LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tourterelle trouvée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AmelieDonJuan
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 18/08/2014

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty18/8/2014, 21:54

Bonjour à tous !
Voilà , il y a 3 mois ( au mois de mai) j'ai trouvée une petite tourterelle en pleine ville. Je l'ai donc recueillie (ayant l'habitude de porter secours à des petits animaux abandonnés) , je l'ai placée sous lampe chauffante pendant 1 mois. Durant les premiers jours elle refusait absolument de manger à la seringue. Mais en plaçant mes doigts d'une certaine façon elle a due croire que c'était le gosier de sa mère donc elle a commençait à manger. A présent elle se nourrit aux graines pour tourterelles. Elle a bien grandit et j'en suis très heureuse. Elle est en totale liberté dans ma chambre. Le jour elle dort à côté de mon clavier (actuellement elle dort à coté de ma main  Razz ) et le soir elle vient se mettre sur mon coussin et dort contre ma tête. Je l'aime énormément mais je veut ce qu'il y a de meilleure pour elle , j'aimerai qu'elle goûte au bonheur du ciel et de la liberté. Je me demandais donc quand faut-il que je relâche Amané (c'est son prénom  Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Coline3
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Granville 50
Date d'inscription : 13/08/2014

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty27/8/2014, 10:45

Coucou, je suis pas une experte mais la plupart du temps quand tu t'en occupe jeune et si elle est assez proche de toi, t ne pourra jamais la remettre en liberté, elle ne saura pas se nourrir aussi bien et se defendre. Après attend la reponse d'une pro, je me trompe peut etre mais vu que ton message date, ça te fais une petite idée de la reponse.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
nounou37
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
nounou37


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : tours
Date d'inscription : 08/08/2014

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty28/8/2014, 07:09

Je ne suis pas experte mais effectivement elle a été trop imprégné par la présence humaine pour ètre relaché.en plus le mauvais temps va arrivé et il faudra qu'elle cherche sa nourriture et je ne pense pas qu'elle puisse le faire car elle est trop habitué à ce qu'on lui fournisse.attend de voir avec un admin.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty28/8/2014, 23:56

Vu ce que tu décris, elle me semble vraiment trop apprivoisée pour être relâchée. Mais ne la crois pas pour autant malheureuse, elle me semble plutôt bien près de toi drunken
Par contre si un jour elle retrouve son caractère sauvage, la question se reposera. Mais là, je la vois difficilement réussir à s'en sortir dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvée
»  Tourterelle trouvée ce soir
» Tourterelle trouvée (81)
» Tourterelle trouvée !
» tourterelle trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: