LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas

Aller en bas 
+2
cristal
Cyrielle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 08:16

Oui, y'a plein de graines autour aussi ! C'est bon signe alors Smile
Quand elle sera mieux réveillée (parce qu'à 7h ça ronflait encore :p) j'irai mettre la caméra pour voir si elle mange bien ou si elle se contente juste de tout mettre à côté. Mais je pense qu'elle mange et boit quand même sinon aujourd'hui on commencerait le deuxième jour sans boire ni manger, elle devrait être très faible. Je me trompe?

Ah oui d'accord ! J'irai en acheter un ce matin alors, je ne savais pas effectivement Smile
Est ce que je peux lui donner des friandises? Si oui, quoi? Smile

Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 08:47

Je l'ai mise un peu dehors ce matin, elle était super calme. Puis mon voisin est apparu dans son jardin, elle a un peu pris peur et a essayé de voler (elle a mieux réussi que les dernières fois!) Mais elle n'est pas restée en l'air bien longtemps...

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 11096410

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 10984210

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 11098210
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 09:11

S'il y a des graines à côté, il y a des chances qu'elle ai mangé, sauf si elle a juste mis les pattes dans le bol. Smile Le jabot (situé dans le cou sous le bec) peut donner une indication, s'il fait une boule c'est qu'il est rempli, en tatant on peut aussi constater au toucher qu'il y a des graines, mais c'est pas forcément flagrant.

Regarde aussi l'aspect des fientes, si elles sont essentiellement liquides, c'est peut-être qu'elle ne mange pas assez, mais ça peut avoir d'autres causes, comme le stress (et elle était forcément très stressée en arrivant chez toi) ou une maladie ou des parasites ou un changement de régime alimentaire (ce qui la concerne aussi). Si les fientes contiennent essentiellement de la matière (une petite boule marron/noire et blanche, avec une auréole liquide) c'est ok. Vu que cette petite tourte a été stressée et est en sevrage, il ne faut pas s'inquiéter de fientes liquides dans l'immédiat, mais les surveiller dans les prochains jours.

Pour les friandises et la nourriture en général tu peux consulter les discussions agrafées en haut du sous-forum "alimentation" : https://elevagetourterelles.actifforum.com/f9-alimentation

Les tourterelles ont aussi besoin dans leur régime de fruits et légumes. Ce n'est pas urgent dans l'immédiat, mais si tu la gardes il faudra y penser pour qu'elle n'ai pas de carences alimentaires. Attention à bien lire quels légumes/fruits on peut donner car certains (comme l'avocat) sont toxiques pour les oiseaux.
On peut aussi donner de la pâtée aux oeufs pour oiseaux et ajouter des compléments vitaminés.

En sachant qu'elle ne se jettera pas forcément sur une nouvelle nourriture, elle peut mettre longtemps à l'accepter avant d'en devenir friande.

Dans ce sujet, je décris le petit plat que j'ai testé avec ma tourte et qui a bien fonctionné : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t3946-appel-au-nid-comportement-inhabituel-et-ponte
"Papaye, brocoli, potimarron, carotte, Le tout mélangé avec de la pâté aux oeufs et du riz complet. J'en prend une petite portion et j'ajoute un peu de vitamines."

Par contre le jour où j'ai voulu lui donner de la papaye seule, elle en a eu une peur panique lol Laughing la couleur peut-être... Rolling Eyes

Tu peux aussi essayer le concombre, les pommes, les pépins de pommes.

Il faut éviter le pain et les choses qui gonflent au contact de l'eau.

Tu peux acheter du millet en branche, elles en raffolent.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 09:22

Wouha merci pour tous ces conseils c'est vraiment sympa !

Je pense que je vais la garder (oui j'ai craqué haha) car elle commence à ne plus trop avoir peur de moi... Smile
(Là, elle est avec moi dans le salon hihi)

Et je ne me rends pas trop compte pour ses fientes, je vous mets une photo. Smile

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 11121110

Déjà c'est bon signe qu'elle fasse ses besoins, ça veut dire qu'elle mange ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 09:29

De rien pour les conseils, j'ai lu beaucoup de choses sur les tourtes ^^ et ça fait travailler la mémoire. Razz

Sa fiente m'a l'air normal à priori.

Fais attention en la faisant sortir dehors, quand elle saura bien voler, elle partira et tu ne la reverras probablement plus.

Niveau fruits, j'avais donné à ma tourte des baies rouges de cet arbuste :
Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 20150310
Je ne connais pas son nom, mais j'ai vu dans le jardin que des oiseaux pillaient ses fruits tous les jours, dont des pigeons ramiers, donc ce n'était pas toxique pour les oiseaux.


Dernière édition par dada_ le 31/3/2015, 09:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 09:32

D'accord, alors il vaut mieux que je ne la sorte plus dehors?

Là elle s'éclate à essayer de voler d'un meuble à l'autre haha (Mais elle est déjà fatiguée maintenant c'est la sieste sur la table lol)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 10:03

ça y est, je l'ai vu manger !

https://www.facebook.com/video.php?v=866112690098418&set=vb.100000990851316&type=2&theater&notif_t=video_processed

(Elle est dans la salle de bain pour la transition des chiens de dehors à dedans sans qu'il la croise lol)
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 10:39

super pour la nourriture

je ne prendrais pas le risque de la faire voler dehors
elle peut avoir peur et s'envoler trop loin (trop haut) pour être reprise
et,à mon avis, elle n'a pas encore suffisamment de force dans les ailes pour rester libre
en plus, elle n'a aucune connaissance du secteur et donc pas de repères pour revenir
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 10:42

Vous me conseillez donc de la garder encore un peu? Ou définitivement?

Combien de temps vie une tourterelle? Des choses à savoir si je la garde? Smile
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 11:47

La  garder encore un peu, oui. Il faut qu'elle soit agile et forte en vol, et elle n'est pas encore adulte. Ensuite, s'il fallait la relâcher, il faudrait comme le disait Cristal la faire passer par une étape de désaccoutumance de l'être humain, en volière avec d'autres oiseaux (certains refuges s'occupent de faire ça). Mais comme elle est jeune, je ne suis pas sûr que ses parents aient eu le temps de lui apprendre à fuir les prédateurs et trouver sa nourriture (à priori non si elle ne vole pas bien), donc je ne sais pas ce qui est le mieux.

Une tourterelle vit en moyenne 12-15 ans, parfois 30 ! affraid

Elles supportent bien la captivité si elle peuvent voler régulièrement. Elles supportent aussi bien d'être le seul oiseau si elles ont régulièrement de la compagnie.
Elles sont parfois bruyantes, surtout les mâles qui peuvent roucouler énormément, donc en appartement mal isolé phoniquement il peut y avoir des problèmes avec les voisins, il faut aussi que toi tu supportes ça. Razz
Il faut minimum 1m cube de place pour la cage, à moins (pour une cage plus petite) de la laisser quasi tout le temps ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 11:52

D'accord, donc comme ses parents n'ont pas eu le temps de lui apprendre tout ça, il serait quand même préférable qu'elle reste en captivité, alors, je pense...
Un oiseau en cage, je trouve ça triste... Je pense que si je la garde, je la laisserai sortir souvent dans la maison pour qu'elle vole et qu'elle ne se sente pas enfermée et en prison... Parce que j'ai cru comprendre que même une fois sociabilisée avec nous, si je la mets dehors elle risque de s'enfuir?

Encore merci pour les réponses à mes questions et les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 15:49

oui, même habituée à toi, si elle sort et qu'elle en a la force,elle volera et volera assez loin pour te perdre de vue
ensuite, comme elle n'aura pas l'habitude d'être seule, elle n'aura pas les bons réflexes et risque de rester à picorer devant un chat....
et même si elle veut revenir, elle ne saura pas forcément le faire
certains le font, mais généralement en volière extérieur (la tourterelle connait donc un peu l'environnement) et avec des petits au nid (comme ça les parents sont "obligés" de revenir pour nourrir les petits

pour ce qui est de la garder, pour le moment, elle n'a pas assez de force dans les ailes pour être relâchée
comme elle commence à s'habituer à vous, elle n'aura plus peur de voir quelque chose bouger près d'elle (réflexe qu'elle doit avoir dans la nature pour rester en vie), donc oui, dans l'état actuel des choses,il ne faut pas la relâcher
si tes parents ne veulent pas la garder (quand il ou elle se mettra à chanter par exemple), il ne faudra pas la relâcher tel quel mais la confier à une personne ayant une volière ou à un vétérinaire (certains ont des accords avec la ligue de protection des oiseaux et récupèrent gratuitement des oiseaux qui sont ensuite confiés à des bénévoles pour être relâchés dans les meilleurs conditions possibles)
si vous décidez de la garder,il faut tenir compte de sa durée de vie en prévoir du temps pour la laisser voler (éventuellement réfléchir à ce que vous en ferez si vous vous absentez pour des vacances)

personnellement, j'ai gardé titi
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 16:17

Je pense la garder quand même ^^ J'avoue que je m'y suis déjà attachée haha Je vis avec ma maman (qui adore aussi les animaux) et mes frères. Et ma mère part bientôt habiter avec son copain alors il n'y aura pas de problème Smile J'espère juste que tout se passera bien et que je saurais m'en occuper !

Il va falloir que je lui trouve un petit nom Very Happy

Merci en tout cas pour tous ces conseils ! Smile

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 11081410
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 17:13

Une chose à laquelle tu dois faire (très) attention quand tu la lâches dans la maison, c'est les vitres. La tourte ne les voit pas (à moins qu'elles soient très sales Razz) et elle risque de se précipiter dedans en plein vol, une fois qu'elle volera bien. Ca peut se terminer en drame, traumatisme crânien et compagnie...
Au début je mettais des bouts de scotch à intervalle régulier sur la vitre, sinon un rideau transparent tiré fera l'affaire.

Dans la pièce où est ma tourte actuellement (depuis 3 mois), elle ne peut pas prendre suffisamment d'élan pour se faire mal. Elle sait que c'est une vitre pour avoir essayé à quelques reprises d'y passer. Malgré ça, il lui arrive encore rarement d'essayer. Donc dans une grande pièce, les précautions sont indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 17:26

oui et attention aux cadres aussi s'il y en a
titi en a fait tomber 1 au début, du coup je les ai sortis (ou déplacés)

je pense que tu sauras t'en occuper, en cas de doute tu trouveras pleins de conseils ici
si tu la garde, pense à regarder la section aliments pour lui donner un peu de fruits et verdures
je crois me souvenir que pour les minéraux quelqu'un t'a déjà dit

au moindre doute n'hésites pas à poser des questions
je connaissais pas spécialement les tourterelles avant de trouver titi, mais j'ai fondu...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 17:30

Oui on m'a dit pour les minéraux Smile Je me renseignerai tout bien et oui si j'ai des questions ou des doutes je n'hésiterai pas c'est gentil !

Vraiment, super forum ici, vous m'avez bien aidé et en plus super rapidement, c'est vraiment gentil à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 17:59

Dernière petite question... (Jusqu'à la prochaine lol)

C'est normal que ma tourterelle ne roucoule pas? (On dit bien comme ça? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 18:29

Il me semble avoir lu qu'on ne parle pas de roucoulement pour une tourterelle, mais de chant... mais bon, c'est fignoler... Very Happy
Elle commencera à chanter vers 3 mois je crois. Au début ce sera tout mimi, avec une voix de poussin comme sur cette vidéo (c'est la tourterelle turque blessée que j'avais aidé) :
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 18:34

A pardon ! :p mdr

Et vous pensez que la "mienne" à quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 19:08

Peut-être un mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 19:11

Bonjour,
Cette tourterelle est assez grande pour boire et manger seule. Tu peux aussi lui donner des petites graines pour perruches ondulées (millet...), ça passera mieux que les graines classiques. De l'eau à volonté. Et une coupelle de sable anisé - indispensable à une bonne digestion. Tu peux la doper avec des vitamines pour becs droits (tu en trouveras en animalerie). Et c'est tout. Attention, surtout pas de miettes, de fromage, de lait.
C'est normal qu'elle ne roucoule pas, elle est encore petite. Elle doit avoir au moins un mois, donc devrait commencer voler.
Si tu ne veux pas la garder, évite le contact physique le plus possible, pour qu'elle reste "sauvage" et puisse se débrouiller quand tu la relâcheras. Si tu décides de la garder, passe du temps avec elle, chouchoute la, tu ne seras pas déçue, la tourterelle est vraiment un oiseau très amical et surprenant! mais au vu des photos, j’ai bien l'impression que tu es déjà accro, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 19:17

Merci pour les conseils Smile

Qu'est ce que c'est le sable anisé? ^^

J'avais essayé le fromage mais elle n'en mange pas...
Oui elle commence à essayer de voler Smile

Et je pense que je vais la garder, j'ai trop craqué !
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 19:23

Le sable anisé, c'est le bloc de sels minéraux avec coquilles d'huitres, certains sont naturels et d'autres parfumés à l'anis.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 19:26

Ah d'accord, c'est ce dont vous m'aviez parlé alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 30/03/2015

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty31/3/2015, 20:33

Je crois qu'elle commence à voler un peu mieux hein Wink

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 11014910

Et elle se familiarise de plus en plus ! Smile On fait la sieste ensemble lol

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 10561610

Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 11127210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas   Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle trouvée sur la route, ne vole pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvée au bord d'une route.
» jeune tourterelle trouvée blesser sur la route
» Tourterelle ou colombe blanche trouvee ne vole pas ?
» Tourterelle trouvé sur le bord de la route (18)
» HELP tourterelle qui ne vole pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: