LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 gale chez les tourterellles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
C.17
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : Surgères
Date d'inscription : 03/04/2010

gale chez les tourterellles Empty
MessageSujet: gale chez les tourterellles   gale chez les tourterellles Empty25/6/2012, 20:56

bonsoir
j'ai des tourterelles qui ont atttrapé la gale pouvez vous m'aider sur le traitement la durée et comment celà a pu ce produire.
elles sont dehors l'été dans une grande volière et l'hiver je les rentre dans des volières plus petites dans mon sous sol
merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider
c17
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

gale chez les tourterellles Empty
MessageSujet: Re: gale chez les tourterellles   gale chez les tourterellles Empty25/6/2012, 21:29

Je vous mets un lien qui va très probablement vous aider:
http://www.vetpigeon.com/vetpigeon/index.php?option=com_content&view=article&id=66:gale-et-pseudo-gale&catid=36:maladies-des-pigeons&Itemid=59

Pouvez-vous nous mettre des photos? Comment avez vous su qu'ils étaient contaminés? Car j'ai un oiseau qui, semble-t-il, a aussi la gale mais je n'en suis pas sûr.

Bon courage avec le traitement.
Tenez nous au courant de leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
C.17
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : Surgères
Date d'inscription : 03/04/2010

gale chez les tourterellles Empty
MessageSujet: gale des tourterelles   gale chez les tourterellles Empty27/6/2012, 17:29

Bonjour Sakana
merci pour ta réponse effectivement cela m'a aidé
je viens de tout virer dans la volière j'ai tout désinfecté et ce soir je les remets dans la volière
et les tourtes ont encore été traitées
je ne peux pas mettre de photos pour l'instant . Si tu as une tourterelle qui perd ses plumes autour du cou (parfois sur le corps) ne pas attendre car les autres vont attraper cette maladie.
au début ça frissotait je ne savait pas pourquoi maintenant j'ai la moitié de mes tourtes atteintent je ne pensais pas du tout à ça depuis le temps que j'en élève
je leur ai mis un produit sur la peau 2 gouttes de chaque coté de "PourON"
C17
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

gale chez les tourterellles Empty
MessageSujet: Re: gale chez les tourterellles   gale chez les tourterellles Empty28/6/2012, 09:37

Merci du conseil.

Mais je ne sais pas si elle est vraiment atteinte car ses plumes repoussent bien et les plumes tombés (ou sur elle) ne sont pas "mangées" par les acariens comme on peut le voir sur le lien. J'imagine qu'elle s'est fait embêter par un mâle.
Je surveille quand même (car seulement elle a ça, quelqu'un perdent aussi des plumes mais ça ressemble plus à une mue).
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

gale chez les tourterellles Empty
MessageSujet: Re: gale chez les tourterellles   gale chez les tourterellles Empty28/6/2012, 18:17

J'en ai une qui perd quelques plumes aussi, elle a des zone qui commence a ce dégarnir, mon vétérinaire pense qu'il s'agit d'une simple mue, peut être pareille pour la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

gale chez les tourterellles Empty
MessageSujet: Re: gale chez les tourterellles   gale chez les tourterellles Empty29/6/2012, 18:07

D'habitude, la perte de plume due à la mue ne se situe pas là. C'est pour ça que je trouve ça bizarre. Mais comme elles repoussent, ça ne doit pas être la gale. Enfin, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Quech


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/05/2012

gale chez les tourterellles Empty
MessageSujet: Re: gale chez les tourterellles   gale chez les tourterellles Empty10/7/2012, 01:15

Si la tourte perd des plumes au dessus de la tête, enfin du bec plus précisément, ça peut aussi être la gale? Parce que j'ai regardé le lien que tu as mis Sakana, mais j'ai pas l'impression que c'est ça. Enfin je préfère rester méfiante quand même.

Et si c'est la gale, es-ce qu'elle peut être transmise aux autres animaux (chiens, chats) ou elle est exclusivement "aviaire"?
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

gale chez les tourterellles Empty
MessageSujet: Re: gale chez les tourterellles   gale chez les tourterellles Empty10/7/2012, 13:21

Ce n'est peut etre pas sa, sur ton autre post, ce n'etait qu'une supposition, attendons que d'autre personne plus experimenté te donne plus de precision.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

gale chez les tourterellles Empty
MessageSujet: Re: gale chez les tourterellles   gale chez les tourterellles Empty10/7/2012, 18:19

Il me semble qu'elle ne touche que les oiseaux mais je ne suis pas une pro là dessus.

Apparemment c'est plus les ailes et le jabot qui serait touchés.
Si les plumes repoussent, il a fort à parier que ce n'est pas ça, enfin, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

gale chez les tourterellles Empty
MessageSujet: Re: gale chez les tourterellles   gale chez les tourterellles Empty10/7/2012, 19:53

Dans le doute si tu peut, montre la a un véto, ne serait ce que pour avoir son avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gale chez les tourterellles Empty
MessageSujet: Re: gale chez les tourterellles   gale chez les tourterellles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gale chez les tourterellles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle gale ou pas ou ?
» gale de tourterelle
» Svp urgent! Gale et advocate
» pour vers, parasites, poux et gale... des oiseaux
» 2 colombes près de chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: