LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bebe tourterelle trouvé

Aller en bas 
+2
Cleme
Cam.77
6 participants
AuteurMessage
Cam.77
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Brie compte robert
Date d'inscription : 09/05/2013

bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Bebe tourterelle trouvé   bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty9/5/2013, 23:58

Bonjours,

Se matin j'ai trouver 2 jeunes tourterelle je sais pas si je vais les maintenir en vie .... Neutral Sad j'aurais besoin d'aide si je dois les mettre aux chaud???!!!
Pour info elles ont des plume partout et battes des ailes mais ne voles pas.

Merci de pebdonner des conseil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bebe tourterelle trouvé   bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty10/5/2013, 07:00

Bonjour,

Pourrais-tu nous poster une photo afin qu'on puisse évaluer leur âge ? Il faudrait que tu nous en dise plus, tu les as trouvées où dans quelles conditions ? Est-ce qu'elles ont un collier de plumes noires autour du cou ?
Est-ce qu'elles mangent et boivent seules ?

En attendant voici un lien où tu trouveras des conseils qui te seront utiles : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici

Et donc oui, installe les au calme et au chaud (la pièce ne doit pas être trop sombre en journée), avec à boire et à manger à leur disposition.

Surtout ne pas leur donner de pain ni de lait.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bebe tourterelle trouvé   bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty10/5/2013, 10:23

as tu été te présenter ? Si non, va dans "présentation" à l'accueil ! Ont y est tous passé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cam.77
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Brie compte robert
Date d'inscription : 09/05/2013

bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bebe tourterelle trouvé   bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty10/5/2013, 14:11

alors j'ai trouvé les petites tourterelles dans mon cabanon de jardin par terre sous les chaises de jardin ( je n'ai pas de porte sur mon cabanon ). Elles ne veulent pas manger toutes seules, elles n'ont pas de collier de plumes noires autour du coup

je n'arrive pas a envoyer de photo vous pouvez m'aidez svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bebe tourterelle trouvé   bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty10/5/2013, 18:21

tout est là: https://elevagetourterelles.actifforum.com/t17-mode-d-emploi-de-la-section-photo

tu peux également directement cliquer dans les icônes du message en cours d'écriture sur l’icône verte avec une petite disquette...

et je déplace le sujet dans le bon fofo (tourterelles trouvées). merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cam.77
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Brie compte robert
Date d'inscription : 09/05/2013

bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bebe tourterelle trouvé   bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty10/5/2013, 19:37


alors j'ai trouvé les petites tourterelles dans mon cabanon de jardin par terre sous les chaises de jardin ( je n'ai pas de porte sur mon cabanon ). Elles ne veulent pas manger toutes seules, elles n'ont pas de collier de plumes noires autour du coup

voici mais deux bébé a vous de voir Laughing

ps: merci alba pour m'avoir aidé




bébé - Bebe tourterelle trouvé P1150831k

Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bebe tourterelle trouvé   bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty10/5/2013, 20:30

En effet ce sont deux jeunes qui ne savent pas encore se nourrir seules. Il faut que tu leur donnes une pâtée fluide souvent en petites quantités en journée.
Tiens nous au courant de leur évolution et n'hésite pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bebe tourterelle trouvé   bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty10/5/2013, 21:42

C'est bizarre elles ont les plumes du jabot toutes collé, ont elles été gavé? Si oui avec quoi?
L'ideal est de réalisé un mix : patée d'elevage (que l'on peut trouver en animalerie)+ des graines finement mixées (ou de la semoule).
Tu peux aussi leur proposer une bouillotte après leur repas (une bouteille d'eau chaude dans une chaussette).
Attention en revanche la trachée des oiseaux se situe juste derrière la langue ,bien avant la gorge, le risque de fausse route (l'animal meurt étouffé) est donc élevé.
Tu peux aussi plus simplement redirigé ces jeunes vers un centre de sauvegarde (ou soin) de la faune sauvage proche de chez toi. Ils ont l'air en forme,il seront donc probablement soignés dans de bonnes conditions et relâchés d'ici peu.
bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Cam.77
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Brie compte robert
Date d'inscription : 09/05/2013

bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bebe tourterelle trouvé   bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty11/5/2013, 00:54

Je l'ai gave a la pate d'elevage et des graines mais eseque elles vont sattacher a moii ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bebe tourterelle trouvé   bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty11/5/2013, 09:54

Elles sont jeunes si tu les manipules beaucoup il y a en effet un risque qu'elle perdent leurs reflexes de peur face aux prédateurs,elles resteront néanmoins un peu saubageons comparé a une domestique.
En revanche si tu fait attention a ne pas les manipuler plus que necessaire,et eviter qu elle voient des humains souvent, tu pourras probablement les relachés une fois qu'elles mangeront seules et voleront bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cam.77
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Brie compte robert
Date d'inscription : 09/05/2013

bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bebe tourterelle trouvé   bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty11/5/2013, 10:36

le problème c'est que il y'a toujours quelqu'un chez moi donc elles voient souvent des humais, je les laisse sortir de la cage aussi.

hier j'ai voulu en porté une avec mon doigts et elle est monté jusqu'à mon épaule et elle y est resté!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cam.77
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Brie compte robert
Date d'inscription : 09/05/2013

bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bebe tourterelle trouvé   bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty11/5/2013, 12:00



Je voulais savoir aussi si je devais les relâchée ? ( c'est claire elle sont mieux dehors )

mais ce n'ai pas risquer si elles s'habituent a moi ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bebe tourterelle trouvé   bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty11/5/2013, 13:26

Oui l idéale serait de les relacher (une tourterelle vit plus de 20 ans en captivité). Et vu leur age même si elles seront moins craintives que celles de dehors elles resterons assez sauvageons.
Le mieux etant de ne les manipuler qu au strict minimum(nourriture,changement de cage).
Et les remettre en liberté une fois jeune adulte.
Verifie quand meme si il n'y a pas de centre de sauvegarde des oiseaux ou de la faune sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
cchristine06
Oisillon
Oisillon
cchristine06


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : ANTIBES JUAN LES PINS
Date d'inscription : 22/11/2012

bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bebe tourterelle trouvé   bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty11/5/2013, 16:40

Bonjour

qu'elle sont mignonnes.....peuchère !

dans un premier temps....

il faut vous procurer une seringue sans aiguille de 10 ml que l'on peut acheter dans une pharmacie et achetez dans un hypermarché de la patée fortifiante pour bébé que vous mélangez avec de l'eau chaude...pour en faire une pate pas trop liquide aussi.

et après il faudra leur ouvrir le bec avec le pouce et l'index ....et leur donner au moins jusqu'à 15 ml - 3 fois par jour

en faisant cela, vous pourrez les sauver...

ces tourterelles ont peut être à peine 3 semaines....
Revenir en haut Aller en bas
Cam.77
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Brie compte robert
Date d'inscription : 09/05/2013

bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bebe tourterelle trouvé   bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty11/5/2013, 22:34

Non je n'ai pas sa a cote de chez moi et pour eviter le contact c'est impossible quand j'ouvre la cage elle veulent sortir et apres il y en a une qui me grimpe sur la main.

Telement mignon !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cchristine06
Oisillon
Oisillon
cchristine06


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : ANTIBES JUAN LES PINS
Date d'inscription : 22/11/2012

bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Bebé Tourterelle   bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty12/5/2013, 09:37

Bonjour,

en effet, elles sont vraiment mignonnes et ont l'air bien physiquement (yeux bien ouverts)

C'est très bien de les avoir pris sous ton aile....si une des deux te colle comme ça c'est parce qu'elle te considère déjà comme sa mère.

et à cette heure çi tu as pour mission d'être leur mère de substitution pour quelques semaines.

Ne t'inquiètes pas au fil des semaines l'instinct sauvage prendra le dessus, elles se laisseront moins approcher.(j'ai vécu ça avec mimi qui commençait à s'éloigner petit à petit de moi).

là, tu en as encore pour deux à trois semaines environ (3 fois par jour) pour les nourrir à la main....(patée d'élevage....)

Après, rien ne t'empêche de mettre dans cette pièce des journaux par terre avec de l'eau et des graines à disposition pour que les tourterelles se balladent dans la pièce.

c'est très statique une tourterelle, ça ne bouge pas trop...

si tu t'aperçois qu'elles mangent les graines toutes seules, plus besoin de les nourrir à la main.

Les laisser le plus possible se ballader dans la pièce de manière à ce que les oiseaux s'entrainent à voler et se musclent les ailes en même temps....c'est important pour la suite.

à terme de 2 mois, quand le collier sera un peu formé et qu'elles auront bien l'aspect d'une tourterelle en bonne santé, tu pourras commencer à laisser la fenêtre ouverte....et un jour, elles partiront.....
Tu pourras laisser quelques temps des graines et de l'eau à leur disposition.

et c'est à ce moment là que tu auras un pincement au cœur, car tu vas t'y attacher sérieusement.


Dernière édition par cchristine06 le 12/5/2013, 09:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cchristine06
Oisillon
Oisillon
cchristine06


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : ANTIBES JUAN LES PINS
Date d'inscription : 22/11/2012

bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bebe tourterelle trouvé   bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty12/5/2013, 09:39

OISILLONS :
http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/aliment-pour-oiseau-sc165/patee-d-elevage--sf1390/

Quand ils seront plus grands :
http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/aliment-pour-oiseau-sc165/patee-fortifiante-sf10895/


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Bebe tourterelle trouvé   bébé - Bebe tourterelle trouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe tourterelle trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe tourterelle trouvé
» Bébé Tourterelle trouvé
» avis sur un bébé tourterelle trouvé
» Bébé tourterelle trouvé, que faire ?!
» trouvé bébé tourterelle turque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: