LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bébé tourterelle tombé du nid en Gironde, sos, besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NamNam
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/09/2019

Bébé tourterelle tombé du nid en Gironde, sos, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Bébé tourterelle tombé du nid en Gironde, sos, besoin d'aide   Bébé tourterelle tombé du nid en Gironde, sos, besoin d'aide Empty25/9/2019, 13:51

Bonjour, avant hier en rentrant chez moi j'ai trouvé un bébé tourterelle (des bois?) à terre, un ami  l'a replacé dans le nid, en prenant de grands risques vu la difficulté d’accès,  mais hier il est retombé (La maman à l'air jeune et le nid un peu léger).
Je suis handicapé et n'ai pas pu le replacer, je lui ai donc fait un nid provisoire au sol dans un carton avec du foin recouvert d'un carton baché et de branches d'arbre (il pleut et il fait froid ces jours çi) et donné une bouillie à base de semoule, petits poids et miel (c'est tout ce que j'ai trouvé chez moi) toutes les deux heures à l'aide d'un bec artificiel (Merci le fofo Wink ). Il commence à se nourrir volontiers, ce n’était pas gagné au début mais il semble reprendre des forces
La maman ne vient plus le voir depuis quelques temps, je suis donc très inquiet pour cet oisillon.
Je ne souhaite pas le domestiquer, je voudrais qu'il vive sa vie d'oiseau mais sans intervention, c'est plutôt mal parti.
Ma situation actuelle ne me permet pas de m'équiper pour une tourterelle et de m'approvisionner en nourriture spécifique.
Je souhaite donc savoir si une personne sur le forum vit en gironde et serait prête à recueillir le bébé?
J'aimerais aussi savoir si je peux l’héberger chez moi et espérer qu'il reprenne une vie normale après?
J'aurais également besoin de tous vos conseils aux débutants dans ce genre d'aventure, Merci.
Et merci infiniment à celles et ceux qui font vivre ce forum et qui sauvent les oiseaux Smile
Photo de Namnam
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/09/2019

Bébé tourterelle tombé du nid en Gironde, sos, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid en Gironde, sos, besoin d'aide   Bébé tourterelle tombé du nid en Gironde, sos, besoin d'aide Empty25/9/2019, 17:33

Finalement, sur les conseils de la LPO, j'ai remis Namnam à une clinique vétérinaire ou un bénévole passera le chercher ce soir direction le centre de soin de la LPO. Merci à eux, Merci à vous, souhaitons lui une belle vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Bébé tourterelle tombé du nid en Gironde, sos, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid en Gironde, sos, besoin d'aide   Bébé tourterelle tombé du nid en Gironde, sos, besoin d'aide Empty25/9/2019, 19:40

merci de lui être venu en aide et d'être revenu nous donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/09/2019

Bébé tourterelle tombé du nid en Gironde, sos, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid en Gironde, sos, besoin d'aide   Bébé tourterelle tombé du nid en Gironde, sos, besoin d'aide Empty27/9/2019, 10:28

J’espère avoir des nouvelles de la LPO même si j'imagine qu'ils ont autre chose à faire, si j'en ai je vous tiens au courant. Je crois que je me suis attaché à cette petite boule de plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé tourterelle tombé du nid en Gironde, sos, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle tombé du nid en Gironde, sos, besoin d'aide   Bébé tourterelle tombé du nid en Gironde, sos, besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé tourterelle tombé du nid en Gironde, sos, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé tourterelle ... besoin de conseils!
» Bébé tourterelle tombé du nid
» Bébé tourterelle tombé du nid
» bebe tourterelle qui a besoin d'aide svp
» bebe tourterelle, besoin d aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: