LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 oiseau du nord cherche conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oiseau du nord
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : st jean de matha prov. québec
Date d'inscription : 20/05/2009

oiseau du nord cherche conseil Empty
MessageSujet: oiseau du nord cherche conseil   oiseau du nord cherche conseil Empty22/5/2009, 17:06

allo je viens d une région froide du québec , j ai 2 tourterelles qui, j espère,formeront une famille nombreuse . J ai dessiné un plan de volière extérieure , mais ça ne me semble pas clair...je fais donc appel a des pros! les dimensions sont les suivantes (ici j utiliserai le système métrique quoique plus familière avec l autre!!!) Bon, 1m50 de front,2m de pronfondeur et 2m40 de hauteur. 1m50 x 1m60 serait en grillage,le reste serait en contreplaqué (feuille pleine longueur et largeur) . Est ce assez grand ? et j aurai besoin d isoler...avec quoi ? du placoplâtre? de la laine minérale?et si je chauffe, quel système utiliser? j ai l air de m inquiéter,mais a -20 -35 au plus fort de l hiver , je veux m assurer que mes bébés vont passer l hiver heureux et non coincés dans leur petite cage a respirer ma fumée de cigarettes...j attend vos conseils...A+ oiseau du nord
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

oiseau du nord cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: oiseau du nord cherche conseil   oiseau du nord cherche conseil Empty23/5/2009, 12:08

Bonjour Oiseau du nord.
Je commence par un point négatif mais tu aurais dû créer un sujet et non deux sur ce point, ne le prends surtout pas mal mais après les topics sont encombrés de post identique alors... Tu pourras voir avec la modo, Van (à qui je passe un coucou Wink ) pour supprimer ton autre post. Comme tu es nouvelle tu ne pouvais pas deviner.

Sinon je te met un lien où il y a eu ce sujet déjà traité par un membre. Elle propose un type d'isolation qui devrait allez parfaitement pour faire face à l'hivers.
https://elevagetourterelles.actifforum.com/la-voliere-et-ses-equipements-f7/voliere-pour-l-hiver-t789.htm

Si tu arrive à isoler une partie de la volière pour qu'il fasse 0 je pense que tu ne sera pas obligé de chauffer ta volière mais vu le froid qu'il fait dans ton beau pays je pense que cela va être difficile. Les tourterelles supportent le froid (avec modération tout de même, c'est à dire qu'elles peuvent supporter -6, -8C° mais pas plus de quelques jours d'affilés) mais pas l'humidité ni le vent.


Pour la grandeur c'est très bien, tu peux aller sur ce lien (c'est le site qui est joint à ce forum ou plutôt c'est ce forum qui est joint à ce site lol! ).
http://www.tourterelles.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=20&Itemid=45


J'espère avoir répondu à tes questions.
Sakana
Revenir en haut Aller en bas
oiseau du nord
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : st jean de matha prov. québec
Date d'inscription : 20/05/2009

oiseau du nord cherche conseil Empty
MessageSujet: oiseau du nord cherche conseil   oiseau du nord cherche conseil Empty23/5/2009, 14:18

allo
Merci pour la référence , j avais déja vu le sujet que tu m a proposé, mais ce n est pas tout a fait ce que je cherche... je ne suis pas fachée que tu me corrige, je suis nouvelle et sur le site et sur ordi...je vais faire corriger mon erreur tout de suite, Embarassed By oiseau du nord
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

oiseau du nord cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: oiseau du nord cherche conseil   oiseau du nord cherche conseil Empty24/5/2009, 13:49

Tu as une idée de ce que tu voudrais?
Tu peux utilisé de la laine de verre qui est un bon isolant ou du polystyrène (ou une matière qui s'y apparente mais plus "propre" c'est à dire qui ne s'effrite pas à la découpe).
Il existe des isolation plus naturelle et écologique mais qui coute un peu plus cher style mélange de terre paille, copeaux de bois... Je ne suis pas sûre de la conposition mais c'est de ce genre là.
Après pour le chauffage je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
oiseau du nord
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : st jean de matha prov. québec
Date d'inscription : 20/05/2009

oiseau du nord cherche conseil Empty
MessageSujet: oiseau du nord cherche conseil   oiseau du nord cherche conseil Empty28/5/2009, 16:44

salut, je croyais que c était un forum d entraide et d échange; je me suis trompée,de l aide et des conseils, j en ai trouvé ailleurs ou je ne me fais pas mépriser chaque fois que j écris. Finalement, je crois que ce forum est un club fermé dont je ne me sens nullement accueillie BYE BYE, je quitte oiseau du nord
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

oiseau du nord cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: oiseau du nord cherche conseil   oiseau du nord cherche conseil Empty28/5/2009, 19:24

Personnellement je n'ai pas répondu à ton topic car je m'y connais pas du tout et inutile de le prendre mal silent

Sakana a répondu pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
block
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Pas loin d'une tourterelle.
Date d'inscription : 14/04/2009

oiseau du nord cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: oiseau du nord cherche conseil   oiseau du nord cherche conseil Empty28/5/2009, 20:36

Shocked Je ne vois pas ou il ya de la méprise? il ya juste des conseils. Et Sakana a plutot bien developpé le sujet je trouve.

Perso j'avais entouré l'hiver ma volière d'une bâche en plastique pour couper le vent froid en hiver. Elles ont très bien passé les hivers sans bobo. ( a températures négatives raisonnable bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

oiseau du nord cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: oiseau du nord cherche conseil   oiseau du nord cherche conseil Empty29/5/2009, 08:42

Je n'ai pas tout bien compris mais bon, ce n'est pas grave. Cette question n'est pas trop développé car en moyenne, les membres de ce forum viennent de coin où il n'y a pas besoin de chauffer les volières pour l'hivers ni de les isoler, seulement d'avoir un coin couvert et à l'abri.
Je suis désolée que tu le prenne comme ça, peut-ête fait tu allusion à un autre post? scratch
Je te souhaite bonne continuation et j'espère que tu trouvera comment isolé correctement ta volière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseau du nord cherche conseil Empty
MessageSujet: Re: oiseau du nord cherche conseil   oiseau du nord cherche conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oiseau du nord cherche conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche un jeune oiseau, pour ma jeune tourterelle de 1m
» [DON] Tourterelle trouvée 4 semaines (59 Nord)
» vends tourterelles , département du Nord 59, 5 euros l'une
» bonjours du nord et petite question de sexage
» Demande conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: