LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Demande conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel-tourterelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
michel-tourterelle


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 23
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 29/11/2015

Demande conseil Empty
MessageSujet: Demande conseil   Demande conseil Empty17/10/2016, 18:48

Hey, je reviens vers vous pour demander si ce que j'ai fait est une bonne idée ou pas Wink

C'est en rapport avec mes 2 colombes diamant que j'avais passé en volière extérieure, et c'est assez compliqué...

J'ai du mettre deux poules dans cette volière, et sachant que ces animaux sont carnivores, j'ai retiré les colombes, mais où les mettre?

J'avais acheté il y a plus d'un ans une volière d’intérieur a perruches, et l'avait laissé en abandon dehors, malheureusement elle n'est pas assez large pour accueillir un couple de colombe diamant... Mais elle était assez haute! (je me comprend vous allez voir)

J'ai pris deux tréteaux et ai solidement attaché la cage a perruche dessus, mais a l'horizontale! Donc la hauteur est devenue la largeur, et la largeur la hauteur!

Cela leur fait donc une cage d'environ un mètre de long sur 50/50cm! Placée a 1 mètre du sol!

voilou!
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Empty17/10/2016, 20:56

les poules sont carnivores? omnivore,oui mais je ne pense pas qu'elles aillent attaquer les colombes
il me semble (je peux me tromper), que les poules vont rester au sol, les colombes le plus souvent en hauteur
il me semble que si tu met des mangeoires et points d'eau en hauteur pour les diamants, ça devrait le faire (attends quand même un autre avis)

tu peux rappeler la taille de la volière?
Revenir en haut Aller en bas
michel-tourterelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
michel-tourterelle


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 23
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 29/11/2015

Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Empty17/10/2016, 21:07

Hey, oui les poules sont omnivores, mais avec une très grande tendance carnivore, je m'en suis aperçu quand un moineau c'était intrusé dans leur parc, a plus moineau :/ La volière fait 3 par 4 (mètres) et il y a deux poules dedans, plus de tourterelles depuis la mort de la femelle, le mâle a déménagé :/ Sinon j'ai aussi peur que les poules troublent la ponte/repro des colombes (je ne suis pas très chanceux avec ces oiseaux) :/

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Empty20/10/2016, 21:46

Bonjour !

Perso, je ne mélangerais pas de poules avec des tourterelles et encore moins avec des colombes Diamant.

Déjà, la différence de tailles, mais aussi les problèmes de maladies et parasites.

Chaque fois que j'ai récupéré ou soigné des oiseaux ayant vécu avec des poules, c'était à coup sur la gale, car les poules sont plus ou moins porteurs (la gale se développe plus ou moins).

Ensuite, en effet, comme les cailles, les poules, si des jeunes colombes au nid, tombent par terre, les poules ne se gêneront pas de les tuer pour les manger..

Et en effet, il y aurait probablement stress pour les colombes, d'avoir de gros oiseaux au sol, lors de la reproduction.

flower
Revenir en haut Aller en bas
michel-tourterelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
michel-tourterelle


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 23
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 29/11/2015

Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Empty21/10/2016, 15:53

D'accord, donc vaut mieux les laisser dans leur cage améliorée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil   Demande conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» petit conseil
» BESOIN DE CONSEIL POUR DRESSAGE
» Tourterelle trouvée besoin de conseil
» oiseau du nord cherche conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Bêtes à plumes :: Autres colombidés-
Sauter vers: