LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cohabitation présentation entre tourterelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cletasaman
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
avatar

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Cohabitation présentation entre tourterelles   8/10/2011, 08:49

Bonjour,

J'ai "La Chose" de 2 mois 1/2élevée à la main dès ses premières heures et qui n'a eu de contact rapproché qu'avec l'homme.
Mardi on m'a rapporté une petite tourterelle de 1 mois environ "Confetti" (voir topic: tourterellee trouvée "tourterelle trouvee besoin avis urgent pour remise en liberte ") que je nourrris qui semble en bonne santé.
J'ai tenté de les rapprocher sur la table du salon ou La chose picorait quelques graines et Confetti finissait d'engloutir sa pâté. Je pouvais déceler la curiosité de La Chose et son soucis de se rapprocher de cette bizarrerie qui empreintait son territoire. Cela a duré quelques minutes ou j'espérais une prise de connaissance sympas. Puis La Chose s'est envolé pour se percher sur la bibliothèque, son perchoir favori. Confetti a tenté d'en faire autant mais de son vol mal assuré et son atterrissage forcé, a apeuré La Chose qui s'est jeté dessus et l'a piqué violemment à plusieurs reprises.
J'ai repris Confetti et l'ai remis dans sa cage en m'assurant qu'elle n'était pas blessée. Puis j'ai voulu prendre La Chose très en colère pour la calmer et la rassurer.
Depuis je n'ai plus de contact rapproché avec La Chose. Elle a peur de moi dès que je mets ma main dans la cage, elle refuse que je la touche, elle me donne des baffes (véritablement) de ses ailes et souffle/siffle Confetti dès que celui ci fait du bruit en bombant le torse.

Voilà la situation.

Problème 1: Confetti s'il ne peut être relâché maintenant car trop imprégné de l'homme ne pourra pas rester dans sa toute petite cage bien longtemps, Il va falloir soit que La chose l'accepte soit que je trouve une autre solution.

Problème 2: La Chose ma si douce Chose, Comment puis je la retrouver?

Dans l'attente de vos avis, conseils, expériences, idées à partager...

Tourterellement votre

Clet.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 35
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Cohabitation présentation entre tourterelles   10/10/2011, 16:58

Bonjour !

Si Confetti ne peut être relâché, il faudra qu'ils cohabite avec La Chose. A savoir que La Chose mettra peut-être un peu de temps à l'accepter sur son territoire. Pour l'instant, fait les habiter séparément et sors les en même temps de temps en temps afin qu'elles fassent connaissance, mais toujours en ta présence pour surveiller au cas où La Chose soit un peu trop virulente.

Comment se comporte La Chose depuis samedi ? Pour qu'elle se rapproche de toi, sors là de temps en temps seule avec toi, donne lui de temps en temps des friandises (genre madeleine ou brioche de manière limitée quand même). Tu l'as eue toute petite, elle devrait rester plus ou moins proche de toi, elle a dû être sous le coup de la nouvelle arrivée, elle est peut-être jalouse...

Tourterellement toi.
Revenir en haut Aller en bas
cletasaman
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
avatar

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Cohabitation présentation entre tourterelles   17/10/2011, 06:40

Bonjour,

Mauvaise nouvelle!

Confetti n'est plus, la petite bête s'est envolée pour le paradis des oiseaux. Pauvre mignonne d'un sauvetage excellent avec La Chose je passe à une expérience minable avec Confetti.
Quelle repose en paix.

La chose, depuis l'intrusion d'une étrangère dans son environnement, ne me "parle" plus. je ne peux plus la caresser, ne vient plus sur moi, elle m'attaque en faisant un bruit étrange genre "Kazou". Par contre elle va sur mon mari.
Cependant je continue à la lâcher dans mon salon en espérant qu'elle se rapproche de moi. La coquine. Elle est tellement belle et j'aimerai tant lui faire des calins.

A bientôt.

Clet.

Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 35
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Cohabitation présentation entre tourterelles   17/10/2011, 17:12

Triste nouvelle pour Confetti No (tu sais ce qui lui est arrivé ?)

Sinon pour La Chose, c'est possible qu'elle finisse par se re-rapprocher de toi, si elle est toujours proche de ton mari, c'est qu'elle n'est pas redevenue sauvage. C'est plutôt qu'elle a jeté son dévolu sur ton mari et devient donc exclusive (normalement ça devrait lui passer, mais ça peut prendre du temps).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cohabitation présentation entre tourterelles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation présentation entre tourterelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre mon fils et mon chien
» cohabitation entre crevette
» cohabitation différente taille de Discus
» cohabitation
» Présentation entre 2 furettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: