LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sauvetage d'une tourterelle, besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azen
Oisillon
Oisillon

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Sauvetage d'une tourterelle, besoin d'aide   4/8/2013, 11:58

Bonjour à tous et à toutes

J'ai trouver vendredi matin, dans mon jardin, un oiseau qui ressemble fortement a une tourterelle blanche ou à une colombe. Celle ci semble en bonne santé malgré le fait que le premier jour elle mangeait beaucoup et buvait sans cesse, cela ne semble pas être un bébé malgré sa petite taille mais je ne m'y connais pas beaucoup.

Nous l'avons mis dans une cage assez grande avec plusieurs buvettes, perchoirs, bol de nourriture et un grand bac d'eau, ceci dit je ne sais pas ce que je peux faire de plus car elle ne vole pas du tout.

De plus j'ai d'autres animaux tel que deux chats et un chien, est ce que l'oiseau peut être porteur de maladie ou de germe pouvant être dangereux ?

Merci de votre aide Smile
Azen
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 398

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une tourterelle, besoin d'aide   4/8/2013, 15:35

Coucou !

Si tu pouvais nous mettre des photos, ça aiderait Wink 

Coté maladies, on est tous porteurs de germes !
Certains peuvent être contaminants entre espèces, d'autres spécifiques à l'espèce.

Comment sont ses crottes ? (si tu peux faire une photo, ça nous permettra de mieux t'aider)

Comme on n'en sait pas plus sur son espèce pour le moment (est-ce bien une tourterelle blanche ou un pigeon, par exemple) et qu'on ne sait pas d'où elle vient et dans quelles conditions, difficile de pouvoir t'en dire plus.