LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Agressivité et perte de plumes

Aller en bas 
AuteurMessage
doom
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 19/09/2012

Agressivité et perte de plumes Empty
MessageSujet: Agressivité et perte de plumes   Agressivité et perte de plumes Empty21/2/2013, 12:29

Bonjour à tous,
Je m'inquiete pour ma tourterelle qui change en ce moment...
Cela fait 6 mois que je l'ai, je l'ai récupérée bébé sur une route, elle a donc grandi dans la maison.
Elle dispose d'une grande volière installée dans le salon, ouverte toute la journée. Je la renferme la nuit. Je n'ai pas d'autre oiseau.
Jusqu'à présent elle était assez calme, me faisait la cour à moi ou à mon copain... du coup je ne connais pas son sexe... mais je pense que c'est un male.

Depuis plusieurs jours elle a changé de comportement avec mon copain. elle devient agressive, tres agressive.
Hier soir par exemple, elle l'a attaquée en se jetant sur lui, essayant de lui piquer les yeux et de lui donner des claqes à coup d'ailes... A mon niveau, elle me fait encore la cour, fait mine de prendre la becquée dans ma bouche, mais commence a attaquer mes mains (est-ce un jeu aussi?)
Et ajouté à cela, elle perd beaucoup de plumes, petites, grandes. Au niveau de la tête cela se remarque bien, je ne vois pas de "trous" non plus mais cela fait bizarre... elle semble plus mince.

J'ai l'impression qu'elle protège son territoire de mon copain... les attaques se font surtout dans la cuisine - et elle "niche" sur le frigo (dans un pot de terre cuite).

D'après vous, son comportement et la perte de plumes ont ils un lien ? est-ce la mue ou periode de reproduction ? Déprime-t-elle d'etre seule et dans une maison ? est-ce réversible ??

Je ne sais pas trop quoi faire...

Si vous avez des explications, je suis preneuse !

Je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
doom
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 19/09/2012

Agressivité et perte de plumes Empty
MessageSujet: Re: Agressivité et perte de plumes   Agressivité et perte de plumes Empty21/2/2013, 12:34

je rajoute le commentaire que viens de faire mon copain par mail à son sujet à l'instant :
---------------------------------
"En fait j'ai capté que c'est vraiment que quand je m'approche du nid qu'elle fait ça...

Du coup, j'ai essayé un truc : j'ai déplacé son nid dans sa cage(le pot du frigo) et je l'ai enfermé. Mais elle a peur de son nid !!! ça fait que 1/2heure

on va voir si elle s'habitue, mais la je peux même plus m'approcher de la cuisine...

C'est attaque obligatoire et de plus en plus agressif... j'espère qu'elle va se calmer aussinon on va devoir la foutre dehors... en plus elle fait vraiment mal maintenant... elle viens me griffer le visage avec ses griffes, ça fait pas de marques mais ça fait mal quand meme

Je pense d'ailleurs que c'est a cause de son nid qu'elle veut pas sortir de la maison !"

---------------------------------


Quand il dit qu'elle ne veux pas sortir de la maison, c'est qu'elle ne s'interesses absolument pas à ce qui peut se passer dehors. La semaine derniere je la tenais sur le pas de porte pour lui montrer un peu le jardin... elle s'est enfuie... dans la cuisine.

Voilà, vous savez tout !


En attendant vos commentaires.....




Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité et perte de plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de plumes !
» Agressivité
» Agressivité !
» grande perte de plumes
» roucoulement non stop et agressivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: