LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tourterelle trouvée, besoin de conseil!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rose
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : LE VERNET
Date d'inscription : 07/08/2009

tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty
MessageSujet: tourterelle trouvée, besoin de conseil!   tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty7/8/2009, 21:20

J'ai trouvé il y a 15 jours au beau milieu de la route une petite tourterelle , elle était en boule ,elle ne bougeait pas et avait du sang au bout de son bec, la pauvre...J'ai été obligée de la gaver en lui ouvrant le bec de force car toute seule elle ne mangeait pas ,je pense qu'elle était vraiment trop jeune elle ne savait pas picorer d'elle même, elle n'avait pas de plumes sous les ailes et avait des petits duvets jaunes accrochés sur ces plumes....depuis ça va beaucoup mieux d'ailleurs à l'heure ou je vous écris elle est blotti sur mon épaule ,elle fait sa toilette et regarde ce que je fait ,elle ne cherche même pas à partir!!!A présent elle tente de picorer toute seule mais ce n'est pas encore tout à fait ça ....
Je viens prendre conseil auprès de vous car je veux ce qu'il y a de mieux pour elle, aussi je voulais savoir si je dois lui rendre la liberté quand elle sera manger toute seule comme une grande ou si je dois la garder de peur qu'elle ne sache pas se débrouiller toute seule,c'est tout de même pas terrible je pense un oiseau en cage alors que faire???? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée, besoin de conseil!   tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty8/8/2009, 01:51

Bonsoir Rose, non la remettre en liberté n'est pas la solution car maintenant elle est sociabilisé et ne saurais pas survivre seule ... la plupart d'entre nous, les ont en volière extérieur mais beaucoup comme moi en volière intérieur et tous se passe bien, et régulièrement elles sont en liberté à la maison (avec les fenêtres fermées) ... tu t'apercevras vite et je crois que c'est déjà le cas Laughing qu'elles sont très affectueuses et tu passeras des momments inoubliables cheers I love you et une complicité va se créer drunken
elle est jeune, donne lui en complément des graines pour tourterelles de la patée d'elevage aux oeufs que tu trouves en animalerie ou dans certaines grande surface lol!
Revenir en haut Aller en bas
rose
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : LE VERNET
Date d'inscription : 07/08/2009

tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée, besoin de conseil!   tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty8/8/2009, 14:05

Merci Martine pour ton gentil conseil!!!Bon alors si j'ai bien compris le mieux pour elle,est que je la garde...J'espère qu'elle ne sera pas trop triste de ne pas pouvoir trop voler.Je la mettrai le plus souvent en liberté dans la maison mais ça va être tout de même très compliqué car j 'ai 4 chiens et 2 chats qui aimeraient la croquer la pauvre bichette!!!!
Elle est toute grise sans "collier " noir, elle appartient à quelle race? scratch
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée, besoin de conseil!   tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty8/8/2009, 14:26

Il ne peut s'agir que d'une tourterelle "turque". Si elle n'a pas de collier noir, c'est parce qu'elle est encore trop jeune. Le collier n'apparaît que plus tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée, besoin de conseil!   tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty8/8/2009, 14:27

le mieux Rose c'est que tu nous mette une photo, c'est plus facile de te dire de quel mutation il s'agit Laughing
Rien ne t'empêche de la mêttre dans une volière interieur comme beaucoup d'entre nous et de la libérer dans une pièce ou il n'y a pas les cat mais là maintenant ou elle se trouve car elle n'est pas en cage Question
Revenir en haut Aller en bas
rose
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : LE VERNET
Date d'inscription : 07/08/2009

tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée, besoin de conseil!   tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty8/8/2009, 14:53

ok j'ai fait des photos comme ça vous pourez me dire quel type de tourterelle c'est et qu'elle âge elle a peut être...
Elle vit dans une petite cage qu'une amie m'a prété pour le moment ,elle vit avec nous mais la journée je la mets dans le jardin pour qu'elle puisse entendre les autres oiseaux et profite un peu du plein air...
Voilà ma Titi:
tourterelle trouvée, besoin de conseil! Titi_l10

tourterelle trouvée, besoin de conseil! Titi_l11

tourterelle trouvée, besoin de conseil! Titi_l12

La cage est trop petite pour elle,la pauvre,qu'est qu'il lui faudrait? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rose
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : LE VERNET
Date d'inscription : 07/08/2009

tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée, besoin de conseil!   tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty9/8/2009, 17:16

personne pour me répondre et me dire qu'elle âge à cette petite tourterelle? Sad
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée, besoin de conseil!   tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty9/8/2009, 17:39

D'après la photo, à mon avis elle a environ 5 ou 6 semaines, mais je n'y connait rien en mutation alors il faut attendre d'autre avis Wink
en tout cas elle est très belle drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
rose
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : LE VERNET
Date d'inscription : 07/08/2009

tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée, besoin de conseil!   tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty9/8/2009, 17:57

Merci Martine pour ta réponse!!!Si elle a 5 ou 6 semaines elle pourrait manger toute seule alors cette coquine!!!!Si je ne lui donne pas des graines dans le bec, je n'ai pas l'impression qu'elle mange toute seule la journée!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée, besoin de conseil!   tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty9/8/2009, 19:26

Rose, j'ai un bébé de 3 semaines et les parents l'ignore quand il réclame, enfin volontairement, alors vu qu'il a tout à disposition il mange un peu de graines seul et ensuite le papa le nourrit, alors essaye la même technique avec le ptiot car c'est l'apprentissage Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée, besoin de conseil!   tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty9/8/2009, 19:27

Bonsoir Rose.

Comme je te l'ai dit plus haut, si tu l'as trouvée dans la nature, il y a de forte chance pour que ce soit une tourterelle dite "turque" et, par conséquent, sauvage. Sa mutation ne peut être que "sauvage"!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rose
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : LE VERNET
Date d'inscription : 07/08/2009

tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée, besoin de conseil!   tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty9/8/2009, 21:39

Merci pour vos conseils et vos infos les filles!!!!Pour la petite je vais donc essayer de la laisser manger un peu toute seule car de toute façon elle a tout à disposition,je vais essayer d'être moins maman "poule",c'est pour son bien!
En tout cas elle est adorable et très sage,aujourd'hui je l'avais mise sur le toit de sa cage avec son nid, et bien elle n' a pas bougé!!!elle nous regardait, fesait sa toilette et des petites siestes, trop mimi cette puce!!! drunken
Je ne la trouve vraiment pas farouche ni peureuse!!! flower
Par contre elle se met souvent en boule toutes ses plumes de son corps et de sa tête se gonflent,ça veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée, besoin de conseil!   tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty10/8/2009, 14:38

Quand un oiseau fait ca, c est soit parce qu il a froid ou soit qu il est fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
rose
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : LE VERNET
Date d'inscription : 07/08/2009

tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée, besoin de conseil!   tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty10/8/2009, 18:21

Ah ok, je ne savais pas !merci pour l'info!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée, besoin de conseil!   tourterelle trouvée, besoin de conseil! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle trouvée, besoin de conseil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvée besoin de conseils
» jeune tourterelle trouvée besoin de conseil
» Besoin de conseil pour tourterelle sauvage blessée
» Tourterelle trouvée besoin de conseils
» Tourterelle trouvée - Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: