LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 gros soucis avec le bébé tourterelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
surfer06
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Saint Jean Cap Ferrat 06
Date d'inscription : 28/07/2008

gros soucis avec le bébé tourterelle Empty
MessageSujet: gros soucis avec le bébé tourterelle   gros soucis avec le bébé tourterelle Empty28/7/2008, 09:11

Voilà comme je l'ai expliqué dans la rubrique présentation je suis nouveau ici et je tente d esauver un bébé tourterelle découvert dans le jardin le 24 juillet dernier. Je le nourris à la bouche et là ce matin il semble très mal en point, respiration tres rapide, bec ouvert, et yeux mi clos... Que dois-je faire ? Ou qu'ai-je pu mal faire?

Merci de votre aide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
surfer06
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Saint Jean Cap Ferrat 06
Date d'inscription : 28/07/2008

gros soucis avec le bébé tourterelle Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec le bébé tourterelle   gros soucis avec le bébé tourterelle Empty28/7/2008, 11:28

Voilà le bébé tourterelle est finalement mort vers 11h tout à l'heure et je m'aperçois trop tard de ma bétises, je l'ai nourris 3 à 4 fois par jour avec de la pâté fortifiante pour perruche. Je pense qu'il est mort d'avoir trop manger, mais j'attends vos avis car j'ai du mal à accepter cet echec ! Rolling Eyes

Dans la dernière heure de sa vie il est venue se réfugier dans mon coup et j'attendais sa lente agonie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

gros soucis avec le bébé tourterelle Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec le bébé tourterelle   gros soucis avec le bébé tourterelle Empty28/7/2008, 11:38

Désolée pour cette perte!!!!!!
Mort d'un surplus de nourriture?!?! Ca me semble étrange!!!!! Vous le forciez pour qu'il mange ou non? scratch
Peut-être effectivement que la pâtée fortifiante pour perruche était trop dur pour lui à digérer et qu'il a fait une sorte d'oclusion intestinale mais je dis cela sans conviction, on ne saura jamais!!!!
Ne vous en faite pas, vous lui avez donné sa chance et quelques joures de plus!!!
Il était peut-être tout simplement malade et c'est pour cela qu'il est tombé, ses parents l'ont "jetés".

Je ne sais pas trop sinon!!!
Bon courage et encore désolée!!!!

A++
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
surfer06
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Saint Jean Cap Ferrat 06
Date d'inscription : 28/07/2008

gros soucis avec le bébé tourterelle Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec le bébé tourterelle   gros soucis avec le bébé tourterelle Empty28/7/2008, 11:48

Merci pour ce petit message car j'en ai gros sur la pattate !!!

Je n ele forçais pour le nourrire, je prenais une petite quantité de pate dans ma bouche et je faisais une boullette avec ma salive qu'il venait manger.

Et je pense qu'effectivement la pâte fortifiante pouvais être la cause de sa mort, car il avait les plume autour de son cloaque dur comme du bêton, donc si c'etait le cas dans ses intestins j'ose imaginer le dégât. Mais n'etant pas un spéçilaliste j'ai fais ce que j'ai cru bon de faire. Une chose est sur je ne regarderai jamais plus les tourterelles de la même façon maintenant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

gros soucis avec le bébé tourterelle Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec le bébé tourterelle   gros soucis avec le bébé tourterelle Empty28/7/2008, 12:06

Cela fait une expérience!!!! Même si c'est triste cela vous permettera de mieux faire la prochaine fois!!!!!!
Donc comme je le disais ce n'est pas un surplus de nourriture!!!!
Enfin vous avez fait de votre mieux pour la sauver!!!!!!!!
Bon courage!!!!

A++
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
surfer06
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Saint Jean Cap Ferrat 06
Date d'inscription : 28/07/2008

gros soucis avec le bébé tourterelle Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec le bébé tourterelle   gros soucis avec le bébé tourterelle Empty28/7/2008, 14:26

Voilà ce que je lui donnais à manger et la manière dont je le faisais.

gros soucis avec le bébé tourterelle File0001xo1
gros soucis avec le bébé tourterelle File0001xo1.cc7ceddb30

gros soucis avec le bébé tourterelle Pict1sd6
gros soucis avec le bébé tourterelle Pict1sd6.eb8965d5fe

gros soucis avec le bébé tourterelle Pict2pv7
gros soucis avec le bébé tourterelle Pict2pv7.6860fc3000

J'esperes ne pas choquer
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

gros soucis avec le bébé tourterelle Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec le bébé tourterelle   gros soucis avec le bébé tourterelle Empty28/7/2008, 14:57

ca ne choque pas du tout je fait la meme chose avec les jeunes tourterelles ou avec les jeunes pigeons quand j en trouve
c est triste qu elle soit morte mais tu as fait de ton mieux pour la sauver
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
surfer06
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Saint Jean Cap Ferrat 06
Date d'inscription : 28/07/2008

gros soucis avec le bébé tourterelle Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec le bébé tourterelle   gros soucis avec le bébé tourterelle Empty28/7/2008, 15:48

J'ai appelé sur les conseil d'un membre de ce forum un Vétérinaire à côté de Nice et verdique d'après les sympthôme que j'ai décris: "Fausse déglutission"

Autre question quand j'ai tenté de la relacher le 1er jour que je l'avais trouvé sans savoir si il savait voler ou pas, une tourterelle adulte s'est enmpressée de venir se poser à côté du bébé, serait-ce un de ses parents ? Et aujourd'hui je vois cette tourterelle adulte sur une branche d'un pin au dessus de ma maison qui attend.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

gros soucis avec le bébé tourterelle Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec le bébé tourterelle   gros soucis avec le bébé tourterelle Empty28/7/2008, 15:52

si la tourterelle s est precipitée pres du jeune c est que ca devait etre un des parents
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Mary
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mary


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2008

gros soucis avec le bébé tourterelle Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec le bébé tourterelle   gros soucis avec le bébé tourterelle Empty29/7/2008, 12:15

Je suis dsl pour vous.

Il y a des moments ou sauver une'tite vie devient plus important qu'un autre jour, et la déception est grande lorsqu'on y arrive pas.

Un oisillon tombé du nid est, dans la plupart des cas, éliminé par les parents pour cause de maladie ou de faiblesse. Un oisillon sur deux peut être sauvé par l'homme, nous n'en restons pas moins frustrés et tristes quand ça se passe mal.

Je salut votre générosité surfer06, cet oisillon ne pouvait tomber en de meilleures mains, et j'espère qu'une expérience plus heureuse vous attend , donnant à un autre oisillon la chance de croiser vos soins.

Amicalement


PS : la photo ne me choque pas, je vous trouve adorable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
surfer06
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Saint Jean Cap Ferrat 06
Date d'inscription : 28/07/2008

gros soucis avec le bébé tourterelle Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec le bébé tourterelle   gros soucis avec le bébé tourterelle Empty29/7/2008, 13:25

Merci encore pour votre soutien Mary, car cela peu paraître idiots mais il me manque Rolling Eyes Et dès que j'entends une tourterelle roucouler dans les arbres j'ai la gorge sérrée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mary


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2008

gros soucis avec le bébé tourterelle Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec le bébé tourterelle   gros soucis avec le bébé tourterelle Empty29/7/2008, 15:37

Je ne trouve pas cela idiot, pour ma part, j'ai sauvé 1 pigeon (adulte) l'an dernier que j'ai relâché, et échoué avec une tourterelle qui n'a pas survécu.
Ca m'a pas touché du tout.

Alors que cette année je n'ai pas réussi à sauver une jeune tourterelle et j'en ai été vraiment triste.

Je pense qu'il y a des moments dans la vie, lorsqu'on a traversé trop d'épreuves, où l'on va très souvent être indifférents aux choses, et pourtant parfois au contraire en être touché.

Depuis que j'ai perdu ce bébé tourterelle (il y a 2 mois) ; une très jeune tourterelle a prit ses habitudes sur ma terrasse. J'aime à croire qu'elles étaient de la même couvée, et n'oublie jamais de lui laisser des graines qu'elle vient picorer à coté de moi :')

Hum je m'égare un peu là, ce que je veux dire Surfer, c'est que chaque soir lorsqu'on se couche, on ne sait pas ce que demain peut nous apporter.

Et lorsque nous sommes des gens "simples", vous, moi, un petit oiseau suffit parfois à nous faire sourire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros soucis avec le bébé tourterelle Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec le bébé tourterelle   gros soucis avec le bébé tourterelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis avec le bébé tourterelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé tourterelle avec femur cassé
» Comment nourir un bébé tombé du nid ??
» tourterelle turque blessée a la maison depuis 8 jours
» Tourterelle gros problème?
» Photos de nids et de petits [II]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: