LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Projet de volière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

volière - Projet de volière Empty
MessageSujet: Projet de volière   volière - Projet de volière Empty16/7/2012, 11:27

Bonjour,

J'ai comme projet de fabriquer une volière extérieur j'aimerais en faire une qui ressemble a cela : ( je l'ai trouvé sur le forum )

[img]volière - Projet de volière Hpim0410[/img]

Mais avant sa j'ai lu qu'il ne faut pas la placer n'importe ou alors pour ne pas faire de bétise je vous mets 2 photos de mon jardin pour vous montrer et dites moi ou cela semblerait le mieux :

[img]volière - Projet de volière Mail_g16[/img]

[img]volière - Projet de volière Mail_g17[/img]

Mon jardin n'est pas énorme donc je sais pas si c'est possible mais si c'est possible pour la partie intérieur j'ai pensé a acheté une petit cabane genre leroy merlin est-ce une bonne idée ?

Sinon quel bois utilisé ? quel type de grillage enfin je voudrais avoir tous les conseils possibles pour pouvoirs la fabriquer.

Et enfin a combien reviens un peux près une volière " fait maison " ?

Je peux laisser l'herbe pour le fond de la volière ou c'est mieux de la terre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

volière - Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   volière - Projet de volière Empty16/7/2012, 14:43

Tu peux effectivement acheter une petite cabane de jardin pour la partie intérieure.

Pour le bois, je ne sais pas trop, j'ai pris du bois normal il me semble. Je l'ai peint pour le protéger de la pluie.

Pour le grillage, il faut des petites mailles, genre 1cm pour éviter que les prédateurs ne rentrent.

Pour l'emplacement, il faut que tu repère un endroit qui soit à moitié au soleil et à moitié à l'ombre à peu près toute la journée. Car en hiver, il leur faudra du soleil pour se réchauffer et l'été, il leur faudra de l'ombre.

Pour le prix, je n'en sais rien pour ma part car je l'ai fait en plusieurs fois. Si tu ne sais pas trop bricoler (et c'est peut être plus économique, je ne sais pas), tu peux utiliser un pergolas en bois pour donner la forme à ta partie extérieure de la volière (je ne sais pas trop si tu vois ce que je veux dire.

Pour empêcher les prédateurs d'entrer, il faut soit faire des fondations en béton, soit enterrer du grillage soit mettre du grillage au sol (et l'herbe pousserai à travers).

Pour le sol, elles aiment bien l'herbe mais aussi la terre. Donc si tu peux mettre les deux, c'est bien. Mais l'herbe à elle seule est convenable, il faut juste leur donner des minéraux en plus et du petits cailloux pour les aider à digérer (grit ou sable pour oiseaux, généralement, les produits vendus font deux en un).

Il faudra peut être aussi abriter une partie de la volière extérieure si elles ne vont pas souvent dans la partie intérieure. Si tu fais des petites ouvertures, elles n'iront pas forcément, le mieux serait peut être de faire une espèce de fenêtre entre la partie intérieure et extérieure que tu laisserai ouverte l'été par exemple et que tu pourrais fermer (en enfermant les oiseaux) les nuits d'hiver ou même les journées trop venteuses et pluvieuses (si la partie extérieure n'est pas protégée).
Ce que ces oiseaux craignent n'est pas le froid mais plutôt le vent et la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

volière - Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   volière - Projet de volière Empty17/7/2012, 17:10

C'est une bonne idée de mettre du plexiglas dans la partie couverte quand il fera froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

volière - Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   volière - Projet de volière Empty17/7/2012, 19:13

Du plexi je sais pas mais je sais qu'il existe des plaque en polycarbonate isolante thermique dans ce genre la:

volière - Projet de volière Plaque-polycarbonate-isolant-111456

Mais je ne connait pas trop les prix...
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

volière - Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   volière - Projet de volière Empty17/7/2012, 23:04

Salut ,moi j'avais aussi une comme celle la environ et dans la partie ferme je mettait du sable et a l'extérieur
c'etait de la pelouse .
Mon toit dans la partie grillage était en fibre onduler .
Construit toi c'est beaucoup moins cher ,les faites sont cher et on n'as pas trop le choix de modéle .
Le mieux c'est de mettre a gauche sur la 2eme photo la cabane au coin et la partie grillage
entre le mur et l'arbre .
Comme ça il me semble qu'elles ont un peu de soleil et beaucoup d'ombre et comme il y a la bache verte
elles ne reçoivent pas de courant d'air .
Puis quand tu est sur la veranda tu peux les appercevoir sans probleme
sans avoir a te rapprocher toujours de la voliére .
bye a+
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

volière - Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   volière - Projet de volière Empty13/8/2012, 11:09

Merci tito pour ta réponse je ne l'avais pas vu.

Le projet avance un peux ^^ chez castorama les pergolas sont chers donc j'ai été chez " c'estmonjardin " un magasin qui existe pres de chez moi un pergolas de 9m² pour 160 euros je trouve le prix correct et pour 2 tourterelles elles auront beaucoup de place.

Pour le grillage chez castorama j'ai compté 50 euros de grillage fin + une porte grillagé sur internet j'en trouve aux alentours de 50 euros...
Je ne compte pas enterré le grillage mais couler du béton. j'ai un budget de 400 euros maximum

Avec quoi faire le toit un vendeur ma conseiller du canisse mais je trouve pas sa top ?

Et je n'ai pas trop d'idée sur comment aménager la partie intérieur ?
Il faut obligatoirement mettre les tourterelles l'été dehors ou pas pour qu'elles s'habituent ? car sinon je devrais attendre l'année prochaine...

Bon voila merci de m'aider et un dernier truc si dans quelques années je pars de chez mes parents je vais reprendre mes 2 colombes en appartement elles seront pas malheureuse comme elles étaient dehors avant avec plein de place si je prend le pergolas de 9m² ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volière - Projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Projet de volière   volière - Projet de volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de volière
» projet voliere exterieure
» nettoyage du sol d'une volière extérieur
» Ma volière
» Ma volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: