LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je ne sais pas quoi faire ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ophelielove
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : revel
Date d'inscription : 13/01/2012

je ne sais pas quoi faire ... Empty
MessageSujet: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... Empty13/1/2012, 13:10

bonjour !!
hier,j'ai trouvée une trourterelle dans mon jardin.je les prise et je l'ai mis dans un panier a la maison.mais je ne comprend pas se quelle a .elle reste coucher,elle ne vole pas,quand je la met sur une chaise elle tiens pas?ELLE NE SE NOURIS PAS TOUTE SEUL ET ELLE NE BOIT PAS TOUTE SEUL...pourtant elle a les ailes comme neuf les pattes ne me semble pas casser ,et dès que je la prend et que je lui fait des mouvements vers la gauche et la droite elle fait comme si elle volait .QUE FAIRE !!!!!!!! (si vous voulez des photos demander moi)
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

je ne sais pas quoi faire ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... Empty13/1/2012, 16:00

coucou.
Voilà quelques petits conseils :
-premierement place là dans un carton ou une grande boite au chaud et au calme (tu peux fabriquer une bouillotte avec une bouteille d'eau chaude), afin de lui eviter trop de stress.
-Apres qu'elle soit bien rechauffer propose lui un peu d'eau et des graines (regarde discretement si elle mange toute seule)
-Si au bout de quelques heures elle ne semble pas avoir manger il faudra peut etre la gaver (jeune tourterelle, ou tourterelle vraiment trop faible)
-Si tu peux, verifie qu'elle n'a aucune plaie et poste rapidement des photos (si tu est inscrite depuis peu, envoie tes photos à un membre pour qu'il les affiche à ta place)
- pour determiner soit même son age tu peux regarder si elle a un joli collier noir, des plumes sur les commisures du bec, et ou un peu de duvet.

Vu l'époque il s'agit probablement (et je l’espère) d'une tourterelle épuisée par l'hiver.
bon soins ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
deadern
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
deadern


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/08/2009

je ne sais pas quoi faire ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... Empty13/1/2012, 18:09

Réponse rapide désolé j'ai pas beaucoup de temps :
tu trouvera beaucoup d'infos utiles pour évaluer son état et t'en occuper ici : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici

Pour déterminer l'âge de la tourterelle, c'est ici : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1219-evolution-en-image-d-une-tourterelle-depuis-sa-naissance
Si elle a l'air d'avoir moins de 4-5 semaines il faut absolument la gaver (des conseils dans le 1er lien) environ toutes les 4-5 heures

Décris nous le maximum d'infos que tu peux et des infos aideraient beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas quoi faire ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas quoi faire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais plus quoi faire
» quoi faire pour qu'il devient [b]indépendant[/b]
» Help, je ne sais pas quoi faire
» Jeune tourterelle turque - infirme?
» c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: