LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Questions pour volière extérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

Questions pour volière extérieur  Empty
MessageSujet: Questions pour volière extérieur    Questions pour volière extérieur  Empty6/7/2012, 13:42

Bonjour,

J'ai 2 tourterelles blanches depuis même pas un ans dans une grande volière intérieure.

J'aimerais les mettres dans mon jardin dans une grande volière extérieur et que je puisse rentré dedans quand j'irais les voire mais j'ai quelque questions :

Il y a beaucoup de chat sauvage qui passe dans mon jardin j'ai peur qu'il fasse du mal au tourterelle a travers la volière un coup de griffe ??
et il y a le miens aussi de chat comment va t-il régir si il y a une volière dans son territoire ?? actuellement quand mes colombes se baladent dans ma maison il ne fait rien il les observes mais sans plus enfin il a compris qu'il ne devait pas y toucher mais si je le laisser seul avec il les mangerais car il chasse beaucoup d'oiseaux et de lapins.

Je me demandais si je pouvais les faires vivre a l'exterieur alors qu'elles n'y sont pas habitués ??

Merci de m'aider

Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Questions pour volière extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour volière extérieur    Questions pour volière extérieur  Empty6/7/2012, 15:33

Si tu les mets maintenant, il fait bon donc ça ira pour l'adaptation.

Si tu fabrique ta volière, prends du grillage fin, comme ça, pas de problème avec les chats, ils ne pourront pas leur faire mal (même s'ils essayent). Par contre, si tu la fais toi même, veille à ce que du grillage soit enterré ou à faire des fondation en béton ou encore à mettre du grillage au sol pour éviter qu'une fouine ne vienne te les manger (une a mangé les miennes une fois et elle est passé par un trou qu'elle a creusé qui n'était pas bien grand).

Ton chat ne va pas faire grand chose, il inspectera juste ce que c'est et montera dessus éventuellement mais c'est tout.

Veilles aussi à ce que la volière est une partie protégée de la pluie et du vent (ou tout), surtout en hiver. Il faut aussi qu'elle soit un peu à l'ombre mais aussi un peu au soleil (c'est pas évident, c'est sur).
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

Questions pour volière extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour volière extérieur    Questions pour volière extérieur  Empty6/7/2012, 16:26

Merci pour ta réponse mais je pense l'acheter la volière mais c'est super cher !! j'en voulais une grande c'est plus de 1000 euros....
Je suis étudiant et j'ai pas le budget lol

enfin je verrais peut etre avec mon grand pere c'est un vrai bricolo mais je peux les faire vivre toute l'année dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Questions pour volière extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour volière extérieur    Questions pour volière extérieur  Empty6/7/2012, 17:07

Tu peux comparer les différents matériaux avant de décider quoi acheter. Tu peux aussi utiliser des matériaux de récup' ou pas d'ailleurs, par exemple, tu peux prendre 2 pergolas pour faire l'armature de base et ensuite acheter le grillage et le reste. Laisses faire ton imagination (ou celle de ton grand-père s'il est bricoleur). Tu peux aussi la coller contre un mur, ou la faire dans un coin si tu en as la possibilité, ça sera toujours ça d'économisé.
Sinon, regarde sur le leboncoin, j'ai déjà vu quelques grandes volières à monter soi même. Même si c'est moins cher qu'une neuve, ça reste quand même cher, ou alors c'est loin.

Tu peux bien sûr les laisser dehors toute l'année mais ta volière doit être bien protégée du vent et des intempéries (surtout en hiver). Et aussi veilles à ce que les fouines n'entrent pas avec mettant du grillage au sol ou en l'enterrant profondément (ou en faisant des fondations en béton si tu connais quelqu'un à qui il reste quelques sacs de ciment par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

Questions pour volière extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour volière extérieur    Questions pour volière extérieur  Empty6/7/2012, 18:59

D'accord merci pour les infos !!
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

Questions pour volière extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour volière extérieur    Questions pour volière extérieur  Empty6/7/2012, 19:08

Ah quelques autres questions mes tourterelles doivent etre vaccinés ???
On met de la litière dans une volière extérieure ??
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Questions pour volière extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour volière extérieur    Questions pour volière extérieur  Empty7/7/2012, 14:18

Pas besoin de les vacciner si tu ne participes pas à des expos.
Par contre, tu devras surement les vermifuger et les traiter contre les parasites extérieures.

Pour la litière, c'est pas forcé. C'est juste pour que ce soit plus facile pour toi à nettoyer si ce n'est pas du béton ou de la terre battue.
En revanche, en plus de la nourriture et de l'eau, tu devras leur mettre toujours à dispo du grit (en gravier ou en bloc) ou du sable anisé ou tout autre produit du genre qui leur apporté des minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

Questions pour volière extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour volière extérieur    Questions pour volière extérieur  Empty7/7/2012, 14:29

D'accord merci Sakana tu m'as beaucoup aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour volière extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour volière extérieur    Questions pour volière extérieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour volière extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEL BOIS POUR CONSTRUCTION VOLIERE EXTERIEUR DE VENUS
» Volière extérieur
» nettoyage du sol d'une volière extérieur
» Les photos de ma volière d'extérieur!
» volière extérieur et/ou intérieure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: