LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bebe tourterelle, besoin d aide !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
veggieLaeti
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : wien
Date d'inscription : 07/10/2014

bébé - bebe tourterelle, besoin d aide ! Empty
MessageSujet: bebe tourterelle, besoin d aide !   bébé - bebe tourterelle, besoin d aide ! Empty7/10/2014, 11:40

Bonjour,

Hier apres, midi, mon fils a trouvé un bebe tourterelle devant la maison, attrapé par notre chat ( de je ne sais oÙ ) une toute petit blessure sur le dos ( un cros ) mais superficiel.

Je l ai receuillit ( forcement !! ) je l ai installé dans une boite avec du foin et un linge sur le dos, je suis allé voir mon voisin qui a des colombes pour lui demandé conseil et il s est proposé de venir le nourrir ( je precise que je vis en Autriche et que mon allemand et encore moyen alors je ne comprend pas forcement tout ce qu il me dit )

Donc hier a 15h, il l a nourrit avec des graines de ses oiseaux en lui mettant dans le gosier, ainsi qu hydraté avec une seringue, il est revenu a 17h, le bebe a passé la nuit au chaud ( j avais ajouté une petite boutelle chaude a coté de la boite ) pour la chaleur pas de soucis, l fait 22 chez nous et quand je le prend, il est bien chaud, il est revenu le nourri ce matin a 11h mais le jabot etait encore bien remplit, du coup je me demande ce n est pas trop dure a digerer direct les graines ??

Je suis allé chercher de la patée, je n ai trouvé que de la patée pour canari, j ai fais la bouillie avec un peu d eau, j ai fabriqué le "bec seringue" avec une grosse seringue que j ai pour deco de cuisine et un bout de gant en latex, j ai essayé de lui donner comme ca mais ca ne marche pas, il detourne le bec, j ai essayé avec une seringue mais lá galère pour ouvrir le bec, je fais hyper delicatement mais j ai tellement peur de lui faire mal que je pense que je dois meme faire trop delicatement, du coup je n y arrive pas..

Donc d apres les precedantes informations, que me conseillez vous pour le nourrir ???
( pour l hydratation, y a pas de soucis, je lui trempe le coup du bec ou lui fait couler depuis une seringue, ca marche )

merci d avance !
Le petit doit avoir 1semaine, 10j ??

bébé - bebe tourterelle, besoin d aide ! <a href=bébé - bebe tourterelle, besoin d aide ! Dsc_0310" />
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé - bebe tourterelle, besoin d aide ! Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle, besoin d aide !   bébé - bebe tourterelle, besoin d aide ! Empty7/10/2014, 12:59

Bonjour,
Et bienvenue parmi nous!
Ce que tu as fais jusqu'ici est très bien! effectivement il est encore petit, 2 semaines.
As-tu vérifié que le nid n’est pas à portée de main? N'as-tu pas vu ses parents tourner?
Pour la nourriture: tu peux broyer des graines type millet avec un peu d’eau et de la pâtée d’élevage aux œufs (ou avec un jaune d’œuf cuit dur, pour les vitamines, si ta pâtée n'en contient pas) ainsi qu'un peu de miel (s'il n'y en a pas déjà dans la pâtée d'élevage), de façon à obtenir une sorte de pâte. Tu peux lui donner comme tu le fais, avec le doigt de gant coupé ou la seringue.
Il faut cependant faire attention de ne pas remplir le jabot à fond car cette nourriture fabriquée est plus lourde que celle des parents et peut "boucher" le jabot du petit donc le faire mourir.
Il faut le nourrir toutes les 4 heures environ, et attendre en effet que le jabot soit à peu près vidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
veggieLaeti
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : wien
Date d'inscription : 07/10/2014

bébé - bebe tourterelle, besoin d aide ! Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle, besoin d aide !   bébé - bebe tourterelle, besoin d aide ! Empty7/10/2014, 16:18

merci pour ta reponse.

Non pas vue de nid, c est le chat qui l a rammené devant la maison, y a des tourterelles, quelques couples dans le village, j ai guetté si n y avait pas de nid par lá mais rien puis il fait froid et j habite dans une region où il y a enormement de vent, je ne peux donc pas tenter un abris pour voir si sa maman vient le nourrir :/

le probleme, c est que c est dure d arriver a le nourrir, est ce qu il y aurait des astuces pour ouvrir le bec ??

je vais retenter encore et encore, la patée a tout ce qu il faut, miel et oeuf, en attendant, il a encore des graines, j espere que ca ne va pas lui coincer, il boit super bien, c est deja bien, je lui met une goutte avec une seringue au bout du bec et il l aspire, goutte apres goutte, j arrive bien a l hydrater, c est le nourrir le plus dure mais aller on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
veggieLaeti
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : wien
Date d'inscription : 07/10/2014

bébé - bebe tourterelle, besoin d aide ! Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle, besoin d aide !   bébé - bebe tourterelle, besoin d aide ! Empty7/10/2014, 19:04

le petit bebe est mort, je pense que les graines ne sont pas passé, je suis degoutée, tout le monde pleure dans la maison Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé - bebe tourterelle, besoin d aide ! Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle, besoin d aide !   bébé - bebe tourterelle, besoin d aide ! Empty7/10/2014, 19:11

Ah zut! vraiment désolée! Au demeurant, c'est vraiment difficile de sauver les très jeunes oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
veggieLaeti
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : wien
Date d'inscription : 07/10/2014

bébé - bebe tourterelle, besoin d aide ! Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle, besoin d aide !   bébé - bebe tourterelle, besoin d aide ! Empty7/10/2014, 22:20

ce sera pas le dernier, a la campagne, y a de quoi faire, le premier etait un moineau tombé d un nid, pas reussit a le sauvé :/ le 2eme un verdier qui s est frappé dans une vitre, repartir apres une aprem au chaud... le prochain on garde espoir, on le sauvera.

les enfants ont pleuré toutes les larmes de leurs corps ce soir mais ils savent qu on a essayé, sans nous il serait mort de sure le soir meme, c est tjrs ca d essayer !

bonne continuation, je reviendrai pour le prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé - bebe tourterelle, besoin d aide ! Empty
MessageSujet: Re: bebe tourterelle, besoin d aide !   bébé - bebe tourterelle, besoin d aide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe tourterelle, besoin d aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe tourterelle qui a besoin d'aide svp
» Comment nourir un bébé tombé du nid ??
» Bébé tourterelle tombé du nid en Gironde, sos, besoin d'aide
» Sauvetage d'une tourterelle, besoin d'aide
» Tourterelle trouvée - Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: