LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Quelques questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Latourterelleboxeuse
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/07/2013

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Quelques questions    Quelques questions  Empty3/9/2013, 13:58

Bonjour tout le monde !
Je trouve que ma tourterelle a une cage un peu petite , du coup j'ai eu l'idée de la mettre dans une grande cage . Au début , je comptait acheter une volière , mais comme il n'y en a pas de la bonne dimension et que je n'ai pas trop envie d'attendre , je voudrais construire une volière , dans ma chambre . J'ai déjà la place où la mettre , mais je me posais quelques questions .

1- Le "trou" (car il ne reste plus qu'a mettre un grillage devant , c'est comme si on mets une porte à une armoire si vous voulez) est fait en plâtre , es ce que cela pourrait être dangereux pour ma tourterelle ?

2- J'ai vu qu'on pouvait acheter des barreaux de cage , mais peut on acheter des portes ? on doit nous même les crées ?

3- Es ce bien qu'il y est qu'un seul côté où il y aura des barreaux ?

Pour mettre des perchoirs , j'ai déjà une idée donc ça vas . Si c'est dangereux pour ma tourterelle , j'attendrais pour lui acheter une autre cage .

Merci de m'avoir lu .
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  Empty4/9/2013, 12:12

je me rends pas bien compte, aurais tu une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Latourterelleboxeuse
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/07/2013

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  Empty4/9/2013, 14:15

Heuuu ... une photo ... En fait la future cage n'est pas encore construite donc je ne vois pas trop pourquoi vous voudrez une photo ... Mais je vais essayer d'en mettre une (pas sur si j'arrive je n'ai jamais essayé ) si ça peut vous être utile .

Ha aussi , finalement nous allons mettre des planches de bois fines pour couvrir le plâtre , donc une des questions est résolue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Latourterelleboxeuse
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/07/2013

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  Empty4/9/2013, 14:39

Je ne sais pas si ça vas marcher ... je test



Quelques questions  Roucoo10




Quelques questions  <a href=Quelques questions  Voliar12" />
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  Empty4/9/2013, 20:30

le trou me semble bien trop étroit (largeur et surtout profondeur) pour en faire un espace de vie pour une tourterelle (d'où l'intérêt de mettre une photo avant construction).
Regarde les volières sur leboncoin, en général on en trouve de bonnes et assez grandes pour pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Latourterelleboxeuse
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/07/2013

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  Empty4/9/2013, 21:22

Ah ! Pourtant c'est plus grand (en largeur , en hauteur et en longueur) que la cage qu'il a actuellement.
Et sa cage est une cage pour oiseau de sa taille , et j'ai vu une volière un tout petit peu plus grande que l'espace où je veut le mettre (et c'était marqué pour oiseau petit,moyen,grand) ...Donc la c'est un peu bizarre ... Si je pouvais le mettre dans un espace encore plus grand que ça , je le ferais , mais là je ne peut pas le mettre autre part .

C'est vrai que sur la photo ça parait petit .
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  Empty4/9/2013, 21:31

En même temps que ce soit en animalerie ou sur des sites tels que LBC, on vendrait une boite a chaussure pour y mettre un lapin ou un verre d'eau pour un poisson rouge ou un discus... C'est pas parceque c'est écrit qu'on peut y mettre de grand oiseau qu'il faut le faire Wink

Qu'elle est la profondeur de cette "future" cage?
Revenir en haut Aller en bas
Latourterelleboxeuse
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/07/2013

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  Empty4/9/2013, 21:54

Ben , maintenant , j'en sais rien . Dites-moi la taille "parfaite" d'une cage pour tourterelle , et je m'arrangerais ou du moins je ferai ce que je peut . En tout cas , pour la hauteur , ça vas quand même?
(j'espère !)

Pour la longueur , je ne peut pas faire grand chose , mais pour la largeur , je peut toujours essayé.
Au fait , au risque de paraître pour une fille ayant perdu son cerveau , quand vous dites "profondeur" vous parlez de quoi ?

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  Empty4/9/2013, 22:53

profondeur=largeur, or not?
Bon, en dimension, pour une tourterelle seule, une cage de Hauteur 60 Longueur 60 Largeur 40 c'est bien; mais de toute façon, il faut sortir tous les jours ta tourte bien entendu minimum 20 minutes/ une demi-heure. Mon piou a vécu des années dans une telle cage sans problème; je le sortais le matin avant d'aller au taf et le soir en rentrant il était libre jusqu'à l'heure du dodo. Ça s'est toujours bien passé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Latourterelleboxeuse
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/07/2013

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  Empty5/9/2013, 11:03

Ben ça vas alors ! Je sors ma tourterelle environ une heure et demi tout les jours (ou tout les deux jours si elle ne veut pas sortir) et le trou fait 61 cm de longueur et 45 cm de largeur pour la hauteur c'est
156 cm (enfin si je ne l’agrandis pas et j'avais l'intention de l’agrandir encore plus) .
Donc du coup si c'est bien comme sa je vais pas l'agrandir (si c'est trop compliqué) donc sa fera + de largeur , pareil pour la longueur et + de hauteur si je compare avec sa cage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur la reproduction
» Des nouvelles et quelques questions
» amenagement de la cage .... quelques precisions
» quelques questions sur un bébé trouvé
» Volière de Doucette : Quelques questions d'aménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: