LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tourterelle trouvé gravement blessé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
X_Louna
Oisillon
Oisillon
X_Louna


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/07/2013

Tourterelle trouvé gravement blessé. Empty
MessageSujet: Tourterelle trouvé gravement blessé.   Tourterelle trouvé gravement blessé. Empty28/7/2013, 14:27

Bonjour !

Ce matin j'ai trouvé cette tourterelle adulte qui s'est fait sauvagement attaqué par un corbeau et que j'ai pu sauver de justesse.
Elle vient souvent chez moi chercher quelques graines et de l'eau.
Le problème, c'est qu'elle n'a plus de plumes à son aile gauche, sa queue et sur son dos.
Elle est assez vive et se laisse un peu faire par moment.
Je lui ai mis de l'eau & des graines à disposition.

Mon vétérinaire étant absent le dimanche je n'arrive pas à le joindre.
Merci pour votre aide !


Tourterelle trouvé gravement blessé. <a href=Tourterelle trouvé gravement blessé. Cam00310" />
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle trouvé gravement blessé. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé gravement blessé.   Tourterelle trouvé gravement blessé. Empty29/7/2013, 00:28

Bonsoir,

Pauvre mignonne ! Elle a eu chaud aux fesses (c'est le cas de le dire !)
Bon à voir là comme ça sur la photo, ça ne semble pas trop grave (ça peut paraître impressionnant toute cette partie dénudée mais les plumes repousseront). Elle a des blessures visibles ? (si oui, tu peux les désinfecter à la bétadine jaune et si tu n'en as pas, juste à l'eau ou au sérum physiologique)

Mais c'est sûr qu'il vaut mieux la montrer au véto quand même.

Elle mange et boit bien ?
Revenir en haut Aller en bas
X_Louna
Oisillon
Oisillon
X_Louna


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/07/2013

Tourterelle trouvé gravement blessé. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé gravement blessé.   Tourterelle trouvé gravement blessé. Empty29/7/2013, 09:29

Bonjour Smile!

Aucune blessure visible, je lui ai quand même mis un peu de bétadine sur la partie dénudée. Normalement j'ai rendez vous avec le véto' ce soir Smile!
Oui très bien, je lui ai même donner un peu de vitamines dans son eau pour qu'elle soit en forme et elle mange ses graines (je dirais même que c'est une petite gourmande x] ) !

Merci pour la réponse en tout cas Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle trouvé gravement blessé. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé gravement blessé.   Tourterelle trouvé gravement blessé. Empty29/7/2013, 11:37

Super tu t'en occupes super bien, pourvu qu'elle continue comme ça. Mais je pense qu'elle a de bonnes chances de récupérer (elle a eu aussi beaucoup de chances de tomber entre tes mains, merci pour elle !).
Revenir en haut Aller en bas
X_Louna
Oisillon
Oisillon
X_Louna


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/07/2013

Tourterelle trouvé gravement blessé. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé gravement blessé.   Tourterelle trouvé gravement blessé. Empty29/7/2013, 17:09

La voilà de retour du vétérinaire Smile : Tout va très bien, on m'a dit qu'elle aller vite récupérer ! Il m'a juste dit de continuer les vitamines jusqu'à la fin de la semaine.

Je l'ai installé dans une grande cage où elle peut facilement se balader & où elle peut grimper sans se forcer. Comme sa, elle a fait la rencontre de la tourterelle de mes grands parents Wink ! Et ils s'entendent très bien ( elle a même commencer à chanter quand je suis sortie de la pièce Very Happy) !

En tout cas, je suis heureuse d'avoir pu la sauver !

Je donnerais des nouvelles vers la fin de semaine !

Bonne semaine & merci à vous Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle trouvé gravement blessé. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé gravement blessé.   Tourterelle trouvé gravement blessé. Empty29/7/2013, 20:50

Génial, vivement les news !
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Tourterelle trouvé gravement blessé. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé gravement blessé.   Tourterelle trouvé gravement blessé. Empty1/8/2013, 11:20

Super !cheers 
La repousse des plumes sera peut etre un peu longue, mais tant qu'elle est hors de danger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle trouvé gravement blessé. Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé gravement blessé.   Tourterelle trouvé gravement blessé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle trouvé gravement blessé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvé gravement blessée
» Tourterelle trouvé blessé
» Trouve jeune tourterelle blessé
» trouvé oisillon blessé
» Pigeon bléssé trouvé hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: