LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 perchoirs pour volière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

perchoirs pour volière Empty
MessageSujet: perchoirs pour volière   perchoirs pour volière Empty28/9/2010, 21:27

de notre côté nous avons coupé et limé une vieille tringle à rideau en bois, placé de travers ans la volière, mais cela déséquilibre les côtés et le toit ne s'enclenche plus correctement.

Elodie85100, nous avons la même volière que toi, et je remarque que tes barres sont top. où les as-tu trouvé? car elles sont l'air de s'adapter parfaitement!

sinon tout le monde, quels genre de perchoirs adoptez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

perchoirs pour volière Empty
MessageSujet: Re: perchoirs pour volière   perchoirs pour volière Empty29/9/2010, 10:55

c'est mon père qu'il me les a faites (car dans sa grande volière il avait mis ça comme perchoir puis c'est surtout qu'avec les petits perchoir vendu avec la voilière ce n'est pas adapter pour les tourterelles donc fallait uen solution) en faite tu va dans un magasin de bricolage dans le rayon bois tu achete des baguette de bois de D1.5cm et tu fais une fente avec une scie (ce n'est pas simple lol) et apres ce qui est chouette c'est que tes tourterelles sont à l'aise et sa se nettoie facilement et sa glisse pas surtout quand elles se posent deçu^^


perchoirs pour volière Dsc02911

confort pour les petites pattes^^

perchoirs pour volière Dsc02910

moi la je cherhe une solution car j'ai une grande porte sur le devant de la voilière et mes tourterelles sorte seule de la cage mais elle voye pas trop le petit grillage pour poser leurs patte (puis D1mm pas facile )et se mettre à l'ouverture donc on y reflechi si vous avez une solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

perchoirs pour volière Empty
MessageSujet: Re: perchoirs pour volière   perchoirs pour volière Empty29/9/2010, 19:31

merci Elodie! oui, moi aussi j'avais les petits barreaux, pas évident. je crois qu'on va faire ça. ton père a trouvé une bonne solution!

pour la porte, les miennes n'ont pas se problème, elles arrivent à se mettre en équilibre sur le petit barreau, sinon elles s'élancent depuis le perchoir et sortent directement dans la pièce. peut-être pourrais-tu mettre un perchoir amovible à cet endroit quand tu les sors? ou bien un perchoir modulable flexible? c'est ce qu'on a pris pour que notre calo sorte en sécurité sans se glander. ça doit aussi marcher avec les tourtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

perchoirs pour volière Empty
MessageSujet: Re: perchoirs pour volière   perchoirs pour volière Empty29/9/2010, 20:02

ouis moi aussi ils se posent directement sur le tout petit grillage ou vole directement mais c'était trouvé un petit truc confortable ^^ merci quand même si besoin faut pas hésiter pour plus de details sur les batons
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

perchoirs pour volière Empty
MessageSujet: Re: perchoirs pour volière   perchoirs pour volière Empty30/9/2010, 11:14

moi ayant une volière à perroquet, j'ai de grand perchoirs fourni avec. Mais j'ai opté pour des perchoirs naturels en vrai branches d'arbres (que je suis allée couper dehors) et synthétique (j'ai acheté un faux arbre que j'ai placé au centre de la volière et dont les branches dépassent de partout). J'ai rajouter, récement, des perchoirs pour perroquet (j'en avais 2 en rab) qui se "balance" et elles adorent ca. Je les ai placés tout en haut de la volière pour laisser relativement épurer le bas de la cage, pour le vol.
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

perchoirs pour volière Empty
MessageSujet: Re: perchoirs pour volière   perchoirs pour volière Empty30/9/2010, 12:13

désoler je suis curieuse pourriez vosu mettre des photos ^^ sa doit être jolie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

perchoirs pour volière Empty
MessageSujet: Re: perchoirs pour volière   perchoirs pour volière Empty30/9/2010, 12:45

Des photos un peu anciennes se trouve ici : https://elevagetourterelles.actifforum.com/la-voliere-et-ses-equipements-f7/amenagement-de-la-voliere-t50-90.htm j'essayerais d'en faire des plus récente si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

perchoirs pour volière Empty
MessageSujet: Re: perchoirs pour volière   perchoirs pour volière Empty30/9/2010, 12:56

ok merci c'est jolie n'empeche ^^


Albafika : a oui effectivement c'est la même volière que moi moi j'ai enelever les abrevoirs, jai mis une gamelle de graines en bas puis une baignoirs pour calopsite et un autre petit bol pour boire au barreau ^^c'est marrant chacun aménage differament sa donne des idées^^

Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

perchoirs pour volière Empty
MessageSujet: Re: perchoirs pour volière   perchoirs pour volière Empty17/10/2010, 16:35

notre calo en a peur... du coup, ce sont mes pious qui ont récupérer ce magnifique perchoir corde Razz

perchoirs pour volière Imgp4346x

Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





perchoirs pour volière Empty
MessageSujet: Re: perchoirs pour volière   perchoirs pour volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perchoirs pour volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées pour nid et perchoirs et réamenagement de la voliere
» Une Volière pour Roger ?
» Volière d'été pour Pamplemousse
» Volière pour l'hiver
» Bois pour voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: