LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 agressivite envers moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : quebec
Date d'inscription : 06/03/2012

agressivite envers moi Empty
MessageSujet: agressivite envers moi   agressivite envers moi Empty29/11/2015, 17:21

bonjour
je demande vraiment conseil a tous qui sont expérimenté avec ce genre de comportement. je suis vraiment découragée.... ti picote, ma tourterelle a 3 ans. je l ai eu a l age de 1 mois. toujours tres colleuse et tres douce avec nous. bien qu elle soit amoureuse de mon conjoint depuis le debut, elle est de plus en plus agressive avec moi, des coups d ailes, de bec au visage et sur les mains.Ce comportement serait un peu plus comprehensible si c etait moi qui lui enlevait ses oeufs, mais nous le faisons vraiment a tour de role et sans qu elle nous voit. De plus ce comportement n est pas associé a cette periode, mais plus ca va plus c est constamment. C est moi qui aie fait la periode d impregnation au debut , c est moi qui rempli sa cage cote eau et moulee le plus souvent mais mon conjoint aussi selon nos horaires. que dois je faire pour que ca cesse, elle " m attaque" litéralement certaine fois en me sautant dessus au vole ou en plein visage. ca fait 4 tourterelles que nous avons et jamais eu ce comportement chez aucunes d entre elees ......
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

agressivite envers moi Empty
MessageSujet: Re: agressivite envers moi   agressivite envers moi Empty29/11/2015, 18:19

si elle est amoureuse de votre conjoint, inutile de chercher plus loin
vous êtes de trop, elle considère votre conjoint comme son (ou sa) chéri(e) et tente de vous éloigner pour protéger "son couple"

vous pouvez essayer de lui proposer un autre partenaire (tourterelle) mais elle risque de le chasser aussi, en effet, si elle a été élevée par vous, elle doit s'assimiler à un humain...toutefois, il arrive que ça fonctionne
sinon il va falloir lui trouver une famille d'adoption

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
hel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : quebec
Date d'inscription : 06/03/2012

agressivite envers moi Empty
MessageSujet: Re: agressivite envers moi   agressivite envers moi Empty29/11/2015, 21:16

Pas question de lui trouver une autre famille, je l aime malgré tout car audepart c etait censé etre mon bebe!!!!!! ce que je ne comprends pas c est pourquoi de l agressivité. la derniere tourterelle que j ai eu etait amoureuse de moi et personne d autre pouvait l approcher trop peureuse. jamais autant d agressivité.......
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

agressivite envers moi Empty
MessageSujet: Re: agressivite envers moi   agressivite envers moi Empty29/11/2015, 21:38

ça dépend de leur caractère...

j'ai déjà lu plusieurs histoires de tourterelles amoureuses agressives et tant que la situation n'évolue pas, le comportement ne change pas

il est toujours possible de tenter de lui donner un(e) compagne mais ça risque de ne pas fonctionner si elle se prend pour un humain (et dans ce cas vous vous trouveriez avec 2 tourterelles dont 1 qui se ferait attaquer...) et il faudrait en plus qu'elles soient gardées toutes les deux dans une pièce où votre conjoint n'irait pas le temps qu'elle tombe amoureuse de la nouvelle...(et oui, tant qu'elle verra son amoureux,il y a peu de chance qu'elle forme un couple autrement car elles sont fidèles) et sans garantie que ça fonctionne et si ça fonctionne, ça prendra du temps car elle commencera d'abord par attendre de le revoir avant de retomber amoureuse

mais peut-être que quelqu'un d'autre du forum aura un autre avis ou une autre idée
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

agressivite envers moi Empty
MessageSujet: Re: agressivite envers moi   agressivite envers moi Empty29/11/2015, 22:37

Bonjour,

J'ai pensé comme Cristal en lisant ton message Hel. Pour être aussi agressive, je suppose que la tourterelle est un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
hel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : quebec
Date d'inscription : 06/03/2012

agressivite envers moi Empty
MessageSujet: Re: agressivite envers moi   agressivite envers moi Empty29/11/2015, 23:02

et non ce petit amour malgre tout , est une magnifique petite femelle qui pond allegrement avant je disais a la blague qu elle etait amoureuse de mon conjoint et que j etais son amie, elle me suivait dans la maison et regardait toujours ce que je faisais. depuis 1 an environ que ce comportement a commencé et ca s envenime de plus en plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agressivite envers moi Empty
MessageSujet: Re: agressivite envers moi   agressivite envers moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivite envers moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressivité !
» Agressivité
» Jeune tourtelle agressive envers sa mère
» mâle tourterelle agressif envers son petit hors du nid.
» Agressivité et perte de plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: