LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Parents qui arrete de nourrir le petit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

Parents qui arrete de nourrir le petit Empty
MessageSujet: Parents qui arrete de nourrir le petit   Parents qui arrete de nourrir le petit Empty1/7/2013, 19:17

Bonjour à tous ,

J'ai un bébé tourterelle qui a environ 2 semaine et demi. D'habitude le mâle lui donne à manger mais la depuis hier je voie le petit qui remue les ailes avec un petit sifflement il s'approche du bec du mâle mais il ne lui donne pas à manger...

La femelle à de nouveau fait 2 œufs et le bébé tourterelle à l'air bien mais il réclame sans cesse à manger.

Que faire ? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Parents qui arrete de nourrir le petit Empty
MessageSujet: Re: Parents qui arrete de nourrir le petit   Parents qui arrete de nourrir le petit Empty1/7/2013, 20:46

Je ne m'y connais pas beaucoup au niveau des jeunes, mais je pense qu'il a arrêté de le nourrir car ils ont deux nouveaux oeufs... ce qui est bizarre c'est qu'elle ait pondu si tôt alors que ce petit n'est pas sevré. Je ne sais pas si c'est un bon conseil, mais peut-être mieux vaut enlever les deux oeufs pour que les parents ce recentrent sur leur petit ?
Avis de plus expérimentés ???
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Parents qui arrete de nourrir le petit Empty
MessageSujet: Re: Parents qui arrete de nourrir le petit   Parents qui arrete de nourrir le petit Empty2/7/2013, 07:39

en effet deux semaines c'est court, habituellement on a des oeufs vers 3 semaines pour les plus productives. Il faut les retirer dans tous les cas car les parents vont s'épuiser... Le petit est moins nourrit a 2 semaines aussi, cela peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
tortola
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/05/2013

Parents qui arrete de nourrir le petit Empty
MessageSujet: Re: Parents qui arrete de nourrir le petit   Parents qui arrete de nourrir le petit Empty2/7/2013, 07:52

Je ne pense pas que tu doives trop t'inquiéter, même quand il y a de nouveaux œufs, les parents n'abandonnent pas leurs jeunes généralement. C'est souvent le papa qui continue de nourrir plus souvent les jeunes. Si ton jeune semble en pleine forme, c'est qu'il est suffisamment nourri.
Revenir en haut Aller en bas
vanille & moka
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanille & moka


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2013

Parents qui arrete de nourrir le petit Empty
MessageSujet: Re: Parents qui arrete de nourrir le petit   Parents qui arrete de nourrir le petit Empty2/7/2013, 10:28

mes bb ont un mois leur maman couve et c'est papa qui nourri
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Parents qui arrete de nourrir le petit Empty
MessageSujet: Re: Parents qui arrete de nourrir le petit   Parents qui arrete de nourrir le petit Empty2/7/2013, 11:50

cependant il est déconseillé de les laisser couver, car la femelle va très vite s'épuiser a enchaîner portée sur portée...
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

Parents qui arrete de nourrir le petit Empty
MessageSujet: Re: Parents qui arrete de nourrir le petit   Parents qui arrete de nourrir le petit Empty2/7/2013, 14:33

Je ne sais pas quoi faire le petit réclame sans arrêt a manger le mâle lui donne pas. Alors j'ai pris une pipette et j'ai mélangé de l'eau avec de la patté aux œufs et je lui ai donné ce matin vers 11h et la a 14h il réclame encore alors je viens de lui en donner mais en petite quantité car je ne sais pas vraiment doser ?....

Je ne suis pas constamment dans la pièce donc je peux pas voir si il est nourrit mais pourquoi il réclame tous le temps et le mâle fait rien ?

Je dois enlever les nouveaux œufs ?

Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Parents qui arrete de nourrir le petit Empty
MessageSujet: Re: Parents qui arrete de nourrir le petit   Parents qui arrete de nourrir le petit Empty2/7/2013, 15:30

oui il faut les retirer, et voir si le jabot est plein ou non.
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

Parents qui arrete de nourrir le petit Empty
MessageSujet: Re: Parents qui arrete de nourrir le petit   Parents qui arrete de nourrir le petit Empty2/7/2013, 15:40

Parents qui arrete de nourrir le petit Mail_g10



Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

Parents qui arrete de nourrir le petit Empty
MessageSujet: Re: Parents qui arrete de nourrir le petit   Parents qui arrete de nourrir le petit Empty2/7/2013, 15:41

Parents qui arrete de nourrir le petit Mail_g11
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

Parents qui arrete de nourrir le petit Empty
MessageSujet: Re: Parents qui arrete de nourrir le petit   Parents qui arrete de nourrir le petit Empty2/7/2013, 15:43

Son jabot à l'air bien non ? je viens de retirer les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Parents qui arrete de nourrir le petit Empty
MessageSujet: Re: Parents qui arrete de nourrir le petit   Parents qui arrete de nourrir le petit Empty2/7/2013, 15:52

Il a l'air en forme oui, de cette taille, c'est normal qu'il réclame et que les parents réagissent pas a chaque fois, le sevrage a commencé. Tu peux lui donner un peu si tu veux, cela n'est pas grave et cela te rassureras, bientôt il passera aux graines, propose lui.
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

Parents qui arrete de nourrir le petit Empty
MessageSujet: Re: Parents qui arrete de nourrir le petit   Parents qui arrete de nourrir le petit Empty2/7/2013, 15:57

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Parents qui arrete de nourrir le petit Empty
MessageSujet: Re: Parents qui arrete de nourrir le petit   Parents qui arrete de nourrir le petit Empty2/7/2013, 21:08

Oui elle semble en forme, mais elle doit avoir plus de trois semaines j'ai l'impression non ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

Parents qui arrete de nourrir le petit Empty
MessageSujet: Re: Parents qui arrete de nourrir le petit   Parents qui arrete de nourrir le petit Empty2/7/2013, 21:41

19 jours. J'ai proposé des graines au petit tout a l'heure il en prenait pas et le mâle est venu se percher pour en picorer et du coup le petit a fait pareil.. et il commence donc a prendre 1 ou 2 graines dans la gamelle...

En tous cas c'est génial de pouvoir le toucher dès son plus jeune age car il est super apprivoisé, peur de rien et déjà habituer a moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parents qui arrete de nourrir le petit Empty
MessageSujet: Re: Parents qui arrete de nourrir le petit   Parents qui arrete de nourrir le petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parents qui arrete de nourrir le petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé affaibli dois-je le nourrir?
» Petit attaqué par les parents (question)
» HELP Ma colombe à arreté de couver son oisillon...
» Nourrir les bébés
» Note : nourrir un oisillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: