LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Urgent jeunes tourterlle turque trouvé cette nuit à 2 h par

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Val059
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 11/05/2011

Urgent jeunes tourterlle turque trouvé cette nuit à 2 h par  Empty
MessageSujet: Urgent jeunes tourterlle turque trouvé cette nuit à 2 h par    Urgent jeunes tourterlle turque trouvé cette nuit à 2 h par  Empty11/5/2011, 21:04

Bonsoir à tous,


Mon chat me la ramené à 2h du matin

Aujourd’hui il n’a pas beaucoup mangé, j’ai utilisé la pince pour lui donné des graines (ce soir vers 18h30) que j’ai trempé dans l’eau ensuite il a but de l’eau avec de l’aide puis seul.

Il n'est pas blessé il sait voler mais ne sait pas s'alimenté tout seul j’ai tenté de le relâché il s’est envolé mais il est resté planter dans un sapin pendant 30 min j’ai été le récupérer.


Voici le matériel que j'ai à disposition

Du couscous, du son de blé, des graines pour petits oiseaux, riz, mais, une pince et une seringue.




Urgent jeunes tourterlle turque trouvé cette nuit à 2 h par  321956190

Urgent jeunes tourterlle turque trouvé cette nuit à 2 h par  384817192

Urgent jeunes tourterlle turque trouvé cette nuit à 2 h par  366494193

Urgent jeunes tourterlle turque trouvé cette nuit à 2 h par  742526194








J’ai besoin de conseil pour le nourrir à savoir quoi lui donné et à quelle fréquence et comment ?


Je serai sur le forum jusque 22h30

Merci de votre aide



Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Urgent jeunes tourterlle turque trouvé cette nuit à 2 h par  Empty
MessageSujet: Re: Urgent jeunes tourterlle turque trouvé cette nuit à 2 h par    Urgent jeunes tourterlle turque trouvé cette nuit à 2 h par  Empty11/5/2011, 21:24

Bonjour !

D'abord : merci de l'avoir recueilli !
Tu trouveras des conseils utiles sur ce lien : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici

Il est bien mimi ce petit et il a l'oeil vif (c'est plutôt bon signe !).
Pour la nourriture : pas de riz. Pour les autres féculents je ne sais pas (pour l'instant non, dans le doute).
Par contre tu peux lui faire un mélange de graines mixées avec un jaune d'oeuf cuit et de l'eau (la pâtée doit être fluide mais pas trop liquide non plus). Donne lui à manger toutes les 3-4h (pas la nuit), il faut que son jabot soit bombé (pas trop rempli non plus).
Tu peux lui laisser des graines et de l'eau à disposition dans une coupelle afin qu'il essaie de se nourrir seul.

Tiens nous au courant et n'hésite pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Val059
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 11/05/2011

Urgent jeunes tourterlle turque trouvé cette nuit à 2 h par  Empty
MessageSujet: Re: Urgent jeunes tourterlle turque trouvé cette nuit à 2 h par    Urgent jeunes tourterlle turque trouvé cette nuit à 2 h par  Empty11/5/2011, 21:41

Merci de votre réponse

J'ai deux petites question
- C'est quoi le "jabot" ?
-j'ai lu a plusieur reprise sur internet que le jaune d'oeuf était mauvais pour eux?!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Urgent jeunes tourterlle turque trouvé cette nuit à 2 h par  Empty
MessageSujet: Re: Urgent jeunes tourterlle turque trouvé cette nuit à 2 h par    Urgent jeunes tourterlle turque trouvé cette nuit à 2 h par  Empty11/5/2011, 21:47

le jabot: la partie entre le bec et le ventre, la poche où va la nourriture, si tu préfères. clique là =>ICI
le jaune d’œuf cuit écrasé est au contraire très bon, nourrissant et riche en vitamines!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Urgent jeunes tourterlle turque trouvé cette nuit à 2 h par  Empty
MessageSujet: Re: Urgent jeunes tourterlle turque trouvé cette nuit à 2 h par    Urgent jeunes tourterlle turque trouvé cette nuit à 2 h par  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent jeunes tourterlle turque trouvé cette nuit à 2 h par
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent trouvé tourterelle bléssée
» URGENT jeune tourterelle trouvé
» oisillon tourterelle turque trouvé
» trouvé bébé tourterelle turque ?
» urgent bébé trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: