LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 volière pour petit élevage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
salamander
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/04/2011

volière pour petit élevage  Empty
MessageSujet: volière pour petit élevage    volière pour petit élevage  Empty5/4/2011, 13:34

Bonjour,

J'aimerais prendre un couple de tourterelles de type maillée ou madagascar (enfin, je ne connais pas toutes les espèces, mais dans ce genre de patron) et je me pose la question suivante:

Quelle devrait-etre la taille de la volière pour accueillir un couple et faire grandir +/- 4 petits par an avant qu'ils soient vendus?

je déménage dans 2mois et j'aurai une terrasse de +/- 1.5 sur 6m au total et j'aimerais garder une partie pour mettre une petite table et quelques chaises ^^.


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

volière pour petit élevage  Empty
MessageSujet: Re: volière pour petit élevage    volière pour petit élevage  Empty5/4/2011, 20:24

ENviron 1m3 par couple avec les petits si ils restent pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
salamander
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/04/2011

volière pour petit élevage  Empty
MessageSujet: Re: volière pour petit élevage    volière pour petit élevage  Empty6/4/2011, 08:36

ok, c'est ce que j'avais en tete Smile

et ca se vend facilement les petits ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

volière pour petit élevage  Empty
MessageSujet: Re: volière pour petit élevage    volière pour petit élevage  Empty6/4/2011, 08:54

on peut pas répondre a une question comme celle ci, cela dépend de beaucoup de chose, le lieu, l'espèce, la demande....
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

volière pour petit élevage  Empty
MessageSujet: tu ne vas pas gagnr d'argent ....   volière pour petit élevage  Empty6/4/2011, 09:20

Si tu comptes gagner de l'argent avec un seul couple je pense que tu vas être déçu. Comme tout commerce cela répond à la loi de l'offre et de la demande. Les animaux faciles à faire reproduire se vendent peu cher (voire ne se vendent pas du tout) et les animaux plus rares et délicats se vendent cher mais demandent beaucoup de dépenses pour mener l'élévage à bien (logement, chauffage, nourriture, temps passé ...) Bref, avec tes 4 petits par an tu vas payer les graines et les vitamines au mieux ....
Par contre si ton soucis c'est juste de leur trouver une maison, en général contre un petit prix ou sous forme de don tu trouveras toujours des adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
salamander
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/04/2011

volière pour petit élevage  Empty
MessageSujet: Re: volière pour petit élevage    volière pour petit élevage  Empty6/4/2011, 11:20

c'est plus parce que j'essaie au maximum que mes hobbies ne me coutent pas trop d'argent. donc , l'idée était plus de rentabiliser les couts que de faire des bénéfices!

sinon, pour l'instant j'envisage de m'orienter vers des zébrées (petite et jolie) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

volière pour petit élevage  Empty
MessageSujet: Re: volière pour petit élevage    volière pour petit élevage  Empty6/4/2011, 13:09

pense quand même que d'élever des tourterelles, comme tout autre animal, n'est pas un "hobby" comme le sport ou la collection de timbres, ce sont des être vivants qui prennent de la place, demandent de l'attention... Wink
autre précision, si tu comptes garder ta repro dans la même volière que celle des parents, tu risques d'avoir de belles bagarres... donc faudra que tu songes soit à investir dans une nouvelle volière (une fratrie peut très bien s'entendre) ou à les donner dès qu'ils sont sevrés c'est à dire à 3 mois, avant que les parents ne les chassent...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





volière pour petit élevage  Empty
MessageSujet: Re: volière pour petit élevage    volière pour petit élevage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volière pour petit élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perchoirs pour volière
» Volière d'été pour Pamplemousse
» Une Volière pour Roger ?
» Bois pour voliere
» Volière pour toupie ;p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: