LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ma petite tourterelle turque a de la diarrhée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coco59
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/11/2016

ma petite tourterelle turque a de la diarrhée Empty
MessageSujet: ma petite tourterelle turque a de la diarrhée   ma petite tourterelle turque a de la diarrhée Empty4/12/2016, 11:53

Bonsoir depuis hier ma petite tourterelle turque que j'ai à la maison depuis 1 mois environ (elle avait été trouvée par un collègue de mon mari suite à une attaque heureusement sans gravité d'un chat..deux lâchages et deux échecs donc je la garde cet hiver à la maison et on verra au printemps ..j'avais fait un post dans tourterelles trouvées) a ses fientes très liquides quasiment de l'eau avec un peu de matières..elle mange bien et ne parait pas abattue
hier je suis allée acheter une poudre insecticide spécial oiseau de cage et de volière car je trouvais qu'elle se grattait beaucoup j'ai bien fait attention de ne pas en mettre dans les yeux et sur les narines mais elle était un peu stressée quand je lui ai appliqué la poudre en douceur .. cela pourrait être un effet du stress ? je ne l'ai pas encore vermifugée?
quoi lui donner en attendant ? elle a de l'eau et des graines spécial tourterelles plus du gravier
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

ma petite tourterelle turque a de la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: ma petite tourterelle turque a de la diarrhée   ma petite tourterelle turque a de la diarrhée Empty4/12/2016, 20:37

bonsoir, le stress peut être une des raisons
si c'est une femelle, elle va peut-être bientôt pondre, les miennes font très liquides juste avant la ponte

j'attendrais un peu pour la vermifuger, pour éviter une éventuelle interaction entre les 2 médicaments

il faut continuer à la nourrir normalement, suspendre les apports en frais (pommes et autres verdure) qui pourrait accentuer le phénomène si c'est une maladie
la garder à l'abri des courants d'air, éviter les changements de températures brutal (genre, changer la cage de pièce pendant que la fenêtre est ouverte pour aérer et ce tant que les températures extérieures resteront aussi basses)

si c'est du au stress ou à une ponte ça doit passer très vite
si ça persiste, il faudra consulter
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

ma petite tourterelle turque a de la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: ma petite tourterelle turque a de la diarrhée   ma petite tourterelle turque a de la diarrhée Empty4/12/2016, 21:48

Bonjour !

Tu lui a mis quoi comme quantité de poudre ? (environ)
C'est une poudre à base de pyrèthre ?

Il se peut, selon le produit que tu as utilisé, qu'en se lissant les plumes, elle aie avalé de la poudre.

Peut-être que ça lui a donner soif et qu'elle aurait plus bu...

Ca peut être aussi lié au stress de la manipulation...

Si la partie "solide" de la fiente (crotte) reste brune avec du blanc, ça devrait rentrer dans l'ordre.
Si ça devient vert, ça peut être le stress.

Comme l'écrit cristal, il faut attendre quelques jours avant de lui administrer un autre produit.

Eau, graines et gouttes de [vitamines + oligoéléments] dans l'eau de boisson 2 à trois fois par semaine (attention aux produits en animalerie qui peuvent être inefficaces car concentration trop faible, en volume comme en nombres de différentes vitamines et ensemble d'oligoéléments).
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/11/2016

ma petite tourterelle turque a de la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: ma petite tourterelle turque a de la diarrhée   ma petite tourterelle turque a de la diarrhée Empty4/12/2016, 23:08

merci pour vos conseils ...ça va beaucoup mieux ses fientes sont redevenus quasi normales ..je pense qu'elle a beaucoup bu aussi car je lui ai mis un abreuvoir (auparavant elle buvait dans une tasse) et je me rends compte qu'il est quasi vide ..
je continue de surveiller et n'hésiterai pas à consulter
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite tourterelle turque a de la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: ma petite tourterelle turque a de la diarrhée   ma petite tourterelle turque a de la diarrhée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite tourterelle turque a de la diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle turque
» [DON] Tourterelle turque (69)
» Tourterelle turque malade
» Ma tourterelle turque s'est échappée
» Ma tourterelle turque s'est échappée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: