LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 diarrhée !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sarah33
Oisillon
Oisillon
sarah33


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2012

diarrhée ! Empty
MessageSujet: diarrhée !   diarrhée ! Empty20/9/2012, 12:35

bonjour
j ai récupéré une tourterelle il y a de ça 3 semaines et depuis quelques jours elle a la diarrhée de couleur marron clair et blanc par moments c'est assez liquide et d' autres non .
j ai pensé à des vers donc je suis allée acheter du capizol mais je ne sais pas combien lui en donner, comment et pendant combien de temps .
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: diarrhée !   diarrhée ! Empty21/9/2012, 10:14

Que mange-t-elle? Y a-t-il eu des changements autour d'elle récemment? Elle est dehors ou à l'intérieur?
Quelle âge a-t-elle?

Les fientes liquides peuvent être du à beaucoup de chose, elle peut être stressée, ou avoir manger trop de salades ou autre ou elle a pu prendre un coup de froid. Il y a bien sûr les vers et les maladies. Si elle est en forme, il semblerait que ça ne soit pas une maladie. Et pour les vers, la posologie et marqué sur la boite (pour volaille), il me semble que pour les pigeons c'est 12 à 14 ml/litre d'eau. Il faut lui en donner un matin et laisser l'eau toute la journée. Comme ce n'est pas bon, elle risque de ne pas boire donc il faudrait recommencer 2 semaines plus tard (il me semble que c'est ça, à vérifier). Par contre, si elle est trop jeune, il ne faut pas lui en donner, mais elle m'a l'air assez vieille (le mieux est qu'elle soit sevrée).
Si tu as des doutes, tu peux toujours demander à un vétérinaire par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
sarah33
Oisillon
Oisillon
sarah33


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2012

diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: diarrhée !   diarrhée ! Empty21/9/2012, 13:23

bonjour
pour l age je ne sais pas trop elle commence a avoir son collier noir derrière la tète et les plume d adulte qui commence a pousser et elle mange toute seul depuis le début que je l est .
après pour la nourriture j avais commencer a lui donner des graine pour tourterelle broyer et humidifier après j ai rajouté une pâtée universelle de orlux .
et depuis 2 semaine je lui donné des graine normale sans les broyer elle les manger très bien et hier elle voulez plus manger ce matin j ai recommencer a lui broyer c graine et humidifier et elle a passer sa mâtiné dans sa gamelle .
sinon non j ai pas commencer a lui donner de légume encore .
elle vie en intérieur , oui sans doute quel a eu un stress parce que on a déménagé il y a deux semaine .
après elle ma l air en forme , elle vole , piaille Smile et aime bien me nargué quand je veu la remettre dans sa gage pour la nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: diarrhée !   diarrhée ! Empty21/9/2012, 20:20

Dans ce cas, c'est probablement plus du au stress qu'à autre chose. Mais si tu veux lui donner le vermifuge, ça ne lui fera pas de mal (mais dose bien), elle m'a l'air assez grande pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: diarrhée !   diarrhée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diarrhée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diarrhée
» Diarrhée....
» mes tourterelles qui couvent ont la diarrhée
» ma petite tourterelle turque a de la diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: