LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 nettoyage du sol d'une volière extérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
C.17
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : Surgères
Date d'inscription : 03/04/2010

nettoyage du sol d'une volière extérieur Empty
MessageSujet: nettoyage du sol d'une volière extérieur   nettoyage du sol d'une volière extérieur Empty8/4/2010, 19:22

Bonsoir j'ai installé mes tourterelles dans une volière extérieur rectangulaire mon problème est le sol j'avais prévu de l'herbe mais ce n'est pas le rêve quand le sol est humide vu le temps je ne sais pas quoi faire pour que ce soit facile à nettoyer pouvez vous me donner des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

nettoyage du sol d'une volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du sol d'une volière extérieur   nettoyage du sol d'une volière extérieur Empty8/4/2010, 20:52

Bonsoir C.17

Bienvenue à toi à toi Welcome sur ce forum , c'est une très bonne idée ta volière extérieure et je suis sûre que tu auras plein de conseils de la part de tous les membres ;
Je vois que tu es nouvelle , et si tu veux , je vais te guider sur le fonctionnement du forum .
D'abord sur la page d'accueil tu clique sur la rubrique : " Présentation " et là , tu nous parles un peu de toi même brièvement pour qu'on te connaisse un peu , c'est plus sympa de savoir à qui on parle Laughing
Cette rubrique n'a rien à voir avec ton inscription , tu t'y présentes comme tu veux .
Ensuite , ceci fait ,si tu veux poser une question sur n'importe quel sujet , tu vas d'abord sur " recherche " en haut de la page d'accueil juste sous la photo des oeufs de Paques et tu mets le mot clé de ta question . Par exemple nourriture ou bien élevage ou encore diarrhée ou je ne sait quoi d'autre .
En l'occurence pour ta question sur le sol de ta volière , tu peux taper dans recherche : " volière " tu y trouveras tous les messages édités à ce sujet .
Si tu n'y trouves pas ton bonheur alors là , toujours dans la page d'accueil , tu cliques sur la rubrique : Aménagement de la volière , ensuite tu cliques sur nouveau (entendu nouveau sujet) n'oublies pas de donner un titre à ta question sinon tu ne pourras pas l'envoyer .
Donc après avoir donné un titre à ta question , là tu peux la développer à ta guise et tu n'auras plus qu'à attendre les réponses Laughing

Quand on n'est pas habitué ça parait un peu dur , mais tu verras par la suite , c'est un jeu d'enfant Wink

J'espère que j'ai été assez claire , sinon , n'hésites pas je suis à ta disposition .
Amicalement Gene
Revenir en haut Aller en bas
C.17
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : Surgères
Date d'inscription : 03/04/2010

nettoyage du sol d'une volière extérieur Empty
MessageSujet: nettoyage du sol d'une volière extérieur   nettoyage du sol d'une volière extérieur Empty8/4/2010, 21:48

Bonsoir et grand merci à doucette 13
c'est vrai je suis nouvelle et très perdue sur ce forum je vais essayer de faire ce que tu m'as conseillé
pour le nettoyage du sol j'avais vu quelque réponse foin paille sable mais la cage est assez grande et le sol c'était de la pelouse Je n'ai pas trouvé réponse mais je vais voir
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

nettoyage du sol d'une volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du sol d'une volière extérieur   nettoyage du sol d'une volière extérieur Empty8/4/2010, 22:31

ça y est, Doucette pique mon job!! Shocked Evil or Very Mad
je rigole bien entendu Wink Laughing

C.17, bienvenue! en effet passage obligé par la case "présentations" où tu peux te présenter et nous dire brièvement quels oiseaux tu possèdes Smile
pas de souci si tu es perdue, nous sommes là pour répondre à tes questions, tout le monde est sympa, ici!

pour répondre ta quetsion, certains membres ici ont des volières ouverte sur l extérieur donc avec de l'herbe qui pousse naturellement, d'autres couvertes, comme la mienne par exemple. j'ai enlevé l'herbe, bien tassé la terre et mis du sable. régulièrement, pour le nettoyage, j'enlève les fientes à la pelle et je remets du sable...

et pour info, le sujet a donc été déplacé, merci de votre compréhension, Alba Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

nettoyage du sol d'une volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du sol d'une volière extérieur   nettoyage du sol d'une volière extérieur Empty8/4/2010, 22:46

Embarassed désolée Albafika , je croyais que C.17 m'avait écrit en MP car elle ne connaissait pas le fonctionnement du Forum , je viens de me rendre compte qu'il n'en était rien Rolling Eyes . C'est moi qui me suis trompée !
C'est pour cette raison que j'ai rédigé ce message , comme s'il m'avait été adressé personnellement , heureusement que je n'ai rien dit de mal , j'aurais été démasquée affraid
C'est pas bon de vieillir , toujours mon problème de lunettes peut-être lol!

hé hé hé hé non, tu as très bien fait Plus 1 !
et... dis moi... tu vois combien de mr green sur ce tas? People
Alba le Lutin
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

nettoyage du sol d'une volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du sol d'une volière extérieur   nettoyage du sol d'une volière extérieur Empty9/4/2010, 09:33

Perso ma volière extérieur est assez grande. Comme le dit Alba, je laisse poursser les plantes naturellement mais j'aimerais ajouter de l'herbe.
Donc j'ai de l'herbe par endroit et de la terre battue. Sinon pour que ce soit facile à netoyer, je mets du sable sous les perchoirs. C'est un avantages, ils ne se soulagent que lorsqu'ils sont perchés, ça réduit les endroits à nettoyer!

Sinon tu peux mettre du petits graviers ou cailloux. Fais avec ce que tu as.

Pour la paille et les copeaux, s'il y a beaucoup de vent ça va s'envoler partout. En intérieur c'est bien mais en extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

nettoyage du sol d'une volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du sol d'une volière extérieur   nettoyage du sol d'une volière extérieur Empty9/4/2010, 10:30

:
Citation :
et... dis moi... tu vois combien de mr green sur ce tas?
Alba le



Heu .... 7 je crois + un 8ème qui fout la pagaille lol!
C'est grave Docteur ? PTDR
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle
thibaut


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 28
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain
Date d'inscription : 17/04/2009

nettoyage du sol d'une volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du sol d'une volière extérieur   nettoyage du sol d'une volière extérieur Empty9/4/2010, 12:43

Bonjours, j'ai une volière exterieur ou je laisse pousser l'herbe et vu que je n'ai pas beaucoup de tourterelle le nétoyage se fait "tout seul"
Revenir en haut Aller en bas
C.17
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : Surgères
Date d'inscription : 03/04/2010

nettoyage du sol d'une volière extérieur Empty
MessageSujet: sol de volière   nettoyage du sol d'une volière extérieur Empty9/4/2010, 13:38

Merci à tous pour vos réponses je trouve ce forum très bien mais trop compliqué je passe trop de temps à chercher je pense le quitter rapidement
les questions ,réponses et photos c'est super génial vous êtes super avec vos tourterelles
moi je n'en voulais pas on m'a un peu forcé à prendre 2 couples qui ne reproduisaient pas (quatre ans chez la personne) depuis que je les ai je suis montée à 12 et je viens d'acheter un couple de grise et un couple rose panaché je ne peux plus m'en passer j'en ai même élevé à la béquée
comme quoi on peux changer d'avis
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage du sol d'une volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du sol d'une volière extérieur   nettoyage du sol d'une volière extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage du sol d'une volière extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière extérieur
» [ACHAT] volière extérieur
» volière extérieur et/ou intérieure ?
» Les photos de ma volière d'extérieur!
» Questions pour volière extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: