LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kali
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 26/04/2011

trouve - trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age  Empty
MessageSujet: trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age    trouve - trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age  Empty26/4/2011, 17:49

Bonjour,j'ai trouvé ce matin une petite tourterelle en pleine rue traqué par un chat,vu que je partais au travail je l'ai mise vite fait dans ma cage a chat ,je lui ai mis de l'eau et des miettes de pain a disposition mais elle n'a rien touché,tout a l'heure je lui ai donné a boire avec un tube de serum phy que j'ai rincé et je lui est donné 3 mini bouchées de viande décongelée.J'ai du la forcer sans lui faire mal,elle ne veut pas se nourrir.Apparemment elle n'est pas bléssé mais fatigué car je l'attrape sans problème.Si quelqu'un peu m'aider a déterminer son age par rapport a la photo et du coup son alimentation?merci d'avance Caro
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

trouve - trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age  Empty
MessageSujet: Re: trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age    trouve - trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age  Empty26/4/2011, 18:03

Pour commencer, merci pour elle.
Peux-tu nous mettre une photo?

Alors, à arrêter de suite: la viande et le pain. Une tourterelle ne mange que des graines et le pain gonfle dans leur jabot ce qui n'est pas du tout bon pour elle.
Selon son âge, il sera peut-être nécessaire de la nourrir toi même avec des graines (mélange pour tourterelle trouvé en grande surface) de l'eau et un peu de miel voir un jaune d'oeuf cuit dur. Il faut que ça fasse une sorte de pâtée pas trop solide mais pas trop liquide non plus. que tu peux lui donner à l'aide d'une seringue (sans aiguille Very Happy ).

Avec une photo, on pourrait mieux t'aider.

Tu peux la laisser dans ta cage à chat en attendant, ça ira très bien, surtout si c'est un jeune.
Revenir en haut Aller en bas
kali
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 26/04/2011

trouve - trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age  Empty
MessageSujet: Re: trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age    trouve - trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age  Empty26/4/2011, 18:07

La photo https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0618b.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0619t.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0617.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

trouve - trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age  Empty
MessageSujet: Re: trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age    trouve - trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age  Empty26/4/2011, 18:12

Il est jeune, environ 3 semaines.
Il n'est pas encore sevré mais je pense que si tu lui mets des petites grains pour perruches devant lui, il commencera à les picorer.
Donc il faudrait essayer de le nourrir deux à 3 fois par jours avec le mélange indiqué plus haut. Sinon j'ai cru comprendre que tu avais un chat, tu peux aussi le nourrir avec des croquettes (celles aux légumes!!!) que tu auras laissé dans l'eau pour qu'elle deviennent imbibées. J'en ai élevé plusieurs comme cela et ils pètent le feu!!!

Au début ce sera un peu difficile mais après ça ira mieux pour le nourrir.

Tu peux le laisser dans la cage à chat, il y sera en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
kali
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 26/04/2011

trouve - trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age  Empty
MessageSujet: re   trouve - trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age  Empty26/4/2011, 18:30

C'est génial que vous répondez aussi vite,merci beaucoup!j'ai encore quelques questions!!Pour cette nuit,je la laisse dans la cage mais je dois la rentrer pour le froid ou la laisser dehors?je dois lui faire un ptit nid genre coton etc..?Vu son age,elle pourra prendre son indépendance un jour ou je dois acheter une cage pour la garder?a quel age je dois la relâcher?merci je vais vite acheter tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

trouve - trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age  Empty
MessageSujet: Re: trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age    trouve - trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age  Empty26/4/2011, 20:13

Pour cette nuit, elle peut rester dehors si les barreaux de ta cage sont assez fins (on ne sait jamais, une fouine peut passer par là) et s'il ne pleut pas. Tu peux lui mettre un peu de foin si tu en as mais tu n'es pas obligé de mettre du coton.

Pour son indépendance, tout va dépendre de son caractère et de comment tu t'en occupe. Si elle te voit souvent et que tu la manipule régulièrement, elle va être trop habitué à toi et ne pourras plus s'en aller. Mais là, ça dépend aussi de son caractère, j'ai du relâcher une turque à l'âge adulte alors qu'elle m'a vu tous les jours et que je l'ai manipulé tout le temps quand elle était bébé.
Ce sera à toi de voir sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
kali
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 26/04/2011

trouve - trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age  Empty
MessageSujet: re   trouve - trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age  Empty29/4/2011, 22:15

Bonsoir,ça fait maintenant trois jours que j'ai récupéré la petite tourterelle qui va mieux mais je suis préoccupé pour la nourrir,c'est toujours un moment délicat et je galère vraiment!!j'ai acheté la méga seringue parce que les graines mêmes mixées ne passaient pas dans les autres et la avec la grosse ça coince une fois sur deux,rien ne passe ou tout par d'un coup,du coup faut vite refaire une fournée,re l’embêter,enfin!! La tourterelle ne réclame tjrs rien, elle se débat a chaque fois que c'est le moment du repas et j'ai du mal a lui ouvrir le bec pour la nourrir,j'ai pas la technique ma fille doit m'aider a chaque fois!!je me doutais que ça allait être un peu compliqué les premiers temps c'est pas grave mais entre les ratés et ce que j'arrive a lui faire manger au final elle mange pas tellement, ce que j'aimerai savoir c'est qu'elle quantité de mixture elle doit manger par repas en cuill a soupe par exemple? est ce que je peux la "baigner"un aprem au soleil pour la nettoyer?et pis si quelqu’un avait une astuce pour que les repas ce passent mieux?merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

trouve - trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age  Empty
MessageSujet: Re: trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age    trouve - trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age  Empty29/4/2011, 22:30

qu'est-ce que tu utilises comme graines? préfère les graines de millet, plus petites et facile à broyer.
elle est trop petite pour se baigner. il vaut mieux que tu tamponne avec un gant humide pour enlever les restes de nourriture.
pour la quantité de bouffe, son jabot doit quand même être rempli mais à ras bord non plus, il doit être bombe, juste au dessous du cou: https://2img.net/r/ihimizer/img541/5090/jabot.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

trouve - trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age  Empty
MessageSujet: Re: trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age    trouve - trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age  Empty29/4/2011, 22:33


Pour les repas, c'est vrai que ce n'est pas facile. Avec quoi mixes-tu les graines?

Si vraiment ça ne va pas, as-tu un chat? Car tu peux faire imbibée d'eau les croquettes aux légumes et surtout au calcium, quand elles sont bien molles, tu les passent quelques secondes au micro onde pour les tiédir et normalement, ça va tout seul et à mettre dans la seringue et à donner.
Revenir en haut Aller en bas
kali
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 26/04/2011

trouve - trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age  Empty
MessageSujet: re   trouve - trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age  Empty29/4/2011, 23:07

Comme graines,j'ai était en grandes surfaces,j'ai pris un mélanges de graines c'est repas complet pour tourterelles,j'ai mixé ça avec un peu de jaune d’œuf dur et de l'eau comme vous me l'aviez conseillé.Il y avait de la poudre aux œufs aussi pour canari.Merci pour la photo,la la mienne elle est un peu gonflé mais pas tant,au toucher ça doit être tendu et ferme?parce que la elle c'est assez élastique,dur de décrire comme ça!!!ok pour le bain,merci pour l'idée des croquettes.je lui cherche une cage pour la mettre dans le jardin,elle sera peut-être moins stressé que dans la cage du chat qu'on doit changer de pièces a chaque fois!!merci pour vos conseils c'est génial de donner de son temps comme ça pour aider les animaux.bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouve - trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age  Empty
MessageSujet: Re: trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age    trouve - trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé tourterelle besoin d'aide estimation age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils,tourterelle trouvé!
» Jeune tourterelle trouvé, besoin d'aide urgent
» tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte
» bb tourterelle trouvé
» Bébé trouvé, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: