LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 quelques questions sur un bébé trouvé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emmanuelle
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : 32
Date d'inscription : 20/09/2011

quelques questions sur un bébé trouvé Empty
MessageSujet: quelques questions sur un bébé trouvé   quelques questions sur un bébé trouvé Empty20/9/2011, 15:11

Bonjour,

il y a une semaine j'ai trouvé ce que j'ai pris pour un bébé pigeon vu que j'habite en ville et qu'il n'y a pas de tourterelles. Mais j'ai maintenant de gros doutes et je pense que s'en est une. Elle devait avoir environ 3 semaines. J'espère que vous pourrez me confirmer tout ça avec les photos.

Je lui ai donné de la pâtée pour oisillons pour la nourrir mais elle n'aimait pas et je ne l'ai sans doute pas assez forcée parce que j'avais l'impression de la gaver de force. Il y a 4 jours elle s'est mise a manger des graines pour canaris. Ce matin n'en ayant plus, je suis allée acheter des graines pour tourterelles mais elle n'en veut pas du tout car elles sont trop grosses. Maintenant ses selles sont très liquides, est ce parce qu'elle n'a pas assez mangé depuis hier soir? Je ne lui donne plus que 2 repas de pâtée à la seringue par jour depuis qu'elle picore. Ce midi elle a dévoré le double de ce qu'elle accepte d'habitude en piaillant comme un oisillon et en picotant avec vigueur ma main et la seringue alors qu'elle n'a jamais fait ça avant. Elle a même eu les ailes qui se sont mises à trembler.

Autres petites questions : Est ce normal qu'elle ouvre grand le bec comme si elle baillait? J'ai l'impression qu'elle "déglutie" souvent même hors des repas, y a t il une raison? Je lui propose un peu d'eau après ses repas mais ça ne change rien.

Mises à part tout ça elle est adorable et n'a pas peur du tout je m'y attache très vite et j'ai peur de ne pas tout faire comme il faut.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

quelques questions sur un bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur un bébé trouvé   quelques questions sur un bébé trouvé Empty20/9/2011, 21:11

Bonjour !

Rassure toi, tu as eu de bons réflexes. Va faire un tour sur ce lien si tu n'y a pas encore été, il y aura sûrement des infos utiles pour toi : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici

Sinon, que ses fientes soient liquides pour l'instant ne me semble pas trop inquiétant vu qu'elle subit des changement alimentaires depuis quelque temps. Mais continue de surveiller, on ne sait jamais, normalement elles devront redevenir normales dans peu de temps.

Il faudrait le nourrir un peu plus de deux fois par jour pour l'instant (3-4 fois), elle doit apprendre à se nourrir seule de manière progressive, elle ne doit pas manger assez par elle même. Quand ses ailes tremblent c'est qu'elle a faim.
Est-ce que tu humidifie la pâtée ? Si elle est sèche, ça doit coller, ça doit être pour ça qu'elle ouvre grand le bec. Il faut que la pâtée soit fluide et tu peux il ajouter du jaune d'oeuf dur écrasé et aussi un peu de miel pour faire le plein d'énergie !

Voilà, vivement les photos, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : 32
Date d'inscription : 20/09/2011

quelques questions sur un bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur un bébé trouvé   quelques questions sur un bébé trouvé Empty21/9/2011, 08:08

J'ai déjà pas mal parcouru le forum pour savoir comment faire mais merci du lien.

Pour les ailes qui tremblent j'ai finalement compris hier soir, en une semaine elle ne l'avait jamais fait, ça m'a surpris et inquiété pour rien, c'est plutôt drôle quand j'y repense!! mais ça a été tellement soudain et frénétique...!!! Je vais lui redonner des petites graines dès aujourd'hui et la re-nourrir plus souvent aussi.

En ce qui concerne la pâtée, je la mélange déjà avec un peu d'eau, je la fait chauffer au bain mari, et ma petite protégée boit toute seule une ou deux goulées d'eau après son repas. Celle que j'utilise est à base d'oeuf, de miel et de céréales, donc pas besoin d'en rajouter je pense.

Pour les photos il faudra attendre 1 semaine car je suis nouvelle sur le forum et je ne peux pas encore en poster. En ce moment, son petit plaisir c'est de voleter en haut d'un meuble et de "couver" un hérisson en bois et brindilles, ça me fait beaucoup rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions sur un bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur un bébé trouvé   quelques questions sur un bébé trouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions sur un bébé trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» bébé trouvé
» Des nouvelles et quelques questions
» Colombes Blanches... quelques questions?
» Volière de Doucette : Quelques questions d'aménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: