LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2012

TOURTERELLES - mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée Empty
MessageSujet: mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée   TOURTERELLES - mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée Empty2/6/2012, 16:37

Coucou, j'ai trois tourterelles dans une même volière. Deux femelles et un mâle. Mes deux tourterelles femelles qui couvent ont une forte diahrrée depuis hier et l'odeur est vraiment très nauséabonde. Je suis obligée de nettoyer les barreaux et le fond de la volière 2 à 3 fois par jour.

Je n'ai pas changé la volière de place, ni changé d'alimentation. Les graines des mangeoires sont changées tous les jours et l'eau aussi. En ce moment il fait assez chaud chez nous est ce que vous pensez que ca peut être ca? Est-ce que je dois modifier ou ajouter quelquechose à l'alimentation?

J'ai vu sur un autre post que l'on pouvait éventuellement donné du vinaigre de cidre mais je n'ai pas osé car si les oeufs sont fécondés, il y aura des petits dans moins de 5 jours (environ).
Revenir en haut Aller en bas
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Quech


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/05/2012

TOURTERELLES - mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée   TOURTERELLES - mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée Empty2/6/2012, 20:23

JE peux pas t'être d'une grande aide, je suis novice chez les colombidés, mais je pense que comme sur n'importe quel organisme vivant, la chaleur peut peut-être jouer. A vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

TOURTERELLES - mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée   TOURTERELLES - mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée Empty3/6/2012, 11:38

Les miennes n'ont pas du tout ça quand il fait chaud. Même si elles sont en volière extérieur, je ne pense pas que ça change quelques choses.

Il faudrait peut être les vermifuger, elles ont peut-être des vers. Ou elles ont attrapées une petite maladie.
Attends d'autres avis car si c'est un maladie, à part aller chez le véto, je sais pas quoi leur donner. Tu peux toujours appeler le véto pour lui demander quel produit acheter, il pourra peut-être te conseiller sans consult.

Sinon à part ça, elles vont bien (mange assez, ne sont pas prostrées...)?
Revenir en haut Aller en bas
m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2012

TOURTERELLES - mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée   TOURTERELLES - mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée Empty3/6/2012, 12:35

A part cette diahrrée nauséabonde, rien de spécial. Elles mangent bien et boivent bien.
Elles se comportent comme d'habitude. Elles roucoulent, font leur toilette, couvent à tour de rôle.... Je téléphonerai demain chez le véto pour voir ce qu'il en pense et si il souhaite les voir, et j'en profiterai aussi pour lui parler du vermifuge.
J'espère juste que ca ne se dégradera pas entre temps!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

TOURTERELLES - mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée   TOURTERELLES - mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée Empty4/6/2012, 11:47

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2012

TOURTERELLES - mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée   TOURTERELLES - mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée Empty5/6/2012, 16:58

Mes tourterelles sont soignées. Le véto ma donné une poudre blanche à mettre dans l'eau et la nourriture. Tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

TOURTERELLES - mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée   TOURTERELLES - mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée Empty5/6/2012, 19:52

Tant mieux , bonne nouvelle! Laughing La poudre blanche doit être de l'océproven non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

TOURTERELLES - mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée   TOURTERELLES - mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée Empty6/6/2012, 09:51

Bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2012

TOURTERELLES - mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée   TOURTERELLES - mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée Empty6/6/2012, 10:20

Oui, pour la poudre il s'agit bien d'océproven (marque virbac) pour la régulation de la flore intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée   TOURTERELLES - mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diarrhée !
» ma petite tourterelle turque a de la diarrhée
» Les tourterelles couvent de moins en moins.
» Diarrhée....
» diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: