LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 urgent bébé trouvé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cookyk
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : eure
Date d'inscription : 12/10/2012

urgent bébé trouvé Empty
MessageSujet: urgent bébé trouvé   urgent bébé trouvé Empty12/10/2012, 11:07

en allant au médecin pour ma fille j'ai trouvé une tourterelle sur la route, ne pouvant me résoudre à la laisser mourir écrasé je l'ai ramassé ... elle est toute sale il lui manque pleins de plumes et elle a bcp de fourreaux de repousse

j'essais de lui donner à manger et à boire mais elle refuse...

je lui ai préparé des graines écrasés avec du jaune d'oeuf dur avec de l'eau comme cela indiqué sur l'un de vos post du forum.

je vais essayer de vous mettre des photos

j'ai besoin de votre aide je n'y connais rien en bébé oiseau et surtout pas en bec droit!!!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cookyk
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : eure
Date d'inscription : 12/10/2012

urgent bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé trouvé   urgent bébé trouvé Empty12/10/2012, 11:12

urgent bébé trouvé 733298001
urgent bébé trouvé 993534002
Revenir en haut Aller en bas
cookyk
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : eure
Date d'inscription : 12/10/2012

urgent bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé trouvé   urgent bébé trouvé Empty12/10/2012, 11:17

urgent bébé trouvé 642040003
urgent bébé trouvé 474060004
Revenir en haut Aller en bas
cookyk
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : eure
Date d'inscription : 12/10/2012

urgent bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé trouvé   urgent bébé trouvé Empty12/10/2012, 11:31

quelques précisions
elle pèse 116 grammes et ne semble pas blessée, ses crottes sont normales pour l'instant, du moins je suppose, car en comparaison d'aspect avec mes autres oiseaux, elles ont l'air correctes.

mis a part qu'elle a bcp de fourreaux de nouvelles plumes , et qu'elle ne mange pas pour l'instant elle a l'air de ne pas être malade!
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

urgent bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé trouvé   urgent bébé trouvé Empty12/10/2012, 12:07

Elle semble avoir 2/3 semaines environ, possible qu'elle sache manger seule, mais ce n'est pas obligatoire, dans le doute, tu peux effectivement la gaver avec le mélange préparé. Elle s'est facilement laissée attrappée? Car a cet age elle devrait commencer à voler. Elle bouge normalement? Marche ect?
Revenir en haut Aller en bas
cookyk
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : eure
Date d'inscription : 12/10/2012

urgent bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé trouvé   urgent bébé trouvé Empty12/10/2012, 12:54

elle marche bien elle s'étire, elle fait sa toilette, elle regarde partout, et elle ne vole pas du tout et oui elle s'est laissé attrapé.
Revenir en haut Aller en bas
cookyk
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : eure
Date d'inscription : 12/10/2012

urgent bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé trouvé   urgent bébé trouvé Empty12/10/2012, 15:29

bon j'ai rien dis elle vole
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

urgent bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé trouvé   urgent bébé trouvé Empty13/10/2012, 10:40

Juste évites le jaune d'oeuf, il est un peu lourd à digérer et un changement radical de nourriture peut lui être fatal.
Mélange lui les graines écrasées avec de la pâtée aux oeufs (acheté en grande surface), tu en as peut être pour tes autres oiseaux d'ailleurs.
C'est un peu plus digeste.
Pour la forcer à manger, essayes cette méthode (avec une seringue coupée ou un bout de gant ou un biberon coupé):
https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cookyk
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : eure
Date d'inscription : 12/10/2012

urgent bébé trouvé Empty
MessageSujet: des nouvelles   urgent bébé trouvé Empty14/7/2013, 20:05

urgent bébé trouvé 343270128084158210510616945614288n

des news de notre sauvetage, elle est en pleine forme mais voilà, je cherche quelqu'un qui aurait d'autre tourterelle en volière pour quelle soit avec des congénaires de son espèce...
Elle est avec mes autres oiseaux en liberté dans une pièce mais malgré que nous l'ayons nourri à la main elle a peur de nous, j'ai peur pour sa santé et celle de mes bec crochu car elle provoque des terreurs nocturnes (heureusement pas toutes les nuits).

urgent bébé trouvé 1881444797804158208030554603953738n

Si possible pas trop loin de verneuil sur avre, mais au pire je ferais le déplacement, je souhaite qu'elle soit bien.
On ne pourra pas la relacher dans la nature elle ne saura pas trouver sa nourriture toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

urgent bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé trouvé   urgent bébé trouvé Empty15/7/2013, 10:19

Si elle est un peu sauveageonne , peut etre la confier à un centre lpo, ou autre centre de sauvegarde (ufcs), qui se chargeront de sa rééducation (réapprendre a trouver sa nourriture) et pourront peut etre la relachée ?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

urgent bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé trouvé   urgent bébé trouvé Empty15/7/2013, 10:52

Oui c'est une bonne idée la LPO car si elle retrouve son caractère sauvage c'est qu'il y a de bonnes chances de pouvoir la relâcher et c'est là qu'elle sera le plus heureuse.
Car le plus embêtant quand un bébé sauvage a été recueilli, c'est l'apprivoisement et la perte du caractère sauvage qui fait qu'ils risquent de se faire tuer à ne pas savoir éviter les dangers et se méfier des prédateurs. Pour la nourriture, je pense que c'est moins inquiétant, surtout s'ils sont relâchés aux beaux jours, ils ont toutes leurs chances de trouver de la nourriture ou de suivre les autres et apprendre avec eux.Contacte les pour voir !
En tout cas beau sauvetage ! Et si elle peut retrouver sa liberté ça serait un sauvetage parfait !
Revenir en haut Aller en bas
cookyk
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : eure
Date d'inscription : 12/10/2012

urgent bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé trouvé   urgent bébé trouvé Empty15/7/2013, 12:44

ok merci pour les infos, je vais essayer de trouver la lpo de haute normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé trouvé   urgent bébé trouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent bébé trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent bébé de 15 jours faible
» Urgent trouvé tourterelle bléssée
» URGENT jeune tourterelle trouvé
» URGENT trouve ce jour tourterelle bec ouvert
» trouvée bebe tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: