LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 elle se fatigue à couver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanille & moka
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanille & moka


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2013

elle se fatigue à couver Empty
MessageSujet: elle se fatigue à couver   elle se fatigue à couver Empty8/10/2013, 15:03

je ne comprends pas le fonctionnement de ma tourt femelle elle a pondu ,j'ai remplacé ses œufs et au bout de 15 jours elle a repondu  sans avoir quitté ses faux œufs ,j'ai donc enlevé les vrai œufs et depuis elle ne quitte plus le nid , le male ne la remplace pas. Est ce qu'il faut que je supprime le nids. Elle va etre épuisé et ce nourris t'elle ?

/!\ édit modo: titre: à couver (et non pas a couvée...). Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

elle se fatigue à couver Empty
MessageSujet: Re: elle se fatigue à couver   elle se fatigue à couver Empty8/10/2013, 22:49

As-tu changé les oeufs dès qu'ils ont été pondus ou un peu plus tard? Cela pourrait expliquer la seconde ponte... Il faut en tout cas toujours enlever les faux oeufs aux bout de 2 semaines.
Pour vérifier qu'elle se nourrit bien, tu peut tâter son jabot, mais si rien de ne change dans son comportement, qu'elle n'a pas l'air amorphe, c'est qu'elle ne se laisse pas mourir de faim. On n'a pas les yeux collés 24h/24 sur nos tourtes, donc je pense que la tienne doit bel et bien se nourrir et retourner rapidement au nid. Ce n'est pas grave si un seul va couver, cela arrive parfois (sur notre couple, par exemple, c'est le mâle qui fait tout: couver et nourrir le bébé Wink)
Ne supprime pas le nid, elle trouvera toujours un endroit où pondre, donc autant qu'elle ait un nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
vanille & moka
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanille & moka


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2013

elle se fatigue à couver Empty
MessageSujet: Re: elle se fatigue à couver   elle se fatigue à couver Empty9/10/2013, 10:53

merci alba
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

elle se fatigue à couver Empty
MessageSujet: Re: elle se fatigue à couver   elle se fatigue à couver Empty10/10/2013, 12:08

Perso j'ai fini par retirer les nids, car elle couvait tout le temps. Par contre j'ai tout supprimé également comme les grosses gamelles etc.. Car sinon elle allait dedant. Petites mangeoires seulement. Le sol est en "barreaux" pour perroquet, donc elles y couvent pas. Elles pondent du perchoir à nouveau de façon plus espacée. Par contre il faut vérifier bien le comportement, car cela peut engendrer une rétention d'oeuf plus fréquente. C'est un juste milieu a trouver suivant les oiseaux. Mais si tu la laisses couver autant, il faut lui rajouter impérativement des vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle se fatigue à couver Empty
MessageSujet: Re: elle se fatigue à couver   elle se fatigue à couver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle se fatigue à couver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvé et fatigué
» Bébé sorti de L'oeuf, les tourterelles continuent à couver?
» comment éviter fatigue de la femelle
» Laisser couver les 2 oeufs ?
» HELP Ma colombe à arreté de couver son oisillon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: