LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cohabitation tourterelles et pigeons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bfrancois
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 76
Localisation : Corréze (Limousin)
Date d'inscription : 22/04/2011

Cohabitation - Cohabitation tourterelles et pigeons Empty
MessageSujet: Cohabitation tourterelles et pigeons   Cohabitation - Cohabitation tourterelles et pigeons Empty22/4/2011, 09:20

Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum,
je possède un couple de pigeons, j'ai voulu recemment y joindre 2 petites tourterelles que l'on m'a donné en me certifiant le bonne cohabitation, or, le mâle pigeon à attaqué une tourterelle, je m'en suis apperçu à temps et j'ai donc mis mes tourterelles dans une cage. Pourtant je dispose d'un poulailler de 5 m2 et d'une volière de la même surface + 2,5 m de hauteur, il est vrai aussi que le couple de pigeon couve. Pensez-vous que dans l'avenir je pourrai relacher mes tourterelles, dont la cage se trouve DANS le poulailler ou ouvrir la porte de le cage en espérant que les tourterelles rejoindront celle-ci ??

Merci pour vos réponses Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Cohabitation - Cohabitation tourterelles et pigeons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tourterelles et pigeons   Cohabitation - Cohabitation tourterelles et pigeons Empty22/4/2011, 19:34

Bonjour François !

Alors d'après plusieurs témoignages que j'ai pu lire, les pigeons et tourterelles ne font pas bon ménage...
Ce sont tous deux des oiseaux très territoriaux et le problème c'est que les pigeons sont plus costauds que les tourterelles et ils peuvent sérieusement les blesser.
Je pense que tu pourras difficilement les faire cohabiter ensemble malheureusement. Peut-être que d'autres te feront partager leur expérience.

En tout cas, si tu as des photos de tout ce petit monde, n'hésite pas à nous les présenter !
Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation tourterelles et pigeons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Tourterelles et pigeons (Liberté,Prise en charge ... )
» Cohabitation tourterelles - pigeon
» pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?
» Cohabitation présentation entre tourterelles
» Cohabitation paddas/diamants de gould avec des tourterelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: