LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pigeons sur le balcon

Aller en bas 
+3
cristal
dada_
PeSSouZiX
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty7/7/2015, 07:55

Moi non plus ! J'avais une idée des oiseaux hyper fidèles, unis, etc...
Là c'est une énigme... Je suis certaine que Charlene est dans les parages, mais n'ose plus croiser la route de Jack et ça explique pourquoi les dernières fois que je l'ai vu, elle venait très tard (tombée de la nuit), pour éviter Jack (car il retourne dans sa couchette pour la nuit)

Qu'est-ce qui peut motiver un pigeon à repousser l'aide précieuse de sa compagne ?
Est-ce que ça a un lien avec le fait de donner à manger à Jack ?

Pourtant, je nourris bien Timy et il ne chasse pas sa Lilou pour ça... scratch Question

Ou bien ça aurait un rapport avec la perte de Bernadette (ça l'a forcément touché), il s'est remis en couple aussitôt (presque avec la 1ère venue) pour assurer sa descendance, mais p't'être que Jack reste perturbé...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty8/7/2015, 21:55

scratch drôle d'histoire Embarassed Embarassed

Perso, je ne suis pas sûre que Jack puisse assumer l'élevage des 2 petits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est beaucoup de travail tout ça Very Happy Very Happy

c'est curieux qu'une maman refoule ses petits scratch scratch

Zut alors ....... on ne saura jamais scratch
et moi, ça m'embête tout de même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty9/7/2015, 06:32

Oui ça m'embête aussi, j'espérais qu'il n'y ait pas perte de parent pour ces poussins et c'est arrivé Neutral
Chez certaines espèces, une femelle peut rejeter sa progéniture (lionne, par ex) si les conditions sont particulières (captivité)

Sauf que là, c'est Jack qui a refoulé Charlene !

cristal a écrit:
je ne pensais pas qu'ils pouvaient réutiliser un nid qui n'avait pas été construit par le couple lui-même (même si lui avait sans doute participé)
Vas savoir Cristal si ça aussi, ça n'a pas joué en défaveur de Charlene, elle n'a pas construit ce nid, et Jack a pu être contre l'idée que Charlene occupe le nid de Bernadette en fin de compte (surtout qu'il y avait les oeufs de Bernadette dedans, oeufs que j'ai retirés quand elle a disparu !) ....... Moi qui étais contente qu'ils l'utilisent, je me suis trompée, j'aurais dû l'enlever.

Quand Jack a jugé qu'il pouvait se passer de Charlene, quand les poussins ont eu moins besoin d'être couvés, il l'a virée, comme une malpropre, une intruse.

Oui, ça va être dur pour Jack de faire le boulot de 2, mais je suis là, je lui fournis la nourriture, c'est pas rien, ça devrait le faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty9/7/2015, 13:33

pas facile de savoir ce qu'ils ont dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty10/7/2015, 15:57

Non, en effet Cristal !

Mais, ouf, j'ai une bonne nouvelle : J'ai vu Charlene et elle a nourri ses petits Very Happy
Possible qu'elle ne passe qu'à des moments où je suis au boulot. R'ah je suis soulagée, contente cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty10/7/2015, 17:07

c'était une dispute passagère alors
Revenir en haut Aller en bas
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty10/7/2015, 18:45

Bah c'est bizarre quand même, en tout cas, c'est très différent de l'autre couvée avec Bernadette, Claude, Laurence, la famille était unie, chaleureuse, les parents faisaient des pauses ensemble dans la journée, avec leur petits, la mère était présente de la fin d'après-midi jusqu'au lendemain matin et passait régulièrement en journée.

Là, on dirait que le couple s'évite, Charlene semble ne venir qu'en cachette de Jack aux rares moments où il daigne quitter le balcon. Jack est presque là tout le temps, jour et nuit. C'est complètement différent comme climat. Même avec les petits, c'est pas pareil, ils se cachent beaucoup plus, je ne peux les entrevoir que quand ils mangent.

J'ai peut-être tort mais je crois que Jack est troublé par la perte de Bern (et de sa dernière couvée), pas vraiment remis.
Il a pécho Charlene parce que sa nature le lui commandait, mais le coeur n'y est pas, ses pensées vont vers Bernadette...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty10/7/2015, 19:58

Je viens de voir un truc qui me fait encore + kiffer Jack et montre que les pigeons comprennent vite !

D'habitude, pendant que Jack et les tourterelles mangent, je fais le guêt et je fais partir les pigeons trop curieux avec le vapo de flotte. Jack a compris le manège.

à l'instant, Timy a débarqué pour son dinner. Quand je me suis approchée du balcon, il y avait 4 ou 5 pigeons qui se prélassaient avec Jack, pas décidés à s'en aller.
Quand Jack a vu que j'allais nourrir Timy (et lui aussi), il a chassé tout les pigeons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty10/7/2015, 20:36

PeSSouZiX a écrit:

Quand Jack a vu que j'allais nourrir Timy (et lui aussi), il a chassé tout les pigeons. Smile
lol Laughing

19h01, 30s : Jack se prélasse avec ses potes.
19h01, 31s :  affraid affraid "Allez HOP !! Foutez le camp c'est l'heure de mon repas, allez OUSTE !" affraid affraid
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty10/7/2015, 20:46

lol
Revenir en haut Aller en bas
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty10/7/2015, 22:09

Moi je suis contente que tu aies retrouvé Charlène Pluie de coeur
c'est quand même la maman cheers

Oui les pigeons sont très intelligents Very Happy Very Happy

et jack connait bien tes habitudes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty11/7/2015, 13:30

Ben oui, ça compte qu'ils aient aussi leur maman ces petiots I love you
Donc tant mieux qu'elle soit là.

Jack n'est pas idiot, ça c'est sûr. Comme je le croyais seul, le pauvre, je le laissais manger à volonté et c'est surement pour ça qu'il ne quittait plus le balcon, plus besoin d'se fouler ! king (encore une bourde)

dada_ a écrit:
PeSSouZiX a écrit:

Quand Jack a vu que j'allais nourrir Timy (et lui aussi), il a chassé tout les pigeons. Smile
lol Laughing

19h01, 30s : Jack se prélasse avec ses potes.
19h01, 31s :  affraid affraid "Allez HOP !! Foutez le camp c'est l'heure de mon repas, allez OUSTE !" affraid affraid
Very Happy
PTDR
C'est exactement ça !

Image du jour, pas de pigeons sur balcon, non, mais intrusion inopinée d'un pigeon intrigué sur webcam What a Face

Pigeons sur le balcon - Page 9 JS67925180
http://www.manchestereveningnews.co.uk/news/greater-manchester-news/now-thats-coo-rious-pigeon-bird-9630950
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty11/7/2015, 14:18

lol Cette photo est excellente ! cheers
C'est une webcam qui est sur ton balcon ? (ha non je viens de voir le lien Wink)
Revenir en haut Aller en bas
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty21/7/2015, 23:32

Quelques news de mon élevage :

Si je compare à la couvée Jack/Bernadette, je dirais qu'actuellement, c'est la période critique où l'effet attractif des petiots bien portants bat son plein. Je me retrouve donc dans la même configuration que la dernière fois où j'ai paniqué à donf parce qu'envahie. What a Face

C'est vraiment semblable, j'ai un 2ème couple qui a commencé un nid, Rock and Roll qui déambulent à la découverte de nouvelles saveurs (ils picorent tout ^^), Jack le papa poule qui veille au grain (au sens propre =D), + une demi-douzaine de squatteurs qui flane et prend ses aises... la seule qui manque, c'est Charlène ?Ché pas

Ou bien je ne suis pas capable de la reconnaitre au milieu des autres, ou elle se fait définitivement discrète, en tout cas, je ne vois que Jack pour s'occuper des petits, les nourrir, leur faire la toilette, les admirer, etc... Jack est un père du tonnerre ! king

Enfin, y a un détail qui m'interpelle : un des petits a les pattes plumées ! (comme Bernadette, sauf que leur mère c'est Charlène aux pattes lambda) Alors ça viendrait de Jack ? Il aurait ce gène de plumes au pattes et ça se manifesterait de façon aléatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty22/7/2015, 07:35

peut-être,à moins de faire une analyse génétique ça va être dur de savoir
(bien qu'à priori, je ne vois pas d'autre explication)
Revenir en haut Aller en bas
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty22/7/2015, 22:10

Pattes plumées ????
Peut-être la grand-mère ou le grand-père ?????????????
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty17/8/2015, 22:15

Hello Very Happy

alors l'amour sur le balcon.... ça donne quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty18/1/2016, 19:32

Alors coucou, rien de nouveau, pas de nid, pas d'oeuf mais je ne peux pas mettre ça sur le compte d'une trève hivernale puisque j'ai découvert que mon voisin d'en face a, lui aussi, hébergé une couvée de pigeons sur son balcon, là, ces derniers jours ! Ici l'hiver est assez clément (15 à 20° encore fin décembre Oo), mon voisin n'utilise pas son balcon, ses volets restent fermés, un couple en a profité...

Chez moi, toujours plein de visites de pigeons (pour boire, se baigner, se prélasser...), le couple tourterelle va bien, et Jack continue à venir régulièrement pour que je lui donne à manger. Pigeon Jack est l'exception, le seul que je nourris.
Aujourd'hui il n'était pas en forme. Il boitait ! :/

Je n'ai rien vu qui entravait ses pattes, pas de blessure apparente, pas de doigt manquant... c'est donc articulaire. Il s'est blessé et j'espère que ce n'est pas grave, qu'il va s'en remettre. En tout cas, il peut compter sur mon aide. I love you

Mais je veux surtout profiter de ce coucou pour vous faire partager un article magnifique qui rend grâce à ces oiseaux mal jugés à tort. S'il vous plait, prenez un petit moment pour le lire et faites-le connaitre autour de vous :

>> Les pigeons - Association PEA - Pour l'Égalité Animale

Pigeons sur le balcon - Page 9 Cxakee11

A écouter également : Le C.RÉ.DO Pigeons Serge Kociak rétablie des vérités sur le pigeons, cet oiseau qui cristalise rumeurs infondées, craintes imaginaires, mépris injustifiés et gestions barbares...

Après avoir écouté cela et lu l'article mis avant, vous réaliserez peut-être (j'espère) que c'est une erreur de considérer le pigeon comme un nuisible.

Bizou à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty18/1/2016, 20:52

j'avais vu la vidéo avec le pigeon qui pousse un cube pour manger la banane
c'est vrai que depuis qu'on a recueilli Titi, on voit les oiseaux différemment
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty19/1/2016, 22:12

Salut Pessouzix!
C'est clair, les pigeons ne sont pas aussi bêtes qu'on veut bien le croire, ils peuvent réaliser des tests d'aptitudes étonnants et apprendre de leurs échecs pour finalement réussir la tâche demandée!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty23/1/2016, 09:01

Alba a écrit:
Salut Pessouzix!
C'est clair, les pigeons ne sont pas aussi bêtes qu'on veut bien le croire, ils peuvent réaliser des tests d'aptitudes étonnants et apprendre de leurs échecs pour finalement réussir la tâche demandée!
D'ailleurs c'est en envoyant un pigeon à ma place que j'ai eu mon baccalauréat (le niveau était assez faible il faut dire).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty23/1/2016, 20:09

lool lool lool t'as eu de la vaine dis donc ^^

Mode admin: attention, on ne flood pas  SVP !!!! Colère

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pigeons sur le balcon   Pigeons sur le balcon - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigeons sur le balcon
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Attirer des Pigeons Ramier !
» cède pigeon de guinée (17)
» pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?
» Livre pigeons
» Quelle race de pigeons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Bêtes à plumes :: Autres colombidés-
Sauter vers: