LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 78 Cherche mâle pr ma colombe (tourterelle rieuse blanche)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joséphine
Oisillon
Oisillon
Joséphine


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/05/2010

78 Cherche mâle pr ma colombe (tourterelle rieuse blanche) Empty
MessageSujet: 78 Cherche mâle pr ma colombe (tourterelle rieuse blanche)   78 Cherche mâle pr ma colombe (tourterelle rieuse blanche) Empty4/5/2010, 23:59

Bonjour,
je suis nouvelle dans ce forum que je viens de découvrir.
J'ai une jolie petite colombe toute blanche qui rêverait de rencontrer un beau mâle.
Elle pond deux oeufs chaque mois et les couve avec peu de conviction.
Cela me fend le coeur de la voir quand elle va avoir ses oeufs, elle se blotit contre mon épaule en roucoulant d'un air lamentable !
C'est pourquoi j'aimerais bien organiser une rencontre avec un mâle pour lui faire des petits, seulement je ne veux pas faire un élevage.
J'aimerais donc juste la laisser en pension chez quelqu'un avec un mâle, puis la reprendre (je connais pas mal de personnes qui seraient intéressées par des petits).
Je connais quelqu'un qui a fait cela, après sa colombe était beaucoup moins malheureuse !
Si possible j'aimerais un mâle blanc, mais je suis ouverte à tout (je ne suis pas raciste Smile )
J'habite dans le 78 mais je peux me déplacer dans un département adjacent.
J'attends vos réponses (et vos conseils) !
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

78 Cherche mâle pr ma colombe (tourterelle rieuse blanche) Empty
MessageSujet: Re: 78 Cherche mâle pr ma colombe (tourterelle rieuse blanche)   78 Cherche mâle pr ma colombe (tourterelle rieuse blanche) Empty5/5/2010, 09:17

Bonjour et bienvenue!!!

Je t'offre une autre solution, tu peux adopter définitivement une autre femelle et leur faire couver chez toi des oeufs de tourterelles fécondés. Comme ça ta femelle aura une chérie et élèvera au moins une fois des bébés. Ainsi, tu pourras réitérer l'expérience tous les ans par exemple si tu le souhaites. Par contre, si tu prends une autre femelle, la tienne risque de "moins" t'aimer dans le sens où elle viendra toujours te voir, viendra sur toi mais préférera roucouler avec sa femelle et lui faire des papouilles à elle.


Sinon pour ton autre idée, je suis trop loin. De plus je pense qu'elle redeviendra "triste" encore après quelques temps.

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser dans la rubrique adéquate et puis tu peux aussi nous mettre des photos de ta belle dans la section photo. Nous, on aime les photos!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine
Oisillon
Oisillon
Joséphine


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/05/2010

78 Cherche mâle pr ma colombe (tourterelle rieuse blanche) Empty
MessageSujet: Re: 78 Cherche mâle pr ma colombe (tourterelle rieuse blanche)   78 Cherche mâle pr ma colombe (tourterelle rieuse blanche) Empty5/5/2010, 14:02

C'est une bonne idée merci !
Merci aussi de ton accueil, je suis vraiment heureuse d'avoir découvert ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





78 Cherche mâle pr ma colombe (tourterelle rieuse blanche) Empty
MessageSujet: Re: 78 Cherche mâle pr ma colombe (tourterelle rieuse blanche)   78 Cherche mâle pr ma colombe (tourterelle rieuse blanche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
78 Cherche mâle pr ma colombe (tourterelle rieuse blanche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc
» Tourterelle rieuse mâle
» [cherche] Male IVOIRE ou GRIS
» cherche colombe femelle handicapée
» Tourterelle rieuse attaque colombe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Tourterelles] Recherches-
Sauter vers: