LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 2 colombes près de chez moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shaez
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/02/2018

2 colombes près de chez moi Empty
MessageSujet: 2 colombes près de chez moi   2 colombes près de chez moi Empty16/2/2018, 12:16

Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je poste sur un forum, et je n'y connais rien aux tourterelles donc j'aurais besoin de votre aide

Cela fait quelques soirs que j'aperçois deux "colombes" près de chez moi lorsque je vais promener mon chien. Elles sont collées l'une à l'autre et ne bougent pas.. Hier soir, l'une des deux avait disparue, et en cherchant sur internet j'ai vu que les "colombes" à l'état sauvage n'existent pas chez nous. Je me demande alors si elles ne se sont pas échappées, ou si celle qui a disparue n'est pas morte, et si je dois faire quelque chose pour celle qui reste?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

2 colombes près de chez moi Empty
MessageSujet: Re: 2 colombes près de chez moi   2 colombes près de chez moi Empty16/2/2018, 19:33

bonsoir, effectivement les colombes blanches n'existent à l'état naturel chez nous
elles peuvent s'être échappées ou avoir été lâchées volontairement

seules, elles risquent de ne pas survivre car elles auront du mal à trouver de la nourriture et échapper aux prédateurs du que le blanc soit trop facilement repérable

si possible, il faudrait tenter de récupérer celle qui est encore là
au besoin, l’appâter avec de la nourriture

soit elle est baguée et il sera peut-être possible de retrouver le propriétaire
soit il faudra en prendre soin ou la confier à une personne acceptant de s'en occupper
Revenir en haut Aller en bas
 
2 colombes près de chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parasites chez mes colombes
» Pas d'oeuf chez mes colombes :(
» tique pres de l'oeil
» bébé tourterelle près d'arriver !!
» Constipation chez les tourterelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: