LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pas d'oeuf chez mes colombes :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mnuelechat
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : saint jerome
Date d'inscription : 09/04/2014

Pas d'oeuf chez mes colombes :( Empty
MessageSujet: Pas d'oeuf chez mes colombes :(   Pas d'oeuf chez mes colombes :( Empty9/4/2014, 22:27

Bonjour,
J'ai deux colombe Eugene et raiponce je leur est donné des noms au hasard car je me sais pas si ils sont des filles ou garçon. Eugene a les pattes plus rouge et un peu plus gros il roucoule fort et hier il etais couché dans sont nid la tete baisser et il fesait un roucoulement étouffée jetais sure quil allait pondre mais toujours rien ensuite raiponce plus petite patte plus pale rosé et plume un peu moin rafiné ne chante pas mais fait un drôle de bruit comme un bebe oiseau je dirait toujours pas d'oeuf pour lui non plus Les deux n'aime pas du tout se faire prendre et ils ne viennent pas me voir non plus sa fait environ 3 semaines que je l'ai ai 'ils se donne des petit bisous dans le Cou Eugene adore faire ça et surtout de tirer sur les plumes de Raiponce.J'ai tester de prendre Eugene il ses perché sur mon bras et sa queue allais vers le bas il ya aussi une distance de deux doigt entre ses patte Et il a un collier beige sur son Cou si sa peux aider a quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Pas d'oeuf chez mes colombes :( Empty
MessageSujet: Re: Pas d'oeuf chez mes colombes :(   Pas d'oeuf chez mes colombes :( Empty10/4/2014, 13:10

LA couleur des pattes n'indique pas le sexe mais l'âge. Pattes roses, plutôt claires: jeune tourterelle. Plus les pattes deviennent foncées, plus l'âge du piou est avancé.
Le meilleur moyen de savoir qui est le mâle et qui est la femelle est d'observer leur comportement: roucoulement plus rauque du mâle avec mouvement de tête de bas en haut.
Tu verras si tu as des oeufs et surtout combien. Si tu as deux oeufs, il y a au moins une femelle.
Le comportement que tu décris montre qu'ils sont en train de s'approprier au nid, qu'ils sont en train de se préparer à pondre et à couver, en effet...

Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
mnuelechat
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : saint jerome
Date d'inscription : 09/04/2014

Pas d'oeuf chez mes colombes :( Empty
MessageSujet: Re: Pas d'oeuf chez mes colombes :(   Pas d'oeuf chez mes colombes :( Empty10/4/2014, 23:11

Merci beaucoup Alba :3
Aujourdhui jai remarquer raiponce coucher dans son lit et elle ne le quitte pas es-ce une bonne nouvelle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Pas d'oeuf chez mes colombes :( Empty
MessageSujet: Re: Pas d'oeuf chez mes colombes :(   Pas d'oeuf chez mes colombes :( Empty10/4/2014, 23:13

Soulève-la doucement pour regarder s'il n'y a pas un oeuf dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
mnuelechat
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : saint jerome
Date d'inscription : 09/04/2014

Pas d'oeuf chez mes colombes :( Empty
MessageSujet: Re: Pas d'oeuf chez mes colombes :(   Pas d'oeuf chez mes colombes :( Empty10/4/2014, 23:21

Non il ny a malheureusement aucun oeuf
Je suppose quelle ne fesait que s'y reposer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Pas d'oeuf chez mes colombes :( Empty
MessageSujet: Re: Pas d'oeuf chez mes colombes :(   Pas d'oeuf chez mes colombes :( Empty11/4/2014, 15:45

Ça va peut-être venir. Si elle y va, ce n'est pas pour se reposer, c'est qu'elle a vraiment un intérêt pour le nid et pour installer sa future descendance^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
mnuelechat
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : saint jerome
Date d'inscription : 09/04/2014

Pas d'oeuf chez mes colombes :( Empty
MessageSujet: Re: Pas d'oeuf chez mes colombes :(   Pas d'oeuf chez mes colombes :( Empty11/4/2014, 22:39

Ouuuuh génial j'ai trop hâte de voir un petit bebe haha ^^
Et es ce normal qu'elle n'aie toujours pas d'oeuf si sa fait environ 4 semaines que je l'ai est ?
Et puis ils ont principalement des œufs aux semaines aux mois ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Pas d'oeuf chez mes colombes :( Empty
MessageSujet: Re: Pas d'oeuf chez mes colombes :(   Pas d'oeuf chez mes colombes :( Empty12/4/2014, 11:59

Laisse leur un peu le temps de s'habituer à leur nouvel environnement. Si c'est bien un couple, ne t'inquiète pas, tu auras des oeufs un jour ou l'autre.

ps. encore une fois, n'oublie pas d'éditer ton message si tu as quelque chose à rajouter plutôt que d'en écrire plusieurs courts à la suite. merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
mnuelechat
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : saint jerome
Date d'inscription : 09/04/2014

Pas d'oeuf chez mes colombes :( Empty
MessageSujet: Re: Pas d'oeuf chez mes colombes :(   Pas d'oeuf chez mes colombes :( Empty16/4/2014, 03:04

Ahaha d'accord merci énormément de tes réponses très instructives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'oeuf chez mes colombes :( Empty
MessageSujet: Re: Pas d'oeuf chez mes colombes :(   Pas d'oeuf chez mes colombes :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'oeuf chez mes colombes :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parasites chez mes colombes
» 2 colombes près de chez moi
» gale chez les tourterellles
» Constipation chez les tourterelles
» Ménopause chez les tourterelles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: