LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 roucoulement non stop et agressivité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cilou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2015

roucoulement non stop et agressivité Empty
MessageSujet: roucoulement non stop et agressivité   roucoulement non stop et agressivité Empty2/8/2015, 08:50

Bonjour à toute la compagnie,

Je viens  vous ce jour, car je suis inquiète pour ma tourterelle et pour ma santé mentale ....
Ma tourterelle mâle d'un an 1/2 (je pense ) ne fait que ROUCOULER mais TOUTE LA JOURNEEEEEEE EN CONTINUE. Il n'y a pas de répi.Alors qu'avant il roucoulait beaucoup mais depuis 2 semaines c'est sans cesse .
Il a de plus un comportement étrange depuis qu'il roucoule comme cela . Il reste dans son nid, frétille de la queue et laisse sa tête en bas avec la queue relevé qui fretille.
Lorsque je mets la main dans la cage il m'attaque et hérisse les plume de son dos.
Il tourne en rond en faisant des petits bons dans le bas de sa cage quand il daigne descendre.
IL N Y A PAS D OEUF !

Serait ce une femelle qui cherche à pondre ?  Ont elles un comportement semblables quand elles vont pondrent ?
car cela fait 2 semaines que cela empire . Et 2 jours que ma tourterelle devient agressives.

Mais elle ou il ( Car on m'avait dit ici que c'était probablement un mâle, mais comme c'est très difficile parfois .... Monsieur Neige) passe de l'agressivité à la révérence devant ma main.
Je vous mets une petite vidéo pour vous montrer un peu le cas.

Avez vous une idée ou un petit conseil

Merci d'avance pour vos conseils.
Car je pense que je vais devenir zinzin avec les roucoulements non stop ( la cage est dans mon salon et je ne peux pas le mettre ailleurs ). J'ADORE mon Mr Neige et j'adore toutes mes bêtes mais je vous ASSURE QUE CELA DEVIENT TRÈS COMPLIQUE A SUPPORTER
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2015

roucoulement non stop et agressivité Empty
MessageSujet: Re: roucoulement non stop et agressivité   roucoulement non stop et agressivité Empty2/8/2015, 09:01

Petite info de dernière minute:
Je viens de le sortir de sa cage comme je le fais habituellement mais là , il devient dinguo.
Lorsque je le sors normalement il est calme et vient manger les miettes, mais là il a les plumes toutes hérissées sur le dos et m'attaque direct en ricanant et toute de suite après il me fait la révérence .
Mais qu'à t'il donc ? Serez t'il en "chaleur"

Je me demande si il ne voudrait de la compagnie ?Mais j'ai peur qu'il attaque l'autre oiseau si j'e mets un autre !?
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

roucoulement non stop et agressivité Empty
MessageSujet: Re: roucoulement non stop et agressivité   roucoulement non stop et agressivité Empty2/8/2015, 13:02

On dirait le jumeau du mien... mais en blanc!  lool2   même comportement!  PTDR
Oui, ton monsieur Neige est un vrai mâle dominant et veut fonder une famille, dirait-on. Un vrai piou couveur! Tu aurais une petite femelle a lui présenter? Suis sûre qu'il serait ravi.
Tu n'as pas la possibilité de mettre sa cage dehors sur un balcon ou une terrasse la journée? Sinon, n'hésite pas à le sortir souvent de sa cage, ça lui changera les idées. Donne-lui une bouteille en plastique, un pot de yaourt vide ou un rouleau de sopalin pour s'amuser Wink
Mais c'est sûr, à la belle saison, impossible de l'éviter, c'est rourourourourou à foison.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
cilou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2015

roucoulement non stop et agressivité Empty
MessageSujet: Re: roucoulement non stop et agressivité   roucoulement non stop et agressivité Empty2/8/2015, 14:32

Merci beaucoup Alba pour la réponse. Cela me rassure un peu. Je pourrai le mettre sur le balcon mais il aurait trop chaud et j 'aurai des soucis avec les autres coproprio qui ne supportent même pas une mouche voler. Des anciens qui ne supportent même pas leur ombre je pense...alors un zozo en chaleur (rire) .... je vais être obligée de déménager. Mdr.
Bon je voulais lui trouver une femelle et du coup,tu me confortes dans mon idée.
Il sort beaucoup de sa cage, mais je vais lui mettre ce que tu m as dis.Car j'ai envie qu'il soit bien.
Penses tu qu'il sera gentil avec la femelle. Mais si c'est un autre mâle( car difficile de trouver qqun qui sait reconnaitre la femelle du mâle) ils vont se battrent,non?!
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2015

roucoulement non stop et agressivité Empty
MessageSujet: Re: roucoulement non stop et agressivité   roucoulement non stop et agressivité Empty2/8/2015, 19:27

Comment puis je voir en un coup d oeil si c est un mâle ou une femelle car j ai trouvé sur une annonce,des tourterelles mais la personne ne sait pas les differencier.
Que faudrait il que je regarde ? Je sais que ce n'est pas évident ce que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

roucoulement non stop et agressivité Empty
MessageSujet: Re: roucoulement non stop et agressivité   roucoulement non stop et agressivité Empty2/8/2015, 21:31

bonsoir
je pense aussi que tu as un mâle qui veut une femelle

on ne peut pas être sûr à 100% de savoir si c'est un mâle ou une femelle
à part l'analyse génétique....
toutefois, sa façon de lever et baisser la tête quand l'oiseau roucoule indique un mâle (même si quelques femelles le font)
certains regardent l'écartement des pattes,un peu plus grand chez la femelle pour que l’œuf passe....

dans l'idéal, avant d'introduire un autre oiseau,il faudrait les laisser dans des cages séparées côte à côte pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

roucoulement non stop et agressivité Empty
MessageSujet: Re: roucoulement non stop et agressivité   roucoulement non stop et agressivité Empty2/8/2015, 21:40

Salut Cilou,
Une femelle serait préférable, même si a priori, un couple du même sexe ne devrait pas poser problème; tu as quand même un gros pourcentage de chance qu'ils se fritent méchamment (j'ai déjà eu le cas en mettant deux mâles ensemble sans le vouloir: l'un était content, mais l'autre n'arrêtait pas de lui filer des coups, il a failli perdre un oeil...).
Après, si ton couple ne s'accèpte pas tout de suite (c'est comme chez les gens, ça peut être le coup de foudre ou pas lol  Content ), il faudra les mettre en contact d'abord hors de la cage de ton piaf, dans une pièce, quoi, en liberté, car il pourrait voir l'arrivée de la nouvelle comme une intrusion sur son territoire.
Comme dit Cristal, ça implique que pour les moments où ils ne sont pas en liberté, tu trouves une petite cage à mettre à côté de ta volière, le temps qu'ils fassent connaissance. Mais vu comme il fait au nid, il serait certainement ravi d’avoir une chérie^^
Pour distinguer le mâle de la femelle, va faire un tour par ici, il y a pas mal d'idées: https://elevagetourterelles.actifforum.com/t121-male-ou-femelle

Je me rappelle maintenant, il me semble que tu nous avais déjà parlé de tes vieux voisins "susceptibles"!!  Vieux Sage
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
cilou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2015

roucoulement non stop et agressivité Empty
MessageSujet: Re: roucoulement non stop et agressivité   roucoulement non stop et agressivité Empty3/8/2015, 19:18

Bonsoir à toute la compagnie. Et franchement un grand merci pour vos réponses.
J'ai contacté un monsieur qui rentre mercredi de vacances et il a une femelle. Je vais donc attendre qu'il rentre et aller chercher cette dame tourterelle pour mon tourtereau...
J'espère que cela lui fera du bien et surtout qu'il ne fera pas de mal à cette dame. Apres lecture de vos réponses, il va falloir que je me trouve une autre cage.
Oui alba, mes ti vieux copropriétaires sont suceptibles pour être polie... bonne, memoire. Rire. Ils se prennent pour les rois de la copro....pathétiques..... enfin il faut de tout pour faire pour faire un monde.
En attendant, merci encore et on va essayer de calmer le chaud lapin.
je vous tiendrai au courant.
Bisette du soir
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2015

roucoulement non stop et agressivité Empty
MessageSujet: arrivée de Me Neige   roucoulement non stop et agressivité Empty10/8/2015, 13:44

Hello la compagnie.

Voici un peu les news de Mr Neige cherchant une Me Neige.
J'ai trouvé une femelle que j'ai récupéré.

Holala ce n'est pas gagné. Il l'a pique, lui tire les plumes avec son bec et la pourchasse.
J'ai tout d'abord bis la femelle dans une petit cage à coté de la sienne.
Petit sortie dans l appart à 2 reprises pour faire connaissance.
Cette nuit était leur 1ère nuit ensemble => bien passée.
Par contre ce matin j'ai été obligée de remettre la femelle dans sa petite cage car Beige l'a harcelé, il la pique avec des cops de bec sur la tête , lui tire les plumes du coup , du dos.... Pa cool le pépère.
Je les remettrai cette nuit ensemble.

Que pensez vous de la situation? Va t'il l'accepter ? scratch
Parfois il est resté calme à coté d'elle à lui faire la la cours et hop crise de nerf et il s'acharche sur elle .

Comment dois je m'y prendre ?

Oh et puis la pauvre...J'ai fais une betise et j'ai été tellement triste Sad et furieuse contre moi No Mad .
En la prenant elle a voulue s'échapper et par reflex je l'ai retenue par l'arrière et elle a laché tout sa queue. Pas de sang mais plus de plume aux fesses.
En plus je le savais qu'il ne fallait pas et je crois que cela leur fait mal en plus quand elle lache leur queue ?! Non ? Question
Peu elle encore voler, cela va t'il repousser ?
Comme j'ai été triste ... Crying or Very sad je me suis excusée +++++ auprès d'elle ... Bon elle ne comprend pas et doit me détester.

Elle est si farouche. pale Je ne sais pas comment je vais faire pour l'apprivoiser ... scratch study J'ai bien peur qu'elle reste sauvage ! pffff
Dans tous les cas, je m'en veux encore d'avoir par reflex voulu la retenir . Pffffff

Bisette de l'apprem
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

roucoulement non stop et agressivité Empty
MessageSujet: Re: roucoulement non stop et agressivité   roucoulement non stop et agressivité Empty10/8/2015, 16:48

alors, pas de panique, les plumes ça repousse
elle devrait pouvoir voler quand même mais aura du mal à bien contrôler son vol

pour apprivoiser un oiseau qu'on n'a pas eu bébé,ça prend du temps, beaucoup de temps et certains restent toujours un peu sauvages
(par exemple, on a acheté plume il y a 3 mois, elle n'est toujours pas apprivoisée, elle s'est habituée à nous, à nos habitudes (quand on arrive avec une gourmandise, elle vient la cherche sans problème mais sans gourmandise elle nous fuit, ne veux pas qu'on la prenne))

il a fallu 2 mois et demi à titi pour accepter plume (entre le moment où plume est arrivée et les premiers bisous)
(c'est 2 femelles)
c'est normal que neige fasse la loi, c'est son territoire et c'est aussi pour ça qu'on conseille d'avoir une deuxième cage
pour qu'ils apprennent à se connaitre sans pouvoir se blesser
dans l'idéal, il faudrait laisser les cages côte à côte une quinzaine de jours et ne les laisser ensemble que dans un espace neutre le temps qu'ils apprennent à se connaitre
une fois que neige sera habituée à la nouvelle et qu'il ne se sentira plus en concurrence, ça devrait aller


Revenir en haut Aller en bas
cilou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2015

roucoulement non stop et agressivité Empty
MessageSujet: Merci Cristal   roucoulement non stop et agressivité Empty10/8/2015, 18:54

Juste pour commencer, je dois avoir les jumeaux des tiens car Mr Neige est tout blanc et Me Finette ( future Me Neige) à la même couleur que ta grise. C'est drôle ça.

Bon tu me rassures pour les plumes et sur la cohabitation....
Merci pour les conseils.
Par contre, je vais essayer de trouver une autre cage car celle où est Finette ( la nouvellle) est toute petite. Le Mr qui m'a vendu Finette m'a laissé une petite cage de dépannage et il a eu la gentillesse de me la pretter pour la semaine.
Je ne sais pas si je peux la laisser une semaine de plus dans cette cage !? Cela pose des problèmes à mon cerveau. Sauf si vous me dites que pour une semaine de plus cela peut aller !?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

roucoulement non stop et agressivité Empty
MessageSujet: Re: roucoulement non stop et agressivité   roucoulement non stop et agressivité Empty10/8/2015, 20:16

je ne connais pas la taille de la cage donc je ne peux pas dire
sinon, si la cage de neige est grande,il est peut-être possible de créer une séparation
parce que si la cage de prêt est vraiment petite et qu'il faut du temps à neige pour accepter finette....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roucoulement non stop et agressivité Empty
MessageSujet: Re: roucoulement non stop et agressivité   roucoulement non stop et agressivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roucoulement non stop et agressivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roucoulement
» Agressivité !
» Agressivité
» agressivite envers moi
» Agressivité et perte de plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: