LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 2 bébé tourterelle trouvée

Aller en bas 
+2
cristal
caillou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caillou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
caillou


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty28/4/2015, 19:36

Bonjour a tous, hier en étant dehors j'ai remarqué que mon chien fouillé quelque pars, donc j'ai été voir et je suis tomber sur 2 bébé tourterelles. je les ais recueillis ,elles sont donc dans ma chambre dans un carton avec du foin et des vetement pour les maintenir au chaud,j'essaye de les nourrirmais j'ai du mal. En ce moment c'est de la patée pour oisillon.
ps : combien de fois leur donner amanger par jour ? faut t'il leur donner de l'eau apres le repas ?
Aider moi car j'aimerais les sauver!

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty28/4/2015, 19:46

pour te répondre correctement il faudrait connaitre l'âge des petits
peux-tu mettre une photo? sinon regarde là: https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
caillou


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty28/4/2015, 20:15

c'est encore un bébé, il doit avoir moins d'une dizaine de jour. je metterais une photo plus tard ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
caillou


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty28/4/2015, 21:14

voici une photo d'aujourd'hui :

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée 110
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty28/4/2015, 21:22

ils sont vraiment petits, je n'ai pas d'expérience avec d'aussi petits
en attendant que quelqu'un ayant plus d'expérience passe voici ce que j'ai trouvé:

Vérifiez d’abord que le nid n’est pas à votre portée ; si oui, replacez le dedans. Le fait de l’avoir touché ne perturbera pas les parents.
Sinon broyez des graines avec un peu d’eau et de la pâtée d’élevage aux œufs (ou un jaune d’œuf cuit dur, pour les vitamines) ainsi qu'un peu de miel s'il n'y en a pas déjà dans la pâtée d'élevage, de façon à obtenir une sorte de pâtée, et donnez-lui en un peu avec une seringue ou avec un procédé spécifique aux colombidés (voir plus bas, le post rédigé par Blouing).
Cependant, ne remplissez pas le jabot car cette nourriture fabriquée est plus lourde que celle des parents et peut "boucher" le jabot du petit donc le faire mourir.
Attention : ne jamais donner de pain ou de pain détrempé dans du lait, ni de lait ! cela pourrait tuer l’oiseau car il ne peut le digérer !
Nourrissez-le toutes les 2 à 4 heures selon qu’il s’agisse d’un tout petit (peu plumé) à un plus gros (déjà plumé). Vérifiez que son jabot soit plein : il doit être bombé, juste au dessous du cou

à priori, pas besoin de leur donner de l'eau car il y en a dans la pâtée
il faut les garder au chaud (sauf s'il y a possibilité de les rendre aux parents, dans ce cas ça serait mieux)
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
caillou


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty28/4/2015, 21:50

non il n'y avais pas de nid a coté, et aucun parents a l'horizon. ils sont au chaud, j'ai quand meme du mal a les nourrir et j'ai peur de leurs faire mal..
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Willow


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/02/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty30/4/2015, 22:30

Vu leur âge il faut les maintenir au chaud (bouillotte, lampe chauffante pour reptile ou poussins) et les nourrir avec aliment spécifique.
Il leur faut de la pâtée de gavage pour oisillon, la pâtée d'élevage aux oeufs ne suffit pas, c'est trop simple comme aliment.
Ou alors broyer des graines à tourterelle en fine farine, mélanger à la pâtée aux oeufs, mélanger à de l'eau tiède pour obtenir une purée ni trop compacte, ni trop liquide.

Il faut les nourrir au moins 4 fois par jours, au moins une seringue classique chacun.
Pour les nourrir déjà fais-le un par un, posé sur une table, tu lui attrapes le bec avec une de tes main, tu lui ouvres le bec avec cette même main, et avec l'autre (qui tient la seringue) tu lui mets un peu dans le bec.
Revenir en haut Aller en bas
fransarde
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : italie
Date d'inscription : 26/04/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty1/5/2015, 10:31

bonjour, je n'ai aucune expérience mais j'ai trouvé un bb il y a 10 jours exactement comme les tiens. Cette vidéo m'a bien aidé pour comprendre comment les nourrir, je te mets le lien https://www.youtube.com/watch?v=GvA1XHhgXdY
cela a bien fonctionné chez moi, bb est en pleine forme......
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
caillou


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty1/5/2015, 13:04

je les mis au chaud, je leurs donner de la patée d'elevage au œufs, je vais leur broyé des graines comme vous me l'avez dit. Je les nourris a 10h 14h 18h 22h esce bon?
merci pour la video mais je n'est pas de seringue.. donc j'ai fabriqué un truc.
les voiciaujoud'hui :
bébé - 2 bébé tourterelle trouvée T110

a t'elle assez mangée ? :
bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Jabot110

je les nourri avec sa :
bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Coll110
Revenir en haut Aller en bas
fransarde
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : italie
Date d'inscription : 26/04/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty1/5/2015, 13:39

Si cela marche bien c'est le principal non? sunny
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
caillou


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty2/5/2015, 11:17

oui!
elles sont toujours en vie , et des qu'elles me voient elle piallent et se deplace ver moi ^^, niveau nourriture elles ont bien comprsi le systeme.
Revenir en haut Aller en bas
fransarde
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : italie
Date d'inscription : 26/04/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty2/5/2015, 12:00

c'est sympa ! C'est aussi ainsi chez moi; les bébés grandissent très vite, le mien était approximativement comme les tiens il y a peu de temps, et là il a pris du poids, les plumes poussent à toute vitesse, c'est impressionnant. Depuis ce matin, il vit dans une cage plus grande et s’exerce à sauter d'un barreau à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
caillou


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty2/5/2015, 14:52

les miens se déplacent mais essaye pas de sautiller encore, quand il se déplacent il traine leur bec au sol on dirai que c'est des chien qui renifle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty3/5/2015, 22:19

Comme ils sont mignons drunken drunken drunken

Tu es leur mère pour eux car tu les as recueillis très petits ......
Ils vont être TRES ATTACHES à toi Pluie de coeur Pluie de coeur Pluie de coeur
Tu vas pouvoir les garder ????

Revenir en haut Aller en bas
caillou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
caillou


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty4/5/2015, 09:58

oui j'y suis tres attaché pour rien je m'en separeré !
vouspensez qu'il meprenne vraiment pour leur mere ? defois il me regarde et pialle comme ci elles voulaient discuter^^
toujours en vie et en bonne forme aujourd'hui Smile
seront t'il facile a apprivoiser ?
les voici aujourd'hui
bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Abc110

et une autre quand je les nourris
bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Mange110

voilaa bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fransarde
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : italie
Date d'inscription : 26/04/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty4/5/2015, 10:45

ils ont drôlement bien grandi ces bébés là !
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty4/5/2015, 11:09

oui,ils seront très facile à apprivoiser car tu les as eu tout petits
pour eux, tu es la personne qui les nourri, comme un parent
tu ne représentes aucun danger, bien au contraire
tu pourras donc facilement les apprivoiser (c'est même déjà fait puisqu'ils te reconnaissent) et comme ils sont 2, ils se tiendront compagnie en ton absence, c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty4/5/2015, 11:27

Oui, ils te voient comme leur maman !
J'en ai élevé 1 seul comme ça Pluie de coeur Pluie de coeur Pluie de coeur

c'était dangereux pour lui : car je le laissais en liberté, en pensant qu'il trouverait peut-être l'amour chez moi Very Happy ..(il y a pas mal de tourterelles ici)... il dormait dans mon noyer et quand je l'appelais, il venait se percher sur ma tête, sur mon épaule Pluie de coeur Pluie de coeur

Il est mort autrement : il a dû manger des graines empoisonnées dans le champ du voisin
un matin, je l'ai appelé... mais RIEN .... je l'ai trouvé près de mes pigeons blancs, tout faible Sad Sad Sad

Mais comme je travaille avec des chiens, il se serait fait avoir un jour car il n'était absolument pas méfiant ....

Toi, comme ils sont 2, ils ne seront peut-être pas complètement "humanisés".......à l'âge adulte !
Ils arriveront peut-être à se détacher de toi ... mais ce n'est pas sûr du tout !!!!





Revenir en haut Aller en bas
caillou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
caillou


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty4/5/2015, 11:30

j'espere pouvoir les apprivoisé deja la quand elles me voient elles sortent de leur boite pour venir me voir ^^
oui ils grandisse tres tres vite !
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty4/5/2015, 11:52

Salut,
Ils ont l'air de bien manger avec ton système, c'est cool!
Pas de souci, ils sont "déjà" apprivoisés, vu leur comportement avec toi. En effet, tu es la mère nourricière Wink leurs piaillements (et agitation des ailes) est une façon de t'interpeler pour avoir à manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
caillou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
caillou


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty4/5/2015, 12:48

oui elles mangent bien! elles ont vite compris le système !
mais par contre je leur donne de la pâtée avec de l'eau donc assez liquide faut t'il que je leur redonne de l'eau après le repas ?
d'accord je comprend mieux ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty4/5/2015, 14:10

Tu peux mettre un peu moins d'eau dans la pâtée ....
Ils sont capables de manger un peu + consistant !

Lorsque tu t'occupes d'eux, sur ta table tu peux mettre un petit pot avec de l'eau ....
tu peux pencher un peu l'oiseau pour que son bec touche un peu l'eau .....

Profites-en bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
caillou


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty4/5/2015, 14:16

d'accord j'essayerai , mais c'est normal qu'elles mangent et dorment tous le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty4/5/2015, 15:09

Elles sont encore petites, il faut leur laisser un peu de temps pour bouger plus. Normalement à cet âge elles sont encore couvées les 3/4 de la journée par leur parents... Du moment qu'elles mangent bien, qu'elles piaillent bien, tu n'as pas de souci à te faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
caillou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
caillou


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2015

bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty4/5/2015, 18:01

pourquoi apres les avoir fais mangés elles piallent toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: 2 bébé tourterelle trouvée   bébé - 2 bébé tourterelle trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 bébé tourterelle trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bebe tourterelle trouvée
» trouvée bebe tourterelle
» BEBE TOURTERELLE TROUVEE
» Bébé ou jeune tourterelle trouvée
» bébé ou jeune tourterelle trouvée comment la nourrir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: