LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 jeune tourterelle trouvée besoin de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolote
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : velaux
Date d'inscription : 12/04/2014

jeune - jeune tourterelle trouvée besoin de conseil Empty
MessageSujet: jeune tourterelle trouvée besoin de conseil   jeune - jeune tourterelle trouvée besoin de conseil Empty12/4/2014, 16:22

bonjour
j'ai recueilli une jeune tourterelle ce matin je l'ai trouvée au pied d'un pin au bord d'une route elle était a terre et a vol voter ras du sol et s'est reposé par terre elle m'a semblé en difficulté, en ce moment elle est dans un carton avec de l'eau et des graines mais est- elle pas trop jeune pour manger seule elle n'a pas l'air blessée la carton est ouvert elle n'essaye pas de se sauver je mets des photos merci de m'aider    

jeune - jeune tourterelle trouvée besoin de conseil Tourte15


jeune - jeune tourterelle trouvée besoin de conseil Tourte16
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

jeune - jeune tourterelle trouvée besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle trouvée besoin de conseil   jeune - jeune tourterelle trouvée besoin de conseil Empty13/4/2014, 12:42

Bonjour,
Oui, c'est une jeune tourterelle mais assez grande pour boire et manger seule au vu des photos. Laisse-lui un peu le temps de s'habituer, elle a l'air pour le moment un peu effrayée. tiens-nous au courant si elle ne mange toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
lolote
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : velaux
Date d'inscription : 12/04/2014

jeune - jeune tourterelle trouvée besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle trouvée besoin de conseil   jeune - jeune tourterelle trouvée besoin de conseil Empty13/4/2014, 21:49

Bonjour bonne nouvelle elle mange et boit toute seule je l'ai mise dans une piece pour qu'elle se degourdisse les ailes pas essayer de s'envoler pas de blessure apparentes juste une aile plus basse que l'autre est ce normal? Si elle ne s'est pas bien encore voler comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

jeune - jeune tourterelle trouvée besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle trouvée besoin de conseil   jeune - jeune tourterelle trouvée besoin de conseil Empty14/4/2014, 19:41

Bonne nouvelle!
Elle est plus basse à quel point, son aile? Est-ce qu'elle la traine? si la différence est vraiment importante, elle s'est peut-être démis quelque chose...
Essaie de passer le bout de l'aile au dessus de la queue, comme l'autre aile, et voir si elle la garde ainsi ou si elle retombe dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
lolote
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : velaux
Date d'inscription : 12/04/2014

jeune - jeune tourterelle trouvée besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle trouvée besoin de conseil   jeune - jeune tourterelle trouvée besoin de conseil Empty15/4/2014, 16:29

bonjour
je lui ai fabriquer un perchoir elle reste dessus toute la journée devant la fenêtre, elle n'essaye pas de s'envoler malgré la petite fenêtre ouverte au fond de la pièce elle fait sa toilette fait la sieste et mange que si je lui mets les graines a sa portée elle n'est pas trop autonome je lui ai acheté du millet en branche ça ne l’intéresse pas  Rolling Eyes j'espère que c'est bon signe Question  son aile n'est pas tout le temps en décalée avec l'autre y a des moments ou elle est bien positionnée .J'ai l'impression qu'elle n'a pas envie de partir  Exclamation  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

jeune - jeune tourterelle trouvée besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle trouvée besoin de conseil   jeune - jeune tourterelle trouvée besoin de conseil Empty16/4/2014, 19:10

C'est qu'elle doit être bien chez toi! Smile
Étrange tout de même qu'elle n'essaie même pas un coup de s'envoler... As-tu bien examiné son aile?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
lolote
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : velaux
Date d'inscription : 12/04/2014

jeune - jeune tourterelle trouvée besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle trouvée besoin de conseil   jeune - jeune tourterelle trouvée besoin de conseil Empty17/4/2014, 20:21

oui j'ai examiné ses ailes rien d'apparent, quand elle est au repos ses ailes tiennent bien par contre je l'ai lâcher dans mon salon pour voir sa réaction elle a sautiller et quelques battement d'ailes et elle tombe et la son aile se repositionne pas correctement, je préfère la laisser se reposer j'ai peur de lui faire plus de mal que du bien pale 
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

jeune - jeune tourterelle trouvée besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle trouvée besoin de conseil   jeune - jeune tourterelle trouvée besoin de conseil Empty18/4/2014, 03:32

Il serait aussi fort utile de la vermifuger, je pense (au vu des fientes sur la photo).

Si c'est le muscle de l'aile qui est touché, il faut en effet éviter de la faire voler et lorsque la déchirure se sera réparée, la tourterelle cherchera à voler.

Si vous pouviez la faire voir par un vétérinaire, pour poser un diagnostique concernant son aille (et en même temps prendre du vermifuge), ce serait bien de savoir l'état exacte de son aile.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

jeune - jeune tourterelle trouvée besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle trouvée besoin de conseil   jeune - jeune tourterelle trouvée besoin de conseil Empty18/4/2014, 11:03

En effet ce genre de réaction montre qu'elle a un vrai problème. Un petit tour chez le véto ne serait peut-être pas de trop pour avoir le bon diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





jeune - jeune tourterelle trouvée besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle trouvée besoin de conseil   jeune - jeune tourterelle trouvée besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune tourterelle trouvée besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle trouvée, besoin de conseil!
» Tourterelle trouvée besoin de conseils
» Jeune Tourterelle trouvée, besoin de votre aide
» mon jeune bébé est pas très sympa lol besoin de vos conseil
» Besoin de conseil pour tourterelle sauvage blessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: