LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas

Aller en bas 
+2
sabloneuse
VJBO
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VJBO
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 29/02/2012

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Tourterelle recueillie   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 13:59

Bonjour, je ne sais pas ou poster mon message, je le poste dont ici.

Dimanche j'ai trouver une tourterelle dans mon jardin, elle était sur l'herbe et ne bouger pas. Le soir venue elle n'était plus là. Le lundi je la retrouve en faite, dans mon jardin, et la je décide de la prendre en main, elle me paraissez faible. J'ai donc appeler la clinique vétérinaire, qui ma dit de la rentrée chez moi pour la mettre au chaud et lui donner des croquettes pour chiens en les humidifiant dans de l'eau, puis mettre du sel et du sucre dans son eaux. Elle ne manger pas tout seule, je pense qu'elle est encore jeune, je lui est donc donner à manger et je lui est donner a boir à la pipette. Tout aller bien sauf que aujourd'hui, elle ne mange pas, on lui mais dans la bouche mais elle avale pas il y a rien a faire. Puis je tiens à préciser aussi, qu'elle ne roucoule pas et ne vole pas, je pense qu'elle est tombée du nid. Aidez moi, a fin de lui sauver la vie, et j'espère qu'elle ne souffre pas!!
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 14:25

Normalement tu dois créer un nouveau soujet dans la partie tourterelles trouvées. Tu auras beaucoup plus de réponses.
Il faut arrêter tout de suite de lui donner des croquettes pour chien. Ca ne lui convient pas du tout. La tourterelles n est pas un oiseaux insectivores, mais un granivore. Il faut lui donner des graines.
Pour qu on puisse mieux t aider il faudrai poster une photo de la tourterelle pour déterminer son âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
VJBO
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 29/02/2012

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 14:47

C'est pourtant le vétérinaire qui ma recommandé les croquettes .. Je pourrais lui donner quoi d'autre? j'ai vue que le jaune d’œuf pourrai être bon, est ce vrai?
Je n'arrive pas a mettre la photo, je clique sur envoyer mais il y a rien qui ce passe..
Revenir en haut Aller en bas
VJBO
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 29/02/2012

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 14:57

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Img00215
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 15:01

sabloneuse a écrit:
cahouette est vraiment très belle. Smile
Son dessous de queue confirme que ta femelle est une orange simple facteur appelée aussi orange pastel (collier gris) et pas une orange (pastel) double facteur (collier blanc). On vois bien le léger sous de queue gris.
Le fait qu elle soit une orange simple facteur explique que tu ai eu un jeune type sauvage et, mais à confirmer par la suite, un panaché de type sauvage.

Merci beaucoup sabloneuse Razz je comprends mieux ! merci merci !!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 15:27

VJBO a écrit:
Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Img00215

Effectivement c est encore une jeune tourterelle. Vu la longueur de sa queue, elle a l'age de quitter le nid et de commencer à manger seule. Tu peux mettre au fond de sa cage des graines pour qu elle s entraine à manger seule. Tu dois aussi lui donner à manger en lui enfoncant des graines dans sa gorge.
Mais tu devrais créer un nouveau sujet dans la section tourterelle trouvée pour avoir plus d'aide. L'endroit est plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
VJBO
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 29/02/2012

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 15:33

Merci !! C'est pas que je ne veut pas mettre le sujet dans le contexte approprié mais c'est que personne ne me répond et tu es le seul et je veux vraiment de l'aide .. Je n'est pas de cage ni de graine, elle est dans un carton, tjrs avec le papier que je change régulièrement et je lui est mi une couverture, et elle se situe dans ma salle à manger. Pour l'eau je peux toujours continuer (eau avec du sel et du sucre que je lui donne a la pipette)? et le jaune d’œuf cuit, tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : France, Indre et Loire (37), Loches
Date d'inscription : 16/04/2011

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 15:40

Le mieux serait que tu aille dans une grande surface et que tu achete des graines pour tourterelles domestique Wink ca lui conviendra et sera sain pour elle
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 15:41

Tu peux laisser la tourterelle dans le carton.
Pour l'eau il ne faut mieux pas continuer à mettre du sel dedans. A la rigeur le sucre tu peux continuer, mais ne pas exagérer sur la dose. Ca va lui donner un peu d'énergie. La pipette n est pas la meilleure facon de donner de l'eau à une tourterelle. En effet son tube respiratoire se situe au fond de la gorge et elle risque d'avaler de travers. Je te conseille de lui tremper le bout du bec dans de l'eau. Au début elle risque de ne pas vouloir boire, mais il faut insister et elle finira par boire.
Pour le jaune l'oeuf je ne sais pas. Perso je n en donne pas car mes tourterelles ne supportent pas. Toute fois, il y en a d autres qui appécrient énormément. Tu devrai attendre d autres réponses pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
VJBO
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 29/02/2012

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 15:42

Et es ce normal qu'elle roucoule pas? et qu'elle ne vole pas? et elle bouge pas du tout ..
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 15:46

Roucouler c est normal! Elle est encore toute jeune. Les premiers vrais roucoulement apparaissent vers 4mois. Normalement elle devrait savoir voler vu son age. Elle doit être faible à mon avis. Peux tu regarder si elle a perdu beaucoup de poids? Si elle est maigre tu sentiras son os du brechet assez fortement. C est l'os situé sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
VJBO
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 29/02/2012

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 15:50

Ok, en attendant que j'échète des graines, je lui donnerais du jaune d'oeuf! Combien de fois part jour je dois lui donner à manger et a boir ? Je doit lui mettre aussi au fond de la gorge pour qu'elle mange?

Elle aurais qu'elle âge à peu près ? Je ni connais vraiment rien aux oiseaux, je pourrais pas te dire si elle perdu du poid ou pas .. Mais je pense qu'elle est faible, ce qui m'inquiète moi c'est qu'elle ne mange pas !! et on dirai elle a un problème au niveau des ailes .. Je suis perdu avec tout ca, j'essai de faire de mon mieux pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 16:03

Pour la nourrir tu peux aller voir la: https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici
Pour moi elle doit avoir 3-4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
VJBO
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 29/02/2012

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 16:07

Merci pour le lien, cela va m'aider Smile elle est toute sale en dessous d'elle, pis elle bouge pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 16:10

Il se peut qu elle soit dans cette état simplement parce qu elle n'a plus été alimentée depuis un bout de temps, ou parce qu elle est malade. Les fientes sont de quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
VJBO
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 29/02/2012

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 16:14

Elle n'a pas fait depuis hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
VJBO
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 29/02/2012

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 16:22

Quand on la met part terre, elle bouge pas du tout, elle essai même pas de marcher :

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Img00216

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Img00217

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Img00218
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 16:31

Effectivement elle a l air d aller assez mal. On dirait qu elle a la gorge gonflée. A t elle dure à respirer? Et a t elle la gorge mauve?
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
VJBO
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 29/02/2012

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 16:43

Il est trop tard, elle na pas survécu ..
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : France, Indre et Loire (37), Loches
Date d'inscription : 16/04/2011

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 18:16

Aie Sad

Tu aura essayé de la sauvé, c'est le principal Wink La nature est dure parfois Sad
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 18:49

VBJO, il faut que tu te créé un post pour ta tourterelle ! cela permettra aux membres de s'y retrouver plus facilement et donc de te venir en aide.

Cela me semble très bizarre que ton véto t'ai dit de lui donner des croquette?? confused Une tourterellemange des graines pas de la viande (d'ailleurs si elle est pas en forme maintenant c'est peu etre du à ça)
La premiere chose à faire avec un oiseau trouver c'est de le rechauffer dans un carton tranquille.
puis de lui proposer de l'eau et des graines (s il s'agit d'une tourterelle).
Si tu t'apperçois qu'elle ne mange pas tu peux essayer de la gaver (il y a pleins de post sur ce forum qui explique bien la manip) mais ATTENTION ne force pas non plus! Tu pourrais l'ettouffer.

Enfin bref bonne continuations

ps : dès que tu peux créé un post, avec si possible des photos de la bestiole. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 19:15

Bonjour !

J'ai déplacé ton post pour qu'il y ait un sujet que pour le cas de ta tourterelle, ça sera plus clair.
Tu as bien fait de la recueillir, merci pour elle !

En effet, ça serait bien d'avoir une photo afin qu'on puisse évaluer son âge et son degré d'autonomie.
Sinon, je t'invite à aller voir ici pour plus d'infos : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici

Je ne sais que te conseiller au niveau des croquettes, je sais que souvent les vétos conseillent ça lors de sauvetages d'oiseaux en alimentation "d'urgence". Et je sais que certains membres du forum ont déjà réussi des sauvetages avec des croquettes pour chats (végétariennes par contre).
Je suis surtout sceptique pour le sel dans l'eau... je te conseille d'arrêter.

Essaie de faire un mélange comme indiqué dans le lien que je t'ai donné au dessus, c'est encore ça le mieux. Si elle ne s'alimente absolument pas, c'est sûr qu'il va falloir la gaver plusieurs fois par jour (en petites quantités).
Mais je dois t'avouer que si elle n'avale plus rien, c'est plutôt mauvais signe, espérons qu'il ne soit pas trop tard pour elle !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
VJBO
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 29/02/2012

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas bis   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 19:36

Oui tu as raison, c'est la nature et je n'y peut rien. Je me dit que j'aurai fait de mon mieux pour elle ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
VJBO
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 29/02/2012

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 19:40

Je vous remercie à tous, mais il est malheureusement trop tard ..
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty29/2/2012, 20:00

Oui je viens de voir la triste nouvelle dans un autre post... désolée, tu as fait ce que tu as pu, elles sont si fragiles quand elles sont jeunes, elle devait être déjà bien trop affaiblie.
Merci pour ce que tu as fait pour elle.

PS : j'ai fusionné tous tes sujets pour n'en faire qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas   Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle trouvée, ne se nourrit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas
» Tourterelle trouvée !
» tourterelle trouvée
» Tourterelle trouvee
» Tourterelle trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: