LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tourterelle trouvé blessé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ju'
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/03/2015

Tourterelle trouvé blessé Empty
MessageSujet: Tourterelle trouvé blessé   Tourterelle trouvé blessé Empty4/3/2015, 19:46

J'aurais besoin de conseils ce soir ma mère m'a ramené une tourterelle dans un pas très bon état, du coup j'ai essayée de voir ce qu'elle avait et a ce que j'ai pu remarquer ça serait surement sa patte car elle ne tient pas dessus et elle aurait aussi un problème à une aile . Après j'essaie de la nourrir mais rien à faire ! Vu que j'ai un chien je l'ai mise dans une cage en hauteur dehors avec un mélange de graine et de l'eau . Qu'est ce que je pourrais faire de plus ?! Elle est vraiment adorable ça me ferai de la peine qu'elle ne s'en sorte pas .
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle trouvé blessé Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé blessé   Tourterelle trouvé blessé Empty4/3/2015, 20:09

Bonsoir, merci pour le sauvetage,

Pour ce soir, laisse la se remettre du choc au calme dans sa cage (si tu peux la rentrer pour qu'elle soit au chaud pour la nuit).
Tu pourrais mettre une photo pour qu'on évalue environ son âge et son état ?
Demain il va falloir voir si elle mange et boit seule, sinon il faudra lui donner. Il va falloir voir aussi vraiment quels sont ses symptômes, mais si elle est réellement atteinte à la patte et à l'aile, le mieux serait de la montrer au véto.
Voici un lien qui pourra te servir : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici

Il faut savoir que les oiseaux sont très fragiles, la sauver n'est pas gagné (tout dépend de ses blessures), mais tu fais déjà de ton mieux et c'est sa meilleure chance.
Tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ju'
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/03/2015

Tourterelle trouvé blessé Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé blessé   Tourterelle trouvé blessé Empty4/3/2015, 20:36

Demain je vérifierai son état et si elle ne bouge toujours pas j'irai voir le véto . La qualité n'est pas terrible demain j’essaierai de faire mieux https://i.servimg.com/u/f38/19/16/22/18/img_2010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ju'
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/03/2015

Tourterelle trouvé blessé Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé blessé   Tourterelle trouvé blessé Empty4/3/2015, 20:53

Et merci pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle trouvé blessé Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé blessé   Tourterelle trouvé blessé Empty5/3/2015, 06:33

à priori elle est en âge de manger des graines
elle a peut-être trop mal pour se déplacer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle trouvé blessé Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé blessé   Tourterelle trouvé blessé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle trouvé blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvé gravement blessé.
» Trouve jeune tourterelle blessé
» trouvé oisillon blessé
» Pigeon bléssé trouvé hier
» Tourterelle bléssé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: