LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 quelle quantité du nourriture ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lince71
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : saône et loire , Bourgogne
Date d'inscription : 01/10/2011

quelle quantité du nourriture ? Empty
MessageSujet: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? Empty1/10/2011, 14:43

Bonjours à tous,
Hier j'ai récupéré un bébé tourterelle (quelques plumes et encore du duvet ) , il n'est pas blessé .
J'ai acheté de la pâtée d'élevage et je lui donne à la seringue (mélangé avec un peu d'eau), j'aimerais savoir quelle quantité lui donner à chaque prise ?
Je lui donne environ toutes les 3 ou 4 heures.
Merci pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

quelle quantité du nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? Empty3/10/2011, 12:48

Bonjour !

Pour la quantité, je ne sais pas exactement. Je sais qu'il faut que son jabot soit bombé mais pas trop tendu. Je t'invite à aller faire un tour par ici : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici

En tout cas, toutes les 3-4 heures, ça me semble bien !
Il prend quelle quantité jusqu'à présent (tu utilises une seringue de combien de ml ? Il prend quelle quantité pour l'instant ?)

N'hésite pas si tu as d'autres questions et bon courage pour nourrir la petite, c'est pas évident à faire !
Revenir en haut Aller en bas
lince71
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : saône et loire , Bourgogne
Date d'inscription : 01/10/2011

quelle quantité du nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? Empty3/10/2011, 13:55

Bonjour Cleme et merci de ta réponse ,

J'ai regardé la photo du jabot mais c'est pas évidant pour estimer s'il est assez rempli ou pas !!!
Je lui donne une seringue de 10ml par prise et si il y en avait plus il le mangerait . Quand penses tu ?
Depuis ce matin je l'ai mit dans une cage sur une barre , il tient tout seul mais je ne sait pas si il peut descendre tout seul (pour le moment il n'a pas bougé). Est ce qu'il faut que je le mette en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

quelle quantité du nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? Empty3/10/2011, 15:08

Il faudrait savoir quel âge il a, va voir ce lien afin d'évaluer son âge : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1219-evolution-en-image-d-une-tourterelle-depuis-sa-naissance

10 ml ça me parait correct niveau quantité mais encore, tout dépend de son âge. Je pense que s'il a 4 semaines, tu pourras peut-être lui en donner un peu plus (à confirmer par des membres du forum qui ont déjà eu des petits ?)

Pour le perchoir, s'il ne sait pas voler, il n'ira pas dessus. Donc laisse le au sol dans la cage. Tu peux lui mettre un perchoir pas haut (à 5-10cm du sol) afin qu'il s'entraîne à sauter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lince71
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : saône et loire , Bourgogne
Date d'inscription : 01/10/2011

quelle quantité du nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? Empty3/10/2011, 15:40

J'ai regardé les photos et je pense qu'il doit avoir 15 jours.
J'ai remarqué qu'il bougeait ces ailes (sans les ouvrir) quand je le touche ou bien quand je lui donne à manger , est-ce par peur ou parce qu’il est content ?
Pour le perchoir je vais faire comme tu as dis et on verra .....
En tout cas je pense qu'il ne va pas trop mal car il "pioupioute" et se plume , j'espère que je vais réussir à le sauver car je commence à m'y attacher à ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

quelle quantité du nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? Empty3/10/2011, 21:17

Tu as l'air bien parti en tout cas !
Comment bouge-t-il ses ailes, il fait comme un tremblement ? C'est parce qu'il réclame à manger.
Il commencera à apprendre à voler vers 4 semaines, donc pour l'instant il va rester au sol (fais lui un coin douillet avec un linge pour le dodo). Il apprendra à se nourrir seul également vers cet âge, mais tu peux déjà lui laisser une petite coupelle de (petites) graines au cas où il veuille essayer de picorer.

Vivement des photos !
Revenir en haut Aller en bas
lince71
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : saône et loire , Bourgogne
Date d'inscription : 01/10/2011

quelle quantité du nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? Empty4/10/2011, 09:09

Bonjour !

Effectivement ça fait comme un tremblement et ensuite il ouvre ces ailes . Ça me rassure de savoir que ce n'est pas de la peur !!!
Il y a deux jours je lui avais mis de l'eau dans une coupelle et il avait bu tout seul mais depuis il ne boit plus !!!!
Faut-il que je lui en donne à la seringue?
Pour les graines : je lui met de la pâtée d’élevage ou de vrai graines ?
Revenir en haut Aller en bas
lince71
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : saône et loire , Bourgogne
Date d'inscription : 01/10/2011

quelle quantité du nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? Empty4/10/2011, 09:14


Voila mon petit protégé !!!

quelle quantité du nourriture ? Sam_3011
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

quelle quantité du nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? Empty4/10/2011, 13:32

Elle est mignonne comme tout ! Elle doit avoir entre 15 jours et 3 semaines.
Si tu mets de l'eau dans sa pâtée c'est déjà bien, mais tu peux lui faire couler quelques gouttes le long de son bec.
Et pour les graines, il lui faut des petites pour commencer, par exemple des graines pour oiseaux exotiques.

Tu m'as l'air de bien t'en sortir, continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
lince71
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : saône et loire , Bourgogne
Date d'inscription : 01/10/2011

quelle quantité du nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? Empty4/10/2011, 13:44

Merci pour tes bons conseils !!!
Je te tiendrais au courant de l'évolution......et posterais quelques photos.
ps: mes enfants l'ont prénommé Mimi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

quelle quantité du nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? Empty4/10/2011, 20:04

Mimi, ça ne peut que lui aller bien !
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

quelle quantité du nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? Empty4/10/2011, 20:09

Mimi n'a pas plus de 15 jours et elle est vraiment "mimi" bienvenue à elle ou lui ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lince71
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : saône et loire , Bourgogne
Date d'inscription : 01/10/2011

quelle quantité du nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? Empty5/10/2011, 15:12

Mimi boit de nouveau toute seul !!!!
Je lui ai mis des graines pour tourterelle mais pour le moment elle n'en veut pas .
Elle a de plus en plus de plumes sur la tête et réagit à chaque fois que je passe devant la cage , c'est trop mignon ....LOL
Photo prise tout à l'heure
quelle quantité du nourriture ? Sam_3012
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

quelle quantité du nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? Empty5/10/2011, 20:20

il est encore trop jeune pr le mélange pour tourterelles. tu peux cependant lui donner du millet car ce sont de petites graines.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
lince71
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : saône et loire , Bourgogne
Date d'inscription : 01/10/2011

quelle quantité du nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? Empty10/10/2011, 09:10

Bonjour à tous
Quelques petites nouvelles de Mimi !!!
quelle quantité du nourriture ? Img_1610

Elle a bien changé en 10 jours !!
Depuis hier elle vole , c'est trop cool ...
Je la nourrie toujours à la seringue et ne veut pas de millet.... Jusqu'à quand faut-t-il que je lui donne de la pâtée d'élevage ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

quelle quantité du nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? Empty10/10/2011, 16:51

Bonjour !

Elle grandit bien, elle est de plus en plus jolie !
Si elle avait 15 jours, il faut continuer à la nourrir jusque à peu près ses 4 semaines à partir de là tu pourras commencer à diminuer progressivement les nourrissages.
Revenir en haut Aller en bas
lince71
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : saône et loire , Bourgogne
Date d'inscription : 01/10/2011

quelle quantité du nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? Empty18/10/2011, 15:32

bonjour !

Mimi est en pleine forme !!!
Elle ne veut plus de pâtée . Elle mange du millet ....
Elle s'est vraiment habitué à moi et veut sortir de la cage pour venir sur mon épaule ....j'en suis ravie mais moi qui voulais la relâcher je me demande si elle va pouvoir c'en sortir toute seul (il y a beaucoup de chat dans le quartier).
Quand pensez-vous?
je dois la garder ou pas ? sachant que ma cage est petite donc pas du tout adapté à elle .....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

quelle quantité du nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? Empty18/10/2011, 19:50

Je doute fort que ça soit possible de la relâcher. Tu l'as recueillie bébé et elle est apprivoisée maintenant. Elle ne sait pas se nourrir seule, ni se méfier des divers dangers et prédateurs. D'autant plus qu'il faudrait attendre les beaux jours pour la relâcher, et d'ici là elle sera encore plus familiarisée avec l'homme.

En même temps je ne doute pas qu'elle est et sera heureuse avec toi ! Pour ce qui est de la cage tu peux lui en trouver des grandes et pas très chères sur leboncoin (et si tu la laisses sortir souvent pour se dégourdir les ailes et vadrouiller et être auprès de toi, c'est le top !).
Revenir en haut Aller en bas
lince71
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : saône et loire , Bourgogne
Date d'inscription : 01/10/2011

quelle quantité du nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? Empty5/1/2013, 14:18

Bonjour à tous me revoilà après plus d'un an !
Je vous donne quelques nouvelles de Mimi . Il ou elle je ne sais toujours pas , a bien changé . Je n'ai pas eu le courage de la relâcher , de peur qu'elle se fasse bouffer .
Du coup elle fait partie de la famille ...
J'ai quand même un petit soucis , je trouve qu'elle vole de moins en moins quand je la sort et tombe même parfois . Est ce la captivité qui fait qu'elle ne vole plus ? la cage est-elle trop petite ?
quelle quantité du nourriture ? Img_3211quelle quantité du nourriture ? Img_3212
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

quelle quantité du nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? Empty6/1/2013, 02:06

La cage comme telle c'est correct pour se délier les ailes mais pour le fait qu'elle ne voles pas beaucoup c'est sûrement un manque...d'exercice... Wink Comme les miennes qui sont parfois contraintes à rester en cage,lors de leur première sortie depuis longtemps elles en arrachent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle quantité du nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle quantité du nourriture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de nourriture
» Nourriture en grande quantité
» Quantité de graines à donner ?
» Friandises !!?
» legumes et fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Alimentation-
Sauter vers: