LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeune tourterelle trouvée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tourte79
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 07/09/2013

jeune - Jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Jeune tourterelle trouvée   jeune - Jeune tourterelle trouvée Empty7/9/2013, 17:06

Bonjour a toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum que j'ai commencé à lire il y a très peu de temps.

En effet, si je vous écrit, c'est car j'ai trouvé il y à trois jour une petite tourterelle d'environ 3 semaines sur le sol d'une grange (j'ai des chevaux), très mal en point.
Elle avait la tête recouverte de tiques, et était très très affaiblie, les pattes toutes recroquevillées No et les deux yeux collés.
J'ai alors pris soin de lui retirer une par une les tiques soigneusement et l'ai emmené à la maison dans une serviette pour la tenir au chaud.
Je lui ai alors donner un peu a boire en lui trempant le bec dans un bouchon et l'ai bien emmitouflée pour la nuit.

Le lendemain elle allait déja beaucoup mieux après une bonne nuit de sommeil au chaud. Elle tenait très bien sur ses pattes et était vive. Je me suis débrouillée tant bien que mal pour la nourrir un peu avec du maïs frais. J'ai du la gaver, elle ne se nourrit pas seule.
C'est en mangeant qu'un oeil s'est ouvert doucement Smile ! Dans la journée je suis aller acheter du sérum physiologique pour le second.
Après traitement de son deuxième oeil, elle à désormais les deux yeux ouverts et a trouvé ses repaires.

Tous les jours, et plusieurs fois par jour je tente de lui donner des petites boules de pâtée fortifiante. Un minimum pour qu'elle ai quelque chose dans le jabot.
Seulement elle n'a pas l'air d'apprécié ce que je lui donne. J'ai pris de la pâtée aux oeufs junior pour son repas de ce soir, j'espère qu'elle la préfèrera à l'autre. Mais j'ai vraiment peur de ne pas lui donner assez. J'ai aussi pris un mélange de graines pour oiseaux exotiques, étant donné quelles sont toutes petites, au cas ou une envie de picorer lui viendrait.

Autrement elle est plutot vive, se promène tranquillement dans la chambre d'amis ou je l'ai installée, et rentre se coucher dès que le besoin se fait ressentir dans la cage de transport pour chat, ou j'y ai mis une serviette. Quand je la prend elle se perche sur mon doigt et bas des ailes.
Je me suis beaucoup attachée à elle et j'espère pouvoir la garder longtemps en forme, qu'elle s'en sorte.

Si vous aviez d'autres infos, astuces pour son bien être, je vous en remercie d'avance.

Voici une photo de la ptite tourte d'avant hier quand elle a ouvert son oeil :
jeune - Jeune tourterelle trouvée Rs8q
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

jeune - Jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle trouvée   jeune - Jeune tourterelle trouvée Empty8/9/2013, 22:06

Bonjour,
Cette tourterelle a déjà au moins un mois. Elle devrait déjà commencer à picorer et boire, tu peux donc lui laisser à dispo une coupelle d'eau et une coupelle de graines type millet (pour perruche ou oiseaux exotiques, c'est bien). la pâtée aux oeufs, c’est bien aussi. sinon, si elle ne veut pas manger, pas de choix, il faut la gaver. Son jabot doit être bien rempli mais pas au maximum non plus. Tu trouveras des conseils ici: https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici
Par contre, elle a l'air un peu groggy sur la photo, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - Jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle trouvée   jeune - Jeune tourterelle trouvée Empty9/9/2013, 20:29

Ouh la pauvre elle a pas eu de chance... Comment va-t-elle ? les tiques c'est terrible, ça épuise et peut causer de graves infections, si elle s'en sort elle aura de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune - Jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle trouvée   jeune - Jeune tourterelle trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune tourterelle trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvée jeune tourterelle
» jeune tourterelle trouvée
» jeune tourterelle trouvée
» Jeune tourterelle trouvée
» Jeune tourterelle trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: