LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pigeons sur le balcon

Aller en bas 
+3
cristal
dada_
PeSSouZiX
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty8/5/2015, 14:02

Claude & Laurence Smile
Pigeons sur le balcon - Page 5 Cl080510
Pigeons sur le balcon - Page 5 Cl310
Pigeons sur le balcon - Page 5 Cl410
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty8/5/2015, 14:50

PeSSouZiX a écrit:

Et ce matin, ils s'employaient ensemble à construire leur nid en haut de l'étagère, au beau milieu d'une plante artificielle mise là justement pour leur barrer le passage ! Welcome =D

Cette étagère est devenu le dortoir. Ils sont désormais 6 à passer la nuit dedans.

lol, c'est pas une réussite alors
Revenir en haut Aller en bas
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty8/5/2015, 15:47

Mais c'est vachement réussi pour les regrouper tous dans un dortoir collectif. lool2

Jack & Bernadette :
Pigeons sur le balcon - Page 5 Jb80010
Pigeons sur le balcon - Page 5 Jb80210

Ils sont repartis en lune de miel et ont décidé de s'installer à l'autre bout du balcon où ils passent de longs moments blottis ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty8/5/2015, 22:07

Hors, Claude et Laurence ont dû faire l'effet d'une vitrine irrésistible promettant gloire et beauté à tous ceux qui nicheraient ici cheers
Bien d'accord avec toi !!!!
Jack et Bernadette sont Pluie de coeur Pluie de coeur Pluie de coeur
Les pigeons sont très fidèles .....

Chez moi, ce soir, j'ai surpris un pigeon sauvage (qui vit ici) .... qui sortait de ma volière ouverte où vivent mes 3 pigeons blancs affraid
Ben .... Very Happy il a trouvé la cantine
Revenir en haut Aller en bas
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty8/5/2015, 23:50

Héhé le p'tit malin ! Imagine qu'il passe l'info a tout ses copains du coin... cheers  cheers  cheers ^^
Parce qu'il faut reconnaitre que les pigeons ont un sens aigu du collectif ! Quand y en a pour un ....
J'dis ça car, ici, j'en suis à 7 dans le dortoir :
ce soir, à la dernière minute, comme ça, une pigeonne qui passait par là, elle a vu d'la lumière, etc ! Welcome
Je me demande combien de pensionnaires cette étagère peut contenir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty9/5/2015, 07:18

lol, l'avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty9/5/2015, 12:00

PeSSouZiX a écrit:

J'dis ça car, ici, j'en suis à 7 dans le dortoir :
ce soir, à la dernière minute, comme ça, une pigeonne qui passait par là, elle a vu d'la lumière, etc ! Welcome :
lol Dur dur... Laughing
Emprunte le chat d'un voisin 5 minutes Razz
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty9/5/2015, 14:10

Si tu as un vaporisateur, du style pour nettoyer les vitres, mais avec de l'eau, tu peux tirer sur les intrus. Ça devrait les faire fuir et les dissuader de nicher sur ton balcon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty9/5/2015, 14:32

L'histoire avait si bien commencé, Pessouzix! Wink
C'est le problème avec les pigeons... tu vas en avoir de plus en plus. Nous nous battons nous-mêmes contre les pigeons qui nichent depuis des années sous les toits en face, mais que les nouveaux locataires chassent et du coup, les pigeons viennent squatter au-dessus de notre balcon et en 2 jours, c'est envahi de fientes Bouuuh
La nuit dernière, j'ai rêvé que je les abattais à coup de fusil à plombs... alors que j'en serais incapable en réalité... J'ai pensé mettre du grain empoisonné mais j'ai peur pour les autres oiseaux du coin (tourterelles, hirondelles.... ). Bref, le spigeons des villes, quelle.......... Rageux
On les chasse à coups de tuteurs (parfois faut même carrément les pousser pr les déloger Ché pas ... mais ils reviennent dès qu'on n'est plus là... J'en ai ma claque de nettoyer. Je ne peux même plus laisser sortir mes gamines. On ne peut même pas laisser la table dépliée. Une année, la mairie a demandé à des fauconniers de venir - mais le problème n'a jamais été réglé, les pigeons sont bien entendu revenus... mais c'était cool d'avoir des buses de harris à la place des plumeaux!!
Pigeons sur le balcon - Page 5 61714910
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty9/5/2015, 14:59

dada_ a écrit:
Si tu as un vaporisateur, du style pour nettoyer les vitres, mais avec de l'eau, tu peux tirer sur les intrus. Ça devrait  les faire fuir et les dissuader  de nicher sur  ton  balcon. ^^
dada merci du tuyau (... d'arrosage, hahaha! ^^')
J'utilise déjà le vapo depuis longtemps, c'est devenu un indispensable. Le jet se règle et sa portée atteint tout les angles du balcon. Radical pour faire déguerpir un volatile vite fait bien fait, ou pour en tenir un autre à distance. On peut totalement gérer leurs mouvements avec un vapo, les colombidés comprennent très vite les règles ! Smile

Le dortoir, pour l'instant, ça ne pose pas de problème. Si 10 pigeons s'amènent le soir pour roupiller et que tout le monde s'en va au p'tit matin, ça me va, chacun y trouve son compte sans gêner l'autre, ils ne bougent pas, ne font pas de bruit et les déjections se limitent à l'étagère, tout le reste du balcon est épargné.

Arnold & Sarah squattent l'étagère en journée. Sarah a jeté son dévolu sur le pot de bruyère à moitié desséchée (avant dernier étage, à côté de l'escargot ^^), elle va surement pondre là.

Les CHIRAC profite du soleil de l'après-midi en se regroupant à l'autre bout du balcon, les parents blottis dans leur nouveau coin favori, leur progéniture à côté et c'est séance de papouilles en famille, très mignon à voir. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty9/5/2015, 15:26

Alba a écrit:
L'histoire avait si bien commencé, Pessouzix! Wink
C'est le problème avec les pigeons... tu vas en avoir de plus en plus. Nous nous battons nous-mêmes contre les pigeons qui nichent depuis des années sous les toits en face, mais que les nouveaux locataires chassent et du coup, les pigeons viennent squatter au-dessus de notre balcon et en 2 jours, c'est envahi de fientes Bouuuh
La nuit dernière, j'ai rêvé que je les abattais à coup de fusil à plombs... alors que j'en serais incapable en réalité... J'ai pensé mettre du grain empoisonné mais j'ai peur pour les autres oiseaux du coin (tourterelles, hirondelles.... ). Bref, le spigeons des villes, quelle.......... Rageux
On les chasse à coups de tuteurs (parfois faut même carrément les pousser pr les déloger Ché pas ... mais ils reviennent dès qu'on n'est plus là... J'en ai ma claque de nettoyer. Je ne peux même plus laisser sortir mes gamines. On ne peut même pas laisser la table dépliée. Une année, la mairie a demandé à des fauconniers de venir - mais le problème n'a jamais été réglé, les pigeons sont bien entendu revenus... mais c'était cool d'avoir des buses de harris à la place des plumeaux!!
Pigeons sur le balcon - Page 5 61714910
MAZETTE LA BUZE !!!!!!!!!!! Amour2 Amour2 Amour2
Tu m'étonnes que c'est cool !
Mais si tu veux mon avis, le soucis vient de là : les pigeons des villes n'ont pas de prédateurs naturels, pas suffisament...
Ici nous avons des Goelands, très présents en ville. C'est impressionnant d'ailleurs, on ne s'attendrait pas à ce que ces grands oiseaux des côtes maritimes s'épanouissent si bien dans le bitume et la circulation ! Shocked
Ils n'ont pas de serres et de bec crochu, mais ça ne les empêche pas de choper tout ce qui peut se manger, dont pigeons, et tourterelles (ils seraient même capables d'embarquer un petit chien ou chat)
Ici, nous sommes entre mer et montagnes, alors nous avons aussi quelques rapaces, pas si loin des habitations et aussi des pies, des corbeaux, eux s'occupent de dévaliser les nids.

Dans certaines grandes villes, et particulièrement en Amérique, des Faucons Pélerins ont été introduits, avec des nichoirs installés pour eux, afin de réguler la population des pigeons.

D'accord avec toi pour le poison, une des pires solutions, ça tue sans discernement, dans d'horribles et longues souffrances ! No

Moi je ne comprends toujours pas ce qui c'est passé sur mon balcon ce printemps... Fou ?
Depuis 4 ou 5 ans, je laissais de l'eau. Les pigeons ne faisaient que passer sans s'attarder, boire un coup, faire trempette et puis c'est tout. Cette année, ça a changé :
Il y a quelques mois, des pigeons ont commencé à inspecter le balcon en vu de nicher. Je me suis efforcée de les contrecarrer en détruisant les débuts de nid, en bloquant les issues, en condamnant les coins libres, etc...
Le nid de Bernadette était une poubelle dans laquelle j'avais mis un pot renversé. Quelques jours d'inattention, quelques raffales de vent, le pot dégage et voilà les oeufs !
Mais j'ai le sentiment que je n'aurais pas pu l'empêcher, tôt où tard, ils atteignent leur but, ils sont d'une ténacité incroyable !


Dernière édition par PeSSouZiX le 9/5/2015, 17:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty9/5/2015, 16:21

Idea En fait, je viens d'avoir un euréka : Pies, Corbeaux, Goelands, chasseurs et pilleurs de nids. Ça explique pourquoi des pigeons se mettent à vouloir investir un lieu saugrenu comme un balcon occupé et aussi pourquoi ils ne choisissent pas de nicher dans un balcon vide où personne ne vit (y en a pourtant plein dans mon immeuble et pas un seul pigeon dedans) >> ma présence et mes plantes, on les protège des prédateurs... Rolling Eyes


Dernière édition par PeSSouZiX le 9/5/2015, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty9/5/2015, 17:11

sont opportunistes Content
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty9/5/2015, 18:18

Carrément ! Tous les animaux sauvages capables de s'adapter au monde urbain le sont, cette capacité est un gage de prospérité. Mais concernant les pigeons des villes, c'est un peu différent car le pigeon des villes est apparu en même temps que la ville, il y est chez lui, nous l'y avons installé, dans de grands pigeonniers... autrefois ces mêmes pigeons étaient domestiqués et utilisés pour divers tâches, ils ont même servi pendant les guerres !
Et comme le pigeon est donc fidèle, opportuniste, semi-domestique, qu'il retourne toujours à son bercail, tenace, endurant, malin, intelligent, observateur, avec une grosse mémoire, pacifique, sociable et j'en passe surement, il est toujours là, parmis nous, envahissants et enmerdants toutes les villes du monde... cheers
Il est notre alter ego volant ^^

Mais Alba, pour chez toi, comme ça a l'air récurent et vraiment pesant, vous n'auriez pas la possibilité d'installer un store ? Ou mettre un parasole ? On en trouve des rectangulaires maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty9/5/2015, 21:18

On a pensé au parasol, oui, mais il va être pourri... et faudra aussi nettoyer Laughing
Le problème est qu'un gars avait un pigeonnier, pas loin et que les volatiles se sont retrouvés livrés à eux-même quand le type et parti (ou mort, je sais plus). Du coup, les pigeons sont venus dans le centre du village, sous les toits d'un immeuble mal entretenu. Depuis, il y a eu des travaux, mais même s'ils ne peuvent plus rentrer, ils restent dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty9/5/2015, 22:10

Pas grave si le parasol est pourri, la pluie se chargera de le laver et, au moins, il protègera votre balcon, vous pourrez à nouveau déplier la table et y laisser vos petites. Quitte à sacrifier un truc pour être tranquille, autant opter pour le paracrottes, non ? Very Happy
Prenez-en un de couleur neutre (ni trop clair, ni trop foncé), et/ou avec des motifs, ça camoufflera...

Pour l'histoire des pigeons livrés à eux-mêmes, c'est une question de temps. Je ne sais pas à quand remonte la fermeture de leur pigeonnier et de l'immeuble délabré, mais je sais pour l'avoir constaté, que vos pigeons vont certainement s'adapter (encore) et que, d'ici quelques mois, un an peut-être, une partie d'entre eux sera partie d'elle-même.
Si les ressources et l'habitat sont insuffisants pour le groupe, ils vont se disperser.
Ils ne sont pas idiots et masochistes, mais ils sont fidèles et attachés à leurs habitudes. C'est ça qui les retient là (pour le moment).


Dernière édition par PeSSouZiX le 9/5/2015, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty9/5/2015, 22:37

Moi j'ai des pigeons paons blancs ... je les adore Pluie de coeur
Ils ne sont plus que 3 : 1 couple et 1 mâle
Ils sont en volière ouverte et ne viennent chez moi que du mois d'avril à septembre ....
Après, ils ne viennent plus : pourquoi ?????????????
Ils rentrent dans ma véranda et me cherchent .... rentrent dans ma cuisine.... passent devant ma chienne berger allemand Very Happy Very Happy
Quand j'en ai marre, je ferme la porte de la cuisine ..... et bien, ils ont trouvé comment rentrer dans la maison, en faisant un grand détour et en rentrant dans le cellier puis le couloir et enfin la cuisine cheers
Nous voilà dans la véranda :
Pigeons sur le balcon - Page 5 150509103446906678

Attendez-moi bounce bounce
Pigeons sur le balcon - Page 5 150509103622914432

J'ai trouvé les graines.... là .... dans le pot rouge Laughing Laughing
Pigeons sur le balcon - Page 5 150509103741219650

Je reconnais que ce n'est que du plaisir ...... je retire les oeufs du couple ....TRANQUILLE !!!!

Alors Pessouzix ... on attend des photos de ta nouvelle.... qui s'appelle comment ???
sunny
Revenir en haut Aller en bas
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty10/5/2015, 20:33

chantal45 a écrit:
j'ai des pigeons paons blancs ...
Ils sont en volière ouverte et ne viennent chez moi que du mois d'avril à septembre ....
Après, ils ne viennent plus : pourquoi ?????????????
Pour éviter le choc thermique, l'écart de température, en tout cas, ça pourrait être la raison puisque ça correspond à la période où ton intérieur est chauffé alors qu'eux doivent rester habitués aux températures extérieurs.

Tu vis dans un cadre splendide, c'est magnifique chez toi, et tes pigeons y sont tout beaux ! I love you

chantal45 a écrit:
Alors Pessouzix ... on attend des photos de ta nouvelle.... qui s'appelle comment ???
La nouvelle ? La copine d'Arnold, Sarah Connor ? Paskeu y en a aussi une nouvelle du soir qui vient juste pour dormir ^^
Rien de n'oeuf pour l'instant, mais si y a oeufs, cette fois, je les retirerai aussitôt. Faut calmer le jeu, la couvée successful des CHIRAC a fait trop d'envieux, j'ai peur que ça finisse en élevage...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty10/5/2015, 21:03

Oui pessouzix ... j'ai de la chance, je le sais ! je vis en pleine campagne : 1er voisin à 500 m ....
J'adore Pluie de coeur Pluie de coeur
Je vis donc entourée de beaucoup d'animaux.... un véritable plaisir  Pluie de coeur  Pluie de coeur
Sauf que ... il m'arrive d'avoir des dégâts avec des fouines par exemple ou avec des faucons crecerelles et là ... Sad  Sad  Sad
Mais c'est ça la campagne !!!!! et ça, je ne le supporte pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toi qui vit en appartement ... comme je te comprends  Very Happy
avec toutes tes plantes sur ton balcon ... ça prouve que tu dois aimer la nature  Very Happy
Alors, tes pigeons .... tant que tu peux les gérer  cheers

Entre nous.... si demain j'étais en appartement .... promis, juré tu reconnaitrais mon logement de loin  Very Happy  Very Happy  Very Happy
car, comme toi.... j'aurais des plantes et j'accueillerais aussi des pigeons  Very Happy  Plus 1 !
Revenir en haut Aller en bas
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty18/5/2015, 22:02

@Chantal bisou2

Comme je m'y attendais, Sarah et Arnold ont tenté leur chance : 2 oeufs dans le pot de bruyères. Leur projet s'est surement fait dans l'urgence, le pot trop petit, végétation sèche, piquante, inconfortable, place restreinte, le tout en hauteur, pas le top du tout. Résignée à ne pas me laisser déborder, je leur ai pris leurs oeufs, à contre coeur... Embarassed
Mais l'effet fut radical, ils sont partis, pour de bon, pas revu depuis, même pour le dodo.

Pendant ce temps, Bernadette a entamé la construction d'un tout nouveau nid, à l'autre bout du balcon. Le résultat m'a scotché : je ne savais pas que les pigeons étaient capables de faire de si beaux nids ! Shocked
Pigeons sur le balcon - Page 5 Nid_bien
Pigeons sur le balcon - Page 5 Nid_bo

Ce qui m'a touché, en particulier, c'est ce moment où elle a subtilisé ma pelle à litière (qui était rangée ailleurs, bien calée et tout... elle a dû vraiment s'embêter à la récupérer!! Et ça m'embête un peu aussi car je l'utilisais pour gratter les cacas...clown)
Pigeons sur le balcon - Page 5 Bern_pelle2
Pigeons sur le balcon - Page 5 Bern_pelle

Réglée comme un coucou Suisse la Bernadette queen 1er oeuf le 16/05
Pigeons sur le balcon - Page 5 1oeuf_1605

Et le 2ème, le 18/05 (y en a un qui a l'air franchement plus gros que l'autre, non ?)
Pigeons sur le balcon - Page 5 2oeufs_1805

Jack & Bernadette n'étants pas là pour chômer ou rigoler, ils ont tendance à chasser tous les autres. Résultat : le dortoir s'est vidé ! (juste une seule qui s'accroche encore à proximité)
Même Claude et Laurence n'y dorment plus... No Je ne les ai plus vu depuis 3/4 jours :/

Dernière photo de Claude
Pigeons sur le balcon - Page 5 Claude_1305
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty18/5/2015, 22:16

Very Happy Very Happy Very Happy
cool encore ton récit !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dis voir, vas-tu faire cuire les oeufs ??????

Je te promets... mes pigeons m'ont fichu la paix pendant presque 3 semaines à couver "des oeufs cuits"
Je les ai retirés la semaine dernière ... pour l'instant, la femelle ne pense pas à recommencer !!!!

Alors, les bb sont partis ? Embarassed

Tu vas finir par apprivoiser Jack et Bernadette Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty18/5/2015, 22:32

Non, j'peux pas me résoudre à les lui retirer, elle s'est donnée trop de mal, son nid est trop magnifique, l'emplacement est parfait, même par rapport aux voisins qui peuvent rien voir parce que c'est totalement caché Smile

Les apprivoiser, c'est pas mon intention, non non ^^
C'est plutôt qu'ils se sont imposés et je l'accepte (pour le moment).
Tant qu'il n'y a qu'eux, ça reste gérable Wink

Sinon, oui sniff, plus de signe de Laurence et Claude, j'espère qu'ils vont bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty18/5/2015, 22:39

Quand je vois tes photos, je leur en veux un peu moins, aux pigeons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty18/5/2015, 22:43

Oui 1 couple c'est parfaitement gérable .....

Mais dis voir, tu arrives à aller sur ton balcon lorsqu'ils sont là ?
Je suis bien sûre qu'ils te connaissent !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty18/5/2015, 22:52

La pelle à litière, Bernadette a dû voir ça et se dire "Ben, ya une pelle ici et on m'a rien dit ?! Shocked Hop-la, je vais la mettre prêt du nid, comme ça dès que l'envie de faire le ménage me prend, je suis parée !". Tu vas voir, les crottes vont se nettoyer toutes seules... Very Happy

C'est vrai que le nid est joli, j'en avais trouvé un pareil dans le grenier de mon ancien logement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigeons sur le balcon
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pigeons et moineaux sur le balcon
» Quelle race de pigeons ?
» pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?
» Livre pigeons
» Attirer des Pigeons Ramier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Bêtes à plumes :: Autres colombidés-
Sauter vers: