LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamichele
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Mamichele


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 72
Localisation : 24
Date d'inscription : 29/05/2013

collier - cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc Empty
MessageSujet: cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc   collier - cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc Empty29/5/2013, 11:31

Ma "bibiche" a pondu 4 oeufs non fécondés dans une des mangeoires des perroquets et couve depuis plus d'un mois... cela me rends triste de la voir ainsi.

Aussi je cherche un compagnon de vie pour mon adorable tourterelle beige à collier blanc.

C'est une tourterelle beige à collier blanc qui rigole et roucoule avec bonheur. elle s'entend très bien avec mon couple de gris du Gabon. Couple qui parle bien mais n'a pas encore compris à quoi servait leur nid... j'ai beau mettre un mode d'emploi Gazou et Gaz'Aile rigolent...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
vanille & moka
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanille & moka


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2013

collier - cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc Empty
MessageSujet: Re: cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc   collier - cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc Empty30/5/2013, 08:50

enleve lui les oeufs elle ce fatigue inutilement au bout de 18 jours s'il ne sont pas fécondés il faut les enlever
Revenir en haut Aller en bas
Mamichele
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Mamichele


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 72
Localisation : 24
Date d'inscription : 29/05/2013

collier - cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc Empty
MessageSujet: Re: cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc   collier - cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc Empty30/5/2013, 09:51

collier - cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc Merci_14 pour ton conseil Vanille Moka je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

collier - cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc Empty
MessageSujet: Re: cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc   collier - cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc Empty30/5/2013, 10:35

Il y avait 4 oeufs car tu les as laissé plus de 15j?

Pas besoin de trouver un individu qui lui ressemble forcément car les petits ne ressembleront pas forcément au couple parent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

collier - cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc Empty
MessageSujet: Re: cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc   collier - cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc Empty30/5/2013, 14:06

Ta tourterelle ne vit pas dans la même cage que les perroquets ???
rassures-moi...

Elle est Mandarine perlée, pour la dénomination exacte de sa couleur
(orange double facteur)
Mise avec un mâle de n'importe quelle couleur, tu auras des petits mandarine collier gris (orange simple facteur)

Je crois qu'il n'est pas conseillé de la marier avec un mâle de la même couleur qu'elle, me semble t-il...

éventuellement un mâle mandarine collier gris, ainsi, tu auras mandarine collier blanc ou collier gris dans les petits

Si elle est seule pour le moment, la laisser couver pour rien l'épuise inutilement, il vaut mieux retirer les oeufs dès la ponte

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

collier - cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc Empty
MessageSujet: Re: cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc   collier - cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc Empty30/5/2013, 14:10

Comment peux tu en déduire qu'elle est perlée? Des mandarines ou orange a collier blanc simple facteur existe aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

collier - cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc Empty
MessageSujet: Re: cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc   collier - cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc Empty30/5/2013, 15:36

Pikaplume a écrit:
Comment peux tu en déduire qu'elle est perlée? Des mandarines ou orange a collier blanc simple facteur existe aussi...

Si simple facteur et collier blanc, alors un ou des autres gènes rentrent en ligne de compte, comme pour une mandarine-clémentine ou porteur clémentine (orange-isabelle ou porteur isabelle)

dans ce cas, ce n'est plus alors une simple "mandarine"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

collier - cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc Empty
MessageSujet: Re: cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc   collier - cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc Empty30/5/2013, 15:50

oui voila, or la on a pas de photo, c'est pour ca, j'étais étonnée bien que mandarine perlée soit le plus probable, je pense qu'il aurait été précisé que les plumes étaient en parties blanches...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier - cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc Empty
MessageSujet: Re: cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc   collier - cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 78 Cherche mâle pr ma colombe (tourterelle rieuse blanche)
» Tourterelle rieuse mâle
» DON TOURTERELLE RIEUSE MÂLE ENVIRON 1 AN.
» Recherche tourterelle rieuse mâle blanc et couple soie
» tourterelle mâle très domestiquée cherche famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Tourterelles] Vente et Don-
Sauter vers: