieux. Je l'ai vu plusieurs fois picoré, et vu l'état de sa gamelle ( il y en a plus autour que dedans ), j'ai l'impression qu'elle mange.
Je ne la vois jamais boire par contre, donc dans le doute je continu a la petite cuillère.
Je l'ai aussi surprise sortir de sa cachette ( sous le canapé du balcon ) pour allé faire un tour plusieurs fois, toujours en boitant mais au moins elle ce déplace d'elle même.
Au sujet de sa patte, avant elle posé une aile par terre pour marché, maintenant non. La marche n'est pas évidente mais quand même plus facile j'ai l'impression.
Voilà les nouvelles, je crois que sa va en s’améliorant cela me rassure !
Elle est toujours craintive de nous, je me dit que ce n'est pas une mauvaise chose pour elle.
Merci encore de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

trouve - Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas   trouve - Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas Empty4/5/2017, 18:18

oui c'est bon signe
s'il y en a partout c'est que les tourterelles trient leur nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouve - Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas   trouve - Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OISILLON TROUVE NE SE NOURRIT PAS FAIS QUE DORMIR...
» Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas
» tourterelle trouvé
» Tourterelle trouvé !
» trouvé tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: