LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 HELP problème avec mes tourterelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moicsoso25
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2011

problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty
MessageSujet: HELP problème avec mes tourterelles   problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty30/12/2011, 17:39

j'ai 2 tourterelles grises, je les ai depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de problème. Depuis quelques jours elles se battent assez violament avec des coups d'ailes. J'ai peur et je m'inquiète beaucoup. je pense que ce sont 2 mâles. Donc ma solution provisoire est de les laisser dans le noir pour qu'elles dorment et ne se bagarent pas. Aujourd'hui j'allume la lumière et leur donne a manger et tout de suite elles recommencent à se donner des coups. De plus j'ai remarqué qu'une tourterelle avait une tache verte autour des 2 yeux. Est-ce parce qu'elles se sont baggarés ou à cause de la lumière trop forte d'un coup ? Je dois forcément les séparer ? Dois-je aller voir un vétérinaire ?? aidez moi s'il vous plait ! Smile merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
moicsoso25
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2011

problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: HELP problème avec mes tourterelles   problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty30/12/2011, 17:53

s'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide, donc si vous pensez à quelque chose qui pourrait m'aider dites le moi stp
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Marion


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 17/01/2011

problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: HELP problème avec mes tourterelles   problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty30/12/2011, 18:16

moi a ta place je les séparerais, pour éviter qu'elles ne se blessent trop violemment. Si la cage est assez grande, tu peux mettre une sorte de grille au milieu, et une tourte de chaque coté... ou si tu as deux cages, sépare les mais laisse les deux cages cote a cote pour que les tourtes continuent à se voir. moi c'est ce que je ferais. sinon pour les taches vertes, je ne sais pas, si ca s'arrange pas, peut etre que tu devrais aller chez le véto... tu peux mettre une photo?
Revenir en haut Aller en bas
moicsoso25
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2011

problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: HELP problème avec mes tourterelles   problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty30/12/2011, 19:02

merci pour les conseils, je vais essayer de trouver une grille sinon je vais les mettre dans une cage différente parce que j'en ai 2 mais l'un est beaucoup plus petite que l'autre. Sur l'image on ne voit pas bien que c'est vert mais ça l'est. désolé que l'image soit trop grande mais je n'arrivais pas à faire autrement.. problème - HELP problème avec mes tourterelles Photo11
Revenir en haut Aller en bas
Douu
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Douu


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/08/2011

problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: HELP problème avec mes tourterelles   problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty30/12/2011, 19:13

Bonjour!

Comme Marion, je pense que tu devrais les séparés pour éviter des riques de blessures. Ta deuxième cage est telle vraiment petite? Si c'est le cas, je crois que le grillage serait une meilleure solution car la tourte qui y vivrait pourrait manquer d'espace.

Et je ne sais absolument pas qu'est-ce qui pourrait causer ces mystérieuses taches vertes... Le véto est la meilleure façon de le savoir j'imagine. Si ça ne part pas d'ici quelques jours, tu devrais peut-être prendre rendez-vous. scratch
Revenir en haut Aller en bas
moicsoso25
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2011

problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: HELP problème avec mes tourterelles   problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty30/12/2011, 19:35

merci des conseils, je vais peut-être les mettre dans l'autre cage, elle n'est pas si petite mais comparée à la volière ou elles sont maintenant elle est petite. Je vais les changer de cages chaque jour pour qu'elles ne manque pas de place. Sinon vous croyez que je devrais les laisser séparer définitivement ? ou provisoirement ? Je pense que j'essayerais 1 semaine et si on les remets ensemble et qu'elles continuent a se battre, on essayera 2 semaines ... Mais je ne comprends pas pourquoi elles se battent, ça fait plus de 5 ans que je les ais et elles ne se sont jamais, mais vraiment jamais battus comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Marion


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 17/01/2011

problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: HELP problème avec mes tourterelles   problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty30/12/2011, 20:23

C'est étrange qu'elles aient changé de comportement d'un coup comme ca, tu as changé quelque chose dans leur volière?? Moi je sais que quand j'ai mis mes deux femelles dans une plus grande cage, au départ elles se sont battues, je pense que chacune voulait " s'approprier" le nouveau territoire.. j'ai mis un grillage au milieu, je les ai séparé deux semaines environ, et après quand j'ai enlevé la séparation elles ont arrêté de se battre, et maintenant elles se font plein de bisous et tout. Je pense que le mieux ce serait que tu mettes un grillage dans la grande volière, comme ca chacune aura son coin, son territoire, et après qq temps que tu essaye de les remettre ensemble.

et est ce qu'elles se donnaient des coups de bec autour des yeux en se battant? C'est peut être la raison des taches Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: HELP problème avec mes tourterelles   problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty30/12/2011, 20:38

Bonjour,

On ne voit vraiment pas bien sur la photo, si tu peux en prendre une plus précise (et aux bonnes dimensions) ça serait bien.
C'est possible qu'elle soit malade et que ça soit pour ça que l'autre la rejette. Dans le doute que ce soit vraiment une maladie et que ça puisse être contagieux, je te conseille de les séparer carrément dans un premier temps (et pas d'échange de cage).

Comment se comporte la blessée/malade : est-ce qu'elle est vive ? est-ce qu'elle est en boule ébouriffée ? Est-ce qu'elle mange et boit bien ?

Hormis ça, je ne vois pas pourquoi elle changerait soudainement de comportement au bout de 5 ans... Dans le doute, je te conseille de l'emmener voir le véto afin d'être sure qu'elle n'a pas une maladie ou des parasites.

Tiens nous au courant !

PS : Je t'invite à faire un tour par la case présentations ! Wink


Dernière édition par Cleme le 30/12/2011, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moicsoso25
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2011

problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: HELP problème avec mes tourterelles   problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty30/12/2011, 20:39

Non je n'ai rien changé justement, j'ai remarqué qu'elles ont commencer après leur avoir changer la paille du sol... Sinon c'est une bonne idée le grillage mais comment je trouve j'en trouve un et je pense que la largeur de la volière n'est pas assez grande pour qu'elles arrivent a voler toutes les deux. Donc je vais les séparer dans des cages différentes et voir si ça s'améliore au bout d'une semaine ... non ?

je n'ai pas remarqué qu'elles se donnent des coups de becs, peut-être en mon absence... mais plutôt des coups d'ailes

et aussi, j'ai senti une tension entre les deux, l'une attend ce que l'autre va faire pour pouvoir bouger.

Revenir en haut Aller en bas
moicsoso25
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2011

problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: HELP problème avec mes tourterelles   problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty30/12/2011, 20:52

c'est peut être pour cela (maladie), bonne analyse, je n'y aurais pas penser. mais le truc c'est que la tache vert est apparue qu'aujourd'hui il me semble, mais peu-être qu'elle l'avais avant mais qu'elle n'était pas aussi grande pour la remarquer. Sinon pour prendre une 2e photo, je vous avoue que j'ai assez galérer pour l'insérer dans le message, mais je vous assure qu'on ne verra pas mieux... Smile Vous croyez qu'il faut amener les 2 chez le vétérinaire ? ou seulement la malade ? Parce que nous n'y somme jamais aller encore vu qu'il n'y avait pas de problème.

Sinon vu qu'avec la lumière elle se battent tout le temps, je les mets dans le noir, donc c'est pour ça qu'elle est toute ébouriffé sur la photo, sinon ça va. Je pense qu'elle mange bien oui, je n'étais pas là quand elle a mangé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
moicsoso25
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2011

problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: HELP problème avec mes tourterelles   problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty30/12/2011, 20:57

[quote]Je t'invite à faire un tour par la case présentations
c'est à dire ? sur mon profil ou dans le forum ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: HELP problème avec mes tourterelles   problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty30/12/2011, 21:04

Il faut surtout les séparer (dans une cage séparée, gamelles différentes et lavées, faire attention que rien ne va d'une tourterelle à l'autre, lavage des mains entre chaque...) et ce n'est pas bon de les laisser dans le noir en journée, il faut au contraire qu'elles soient installées dans des endroits lumineux.
Je doute qu'elle soit ébouriffée uniquement car elles sont dans le noir, si elle est ébouriffée en journée ou trop apathique, c'est qu'elle a réellement un problème. D'ailleurs sur la photo elle ne semble pas très en forme...

Je pense que tu peux emmener seulement la "malade" chez le véto. Si il diagnostique vraiment une maladie contagieuse, il te conseillera aussi pour la deuxième et s'il estime que la deuxième doit aussi être traitée, il te prescrira aussi un traitement pour elle.

La présentation c'est dans le forum afin qu'on fasse connaissance, tous les nouveaux passent par là !
Revenir en haut Aller en bas
moicsoso25
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2011

problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: HELP problème avec mes tourterelles   problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty30/12/2011, 21:11

d'accord, je vais faire ce que tu me conseil.

je sais que ce n'est pas bon de les laisser dans le noir mais en attendant une solution j'avais peur qu'elles ne se battent trop. et je sais que c'est parce qu'elle est dans le noir qu'elle est ébouriffée, elle se mets comme ça pour dormir, et lorsque j'ai allumé la lumière quelques temps elle s'est remis normale Smile

ps: merci beaucoup pour tes conseils, ça se voit que tu connais beaucoup de choses sur les tourterelles, je me trompe ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: HELP problème avec mes tourterelles   problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty31/12/2011, 10:13

(je ne suis pas une pro mais avec mes tourterelles et le forum, on apprend beaucoup !)

Tiens nous au courant si tu l'emmènes chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
moicsoso25
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2011

problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: HELP problème avec mes tourterelles   problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty31/12/2011, 12:09

ok Smile encore hier soir je les ai mis dans une cage séparé. Elles ont l'air toutes tristes, j'ai l'impression qu'elles se cherchent, elles se regardent, et elles ne chantent pas encore. Pour le vétérinaire, je vais essayer d'appeler après demain car ils doivent surement tous être fermés pour les fêtes. voilà voilà je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty
MessageSujet: Re: HELP problème avec mes tourterelles   problème - HELP problème avec mes tourterelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP problème avec mes tourterelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de santé avec un de mes derniers nés!
» probleme avec ma tite tourterelle
» gros problème avec le 1er oeuf !
» Problème avec nos colombes...oeufs pondus mais après???
» Problème de tourterelles!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: