LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comportement étrange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SuperBenji
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 31/08/2012

comportement - Comportement étrange Empty
MessageSujet: Comportement étrange   comportement - Comportement étrange Empty31/8/2012, 01:17

Bonjour à tous, j'ai récupéré un bébé tourterelle tombé du nid il y a quelques jours (je pense qu'il a quelques semaines), il vole (un peu) mais a un comportement étrange... C'est à dire qu'il s'excite à la simple vue de ma main, il court vers elle pour y coincer le bec entre mes doigts et là il ouvre le bec en grand.

Je ne pense pas qu'il ait faim puisqu'il se nourrit seul donc quelle conclusion dois-je en tirer ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

comportement - Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   comportement - Comportement étrange Empty31/8/2012, 09:13

Est-ce qu'il frétille des ailes aussi ?
On dirait bien qu'il réclame à manger. Les jeunes même quand ils ont commencé à se nourrir seuls continuent un peu d'être nourris par les parents (déjà car au début ils ne se nourrissent pas suffisamment) pendant quelque temps.
Reste à savoir si c'est bien de lui redonner à manger à la main un peu ou pas, essaie de voir si elle mange assez en journée. Et si d'autres plus expérimentés que moi au niveau des jeunes peuvent te conseiller, car là je ne sais pas si c'est bon de recommencer à lui donner ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

comportement - Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   comportement - Comportement étrange Empty31/8/2012, 09:52

Peux-tu mettre une photo pour qu'on te dise s'il faut ou non la nourrir à la main?
Car comme le dit Cleme, elle fait ça car elle a faim.
Revenir en haut Aller en bas
SuperBenji
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 31/08/2012

comportement - Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   comportement - Comportement étrange Empty31/8/2012, 11:36

Ah oui il frétille vraiment des ailes ^^ Voilà "la bête" Razz :

comportement - Comportement étrange 2012-011
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

comportement - Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   comportement - Comportement étrange Empty31/8/2012, 19:19

Elle est jeune, je dirais entre 2 et 3 semaines. Ce qu'elle picore ne suffit pas à ce qu'elle doit manger normalement.
Tu dois la nourrir avec soit une pâtée spéciale, soit des graines pilées (ou mixées) mélangé avec un peu d'eau (et de la pâtée aux oeufs si tu trouve). Tu ajouterai des graines grossièrement broyer au fur et à mesure. Pour la faire manger, utilise cette technique:
https://elevagetourterelles.actifforum.com/t2926-prendre-soin-et-nourrir-un-bebe-tourterelle-columbides
Ca fonctionne aussi avec un doigt de gant.
Revenir en haut Aller en bas
SuperBenji
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 31/08/2012

comportement - Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   comportement - Comportement étrange Empty1/9/2012, 12:41

D'accord merci. Est-ce qu'elle repartira un jour ? J'ai essayé à plusieurs reprise de la mettre dehors, elle vole en faisant le tour de la maison mais ne va jamais très loin. Si non quelle taille de cage d'intérieure me conseillez-vous ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

comportement - Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   comportement - Comportement étrange Empty1/9/2012, 16:13

Pour la cage, fait surtout en fonction de tes moyens, car une grande cage coute chère. Elle se rentabilise facilement quand tu garde l'oiseau longtemps mais ce n'est que pour un mois, c'est une grosse dépense. Au minimum, il lui faut 1m3 (plus ça serait mieux, mais au pire, tu pourras la sortir pour qu'elle vole. Il faut dans tous les cas qu'elle puisse battre des ailes sans que ça touche les barreaux et qu'elle puisse se retourner sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement - Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   comportement - Comportement étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrange comportement
» Roucoulement étrange.
» comportement très étrange
» Comportement étrange pour un couple, besoin de renseignement
» Etrange...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: