LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HELP Ma colombe à arreté de couver son oisillon...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elie
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : CARBONNE
Date d'inscription : 15/03/2013

oisillon - HELP Ma colombe à arreté de couver son oisillon... Empty
MessageSujet: HELP Ma colombe à arreté de couver son oisillon...   oisillon - HELP Ma colombe à arreté de couver son oisillon... Empty15/3/2013, 02:23

Bonsoir à tous,

Cela fait un moment que je parcours votre forum qui est super, et voilà que j'ai franchis le pas et que je me suis inscrit pour partager ma passion avec vous.
Juin dernier, je trouve une très jeune tourterelle tombée du nid devant chez moi, je décide d'essayé de la sauver car elle était très proche de la route et des chats.
Après l'avoir nourrit à la main pendant une dizaine de jours, ma tourte est en pleine forme et commence à se replumer.
Aujourd'hui ça fait bientôt un an que je l'ai avec moi et elle va très bien.
Il y a quatre mois j'ai acheté une colombe pour lui tenir compagnie, et voilà qu'elle ont fait un petit oisillon depuis une 10 aine de jours.

Je fais appel à vous car même après avoir recherché des infos sur le forum, j'ai besoin de vos conseils de vive voix.
Ma colombe à cessé de couver le petit depuis ce matin... est ce que c'est grave?

Je suis très inquiet, merci de me donner votre avis sur la question.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

oisillon - HELP Ma colombe à arreté de couver son oisillon... Empty
MessageSujet: Re: HELP Ma colombe à arreté de couver son oisillon...   oisillon - HELP Ma colombe à arreté de couver son oisillon... Empty15/3/2013, 11:06

Bonjour,

Tout d'abord, beau boulot avec cette petite!!!

Pourrais-tu nous mettre des photos des parents et du petit? Car il s'agit d'un hybride et je voudrais bien voir s'il évolue comme une turque ou comme une rieuse. Si tu as des photos régulières, ça serait sympa de nous les faire partager.

Ensuite, c'est tout à fait normal. Le petit commence à être plumé donc il a moins besoin d'être au chaud.
Sont-ils dehors ou à l'intérieur?
Leur donnes-tu des compléments alimentaires?
N'hésites pas à leur mettre de la pâtée aux oeufs et des vitamines surtout.

Il y avait deux ou un seul oeuf? S'il y en avait deux, tu en as enlevé un ou le deuxième n'est pas arrivé à terme (clair ou problème à l'éclosion ou l'incubation)? Désolée avec toutes mes questions, comme c'est mélange d'espèce, je voudrais savoir s'il y a des problèmes à la repro.

Pour le petit, comme il s'agit d'un hybride, bien que je sois sûre que ça ne soit pas ton intention, ne le relâcher pas dans la nature car s'il survie, il va se reproduire avec les turques sauvages et cela va polluer le patrimoine génétique de cette espèce. De même que si tu le vends ou le donne, veilles à en informer le futur propriétaire.

Je tiens à te préciser également que l'hybridation est assez mal vue par les éleveurs (bien que certains le font avec les turques et rieuses pour redonner une taille imposante aux rieuses) car elle pollue le patrimoine de chacune des deux espèces concernées. Mais saches qu'ici nous ne jugeons pas. Et puis, tu ne comptes pas en faire l'élevage intensif j'imagine.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : CARBONNE
Date d'inscription : 15/03/2013

oisillon - HELP Ma colombe à arreté de couver son oisillon... Empty
MessageSujet: Re: HELP Ma colombe à arreté de couver son oisillon...   oisillon - HELP Ma colombe à arreté de couver son oisillon... Empty19/3/2013, 23:58

Sakana a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, beau boulot avec cette petite!!!

Pourrais-tu nous mettre des photos des parents et du petit? Car il s'agit d'un hybride et je voudrais bien voir s'il évolue comme une turque ou comme une rieuse. Si tu as des photos régulières, ça serait sympa de nous les faire partager.

Ensuite, c'est tout à fait normal. Le petit commence à être plumé donc il a moins besoin d'être au chaud.
Sont-ils dehors ou à l'intérieur?
Leur donnes-tu des compléments alimentaires?
N'hésites pas à leur mettre de la pâtée aux oeufs et des vitamines surtout.

Il y avait deux ou un seul oeuf? S'il y en avait deux, tu en as enlevé un ou le deuxième n'est pas arrivé à terme (clair ou problème à l'éclosion ou l'incubation)? Désolée avec toutes mes questions, comme c'est mélange d'espèce, je voudrais savoir s'il y a des problèmes à la repro.

Pour le petit, comme il s'agit d'un hybride, bien que je sois sûre que ça ne soit pas ton intention, ne le relâcher pas dans la nature car s'il survie, il va se reproduire avec les turques sauvages et cela va polluer le patrimoine génétique de cette espèce. De même que si tu le vends ou le donne, veilles à en informer le futur propriétaire.

Je tiens à te préciser également que l'hybridation est assez mal vue par les éleveurs (bien que certains le font avec les turques et rieuses pour redonner une taille imposante aux rieuses) car elle pollue le patrimoine de chacune des deux espèces concernées. Mais saches qu'ici nous ne jugeons pas. Et puis, tu ne comptes pas en faire l'élevage intensif j'imagine.

Tiens nous au courant.

Bonjour,

je reviens pour des bonnes nouvelles. En fait la maman à cessé de couver mais donne régulièrement à manger au petit. Il grandit très vite et se plume rapidement Very Happy !

Pour répondre à tes questions;
>Mes oiseaux sont à l'intérieur (pour l'instant car j'envisage la construction d'une volière prochainement)
>Je leurs donne en effet des aliments spéciaux pour nourrir le petit
>Pour ce qui est des oeufs, la maman en à déjà fait au moins 5, mais celui là c'est le premier qui "marche". A la base il y en avait plusieurs mais elle a jeté les autres pour ne garder que celui la.
>Sinon pas de panique, je ne vais pas les relâcher. Dans tout les cas mes oiseaux sont habitués aux hommes et au chiens donc il se mettraient en danger en liberté...

Je posterai des photos prochainement Wink .

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oisillon - HELP Ma colombe à arreté de couver son oisillon... Empty
MessageSujet: Re: HELP Ma colombe à arreté de couver son oisillon...   oisillon - HELP Ma colombe à arreté de couver son oisillon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP Ma colombe à arreté de couver son oisillon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver?
» Parents qui arrete de nourrir le petit
» Laisser couver les 2 oeufs ?
» elle se fatigue à couver
» Faut-il laisser couver des oeufs non fécondés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: